Auteur Sujet: [Debat] Les Goths  (Lu 35263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #15 le: vendredi 19 janvier 2007, 18:06:22 »
Je me considère complètement gothique, mais autant dire que ce n'est pas visible au premier contact avec moi. Le gothisme pour moi c'est simplement la fascination pour la mort, les trucs sombres et tragiques, mais autant dire que Satan et autres sataniqueries ce n'est pas une religion pour autant. Je suis un agnostique, je crois en quelque chose mais c'est très abstrait. Je crois en un quelque chose qui nous est supérieur à tous, humains, mais ce n'est ni Dieu, ni le Diable, ni Odin, ni aucune divinité, et encore moins le Destin.
Bref, voilà, la tristesse, la mort, la nature, la solitude, la souffrance, l'amour et le rêve ce sont des sujets qui m'attirent, mais ils ne me font pas m'égarer dans une spirale de malheur, au contraire, je les prends en considération pour mieux apprécier la vie. Je n'ai pas peur de ces éléments, je les aime presque, par conséquent quand la Faucheuse viendra me retrouver, je ne serai pas inquiet.
Mon exemple illustre en partie pas mal de paradoxes : non, je ne m'habille pas gothique, je crois au gothisme que j'ai développé, et non à une définition inexistante et complètement futile, je n'ai aps de religion, je ne m'ouvre pas les veines, je rigole chaque jour avec des potes non-gothiques, je vis la vie que je veux, c'est surtout ça.
Je finirai en disant qu'il n'y a pas un gothisme mais autant de gothismes que de gothiques.

Hors ligne Nightmare

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 189
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #16 le: vendredi 19 janvier 2007, 18:15:33 »
"un gothique" c'est devenu une insulte... je suis habillé tout de noir et sa peut arrivé qu'on m'apelle le gothique (le satanique aussi etc...) enfin bref
déjà ceux qui disent que la religion des gothique c'est obligatoirement satanique et ben ces personnes la sont des *** car moi déjà j'ai pas de religion XD je croit en rien du tout XD
enfin bref...
ensuite des qu'une personne a un bracelet clouté on entend "et regarde un skin" et ce genre de truc la sa m'enerve...
enfin voila beaucoup de personne jugent les gens par rapport a leurs styles ce que je trouve trés con
enfin moi je m'en fous quand on me dit "hey le gothique" généralement je fait pas attention car j'ai mon mp3 avec mes musique de taré comme disent certain...

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
[Debat] Les Goths
« Réponse #17 le: vendredi 19 janvier 2007, 18:25:30 »
Wahooo !!! néméhae je te kiffe,j'adore tes paroles.Franchement moi je trouve qu'il a raison, c'est pas parce qu'une définition dit que sa c'est un gothic que sa les.Moi persos je suis un grand anarchistes,moi je vote pour le pouvoir au peuples,et au faite juste pour dire moi depuis que je suis petit on me force à croire en dieu moi je veux bien,mais bon comme on dit je ne crois qu'a ce que je vois,donc tant que je n'ai pas vus dieu je ne serai pas sure de son existence et si vous me poser la question,alors comment nous avons était créer ben moi je vais vous le dire c'est un coup de chance entre deux ou plusieur cailloux dans l'espace qui se sont heurter.Et pour le déstin,sa n'existe pas tout ce que tu fais c'est toi qui le fais par ton envie,il n'y a rien d'écris. :hum: A mon avis étre gothic c'est sortir du monde ou plutôt de la bulle ou tout le monde reste enfermés et moi maintenant que j'ai plus muri qu'avant les gothic je tiens à les féliciter car ce sont l'un des seul groupes qui sorte du monde de tout le monde.Moi aussi je ne suis pas comme tout le monde,je ne fais rien comme tous le monde mais je ne m'habille pas gothic,car je vais créer un nouveaux genre de clan,les fous lol.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #18 le: vendredi 19 janvier 2007, 18:50:06 »
Citation de: "Nehëmah"
Je me considère complètement gothique, mais autant dire que ce n'est pas visible au premier contact avec moi. Le gothisme pour moi c'est simplement la fascination pour la mort, les trucs sombres et tragiques, mais autant dire que Satan et autres sataniqueries ce n'est pas une religion pour autant. Je suis un agnostique, je crois en quelque chose mais c'est très abstrait. Je crois en un quelque chose qui nous est supérieur à tous, humains, mais ce n'est ni Dieu, ni le Diable, ni Odin, ni aucune divinité, et encore moins le Destin.
Bref, voilà, la tristesse, la mort, la nature, la solitude, la souffrance, l'amour et le rêve ce sont des sujets qui m'attirent, mais ils ne me font pas m'égarer dans une spirale de malheur, au contraire, je les prends en considération pour mieux apprécier la vie. Je n'ai pas peur de ces éléments, je les aime presque, par conséquent quand la Faucheuse viendra me retrouver, je ne serai pas inquiet.
Mon exemple illustre en partie pas mal de paradoxes : non, je ne m'habille pas gothique, je crois au gothisme que j'ai développé, et non à une définition inexistante et complètement futile, je n'ai aps de religion, je ne m'ouvre pas les veines, je rigole chaque jour avec des potes non-gothiques, je vis la vie que je veux, c'est surtout ça.
Je finirai en disant qu'il n'y a pas un gothisme mais autant de gothismes que de gothiques.


j'aime beaucoup ta déclaration ^^

Bravo car elle est construite, véridique est très forte :p

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
[Debat] Les Goths
« Réponse #19 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:40:56 »
Citer
Je pense que le mouvement dit gothique n'existe plus.


Ca c'est vrai.
Les gothiques sont morts, les emo's apparaissent...

Citer
Le gothisme pour moi c'est simplement la fascination pour la mort, les trucs sombres et tragiques


Mdr.
Nan, je crois pas, le gothisme pour moi c'est comme les skateurs, c'est un mouvement de mode.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #20 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:46:56 »
Citer
Mdr.
Nan, je crois pas, le gothisme pour moi c'est comme les skateurs, c'est un mouvement de mode.


Pour cette fascination envers les préjugés, merci beaucoup.
Et non, le gothisme ce n'est pas un mouvement de mode, le gothisme est né bien avant les skateurs et ne s'éteindra jamais car ce n'est pas une mode, c'est un état d'esprit. Une philosophie.
On voit bien les renseignés sur le sujet et ceux qui ne le sont pas vraiment.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #21 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:50:31 »
Je trouve plutôt gros de comparer un état d'esprit à des Emo (dont le simple état d'esprit est vraiment...bas) :\

Il y a vraiment une marge énorme entre Goth et Emo, un fossé même !

L'Emo est simplement le mélange vestimentaire du Fashion et du Gothique pour donner un être qui a besoin d'être vus...

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
[Debat] Les Goths
« Réponse #22 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:55:06 »
Non, le gothique n'a pas envie d'être vu...  :conf:

Et pour "le gars qui s'y connait pas", j'ai des potes gothiques...

Et concernant la philosophie de ceux qui sont fascinés par ce qui est triste...

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #23 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:57:25 »
Alors , personellement , je ne suis pas du tout gothique!
Et pour tout vous dire , je pense juste que c'est un style vestimentaire , donc un gout!
Ce n'est pas un esprit comme j'ai pu l'entendre , les gothiques sont pour moi des gens normaux , qui ont certes un gout vestimentaire que je ne trouve pas beau (désolé pour certains du forum , mais ce sont mes  gouts...), mais il ne faut surtout ^pas croire le le gothisme et le satanisme sont la meme chose , ce que j'entends tout le temps la ou je vis ( Versailles , école catho....).
c'est vrai , que c'est assé "choquant" d'en voir un passé , tu le trouves bizarre , il te fait peur , alors qu'il est comme toi , il pense comme toi.
j'en connais pas personelement , mais j'ai des amis qui en connaissent et qui me dise que du bien a leur sujets , donc , je ne me fait pas de souci , et je n'ai pas de  préjugés sur les gothiques.
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #24 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:02:58 »
Le gothique pour moi connote une idée d'introspection.
Le gothisme, je l'assimile plutôt à des textes de groupe comme Opeth, (musiques comme Night & the Silent Water, Black Rose Immortal...), le gothisme est également un genre littéraire qui a dérivé du romantisme, en y intégrant des éléments tragiques dans des lieux isolés (les histoires de vampire par exemple, ou de fantômes dans les cimetières). L'oeuvre de Kaori Yuki est également un bon exemple de gothisme (Angel Sanctuary, Comte Cain). Des films comme "Le Nom de la Rose" peuvent également entrer dans ma définition du gothisme.
Tout ça pour dire que non, un gothique qui a besoin de se faire voir n'est pas vraiment dans ma définition du gothisme, car gothisme = introspection et besoin/envie de se faire voir n'est pas introspection. Passivité, contemplation, ce sont encore d'autres qualificatifs.
Il ne faut pas vraiment penser gothique = pseudo-gothique, ce qui est quasiment instinctif pour certaines personnes.
Et puis, si tu as des potes gothiques, jusqu'à preuve du cotnraire, ce n'est pas toi le gothique, donc peux-tu réellement prétendre t'y conaître ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #25 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:04:59 »
Citation de: "Kaos"
Non, le gothique n'a pas envie d'être vu...  :conf:


Ca dépend des gars :) Généralement c'est vraiment que le soir, lors de soirée notemment, que tu peux savoir si il/elle est gothique =)

Sinon je suis vraiment pas d'accord avec toi Captain link, mais c'est une vision intéressante quand même lorsque tu dit qu'ils "pensent comme toi", à croire qu'il n'existe qu'une seule manière de penser ^^

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #26 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:06:07 »
Euh , Nehema , tu peux écrire a qui tu t'adresses?
si c'est a moi , je n'ai jamais prétendu que je connaissais le gothisme...ou alors relis mon post.
je n'ai fait que donner mon avis sur le gohisme ;)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #27 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:06:41 »
Captain Link -> C'était pour Kaos.

Mondaye -> Et ouais, beaucoup de gens croient encore qu'il y a une manière de penser normale... Personnellement, j'aime pas me coller une étiquette, car dire qu'on est pas "normal" et qu'on dépend d'un mouvement c'est relativement antithétique. Seulement, le gothisme n'a pas réellement de définition. Se dire gothique c'est appartenir à quelque chose d'abstrait, où l'on peut développer sa propre personnalité et manière de penser.
Donc, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi :niak: !

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #28 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:08:00 »
Citation de: "Nehëmah"
Captain Link -> C'était pour Kaos.


Ok , donc ne prends pas en compte mon dernier post ;)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #29 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:10:35 »
Mondaye -> Et ouais, beaucoup de gens croient encore qu'il y a une manière de penser normale... Personnellement, j'aime pas me coller une étiquette, car dire qu'on est pas "normal" et qu'on dépend d'un mouvement c'est relativement antithétique. Seulement, le gothisme n'a pas réellement de définition. Se dire gothique c'est appartenir à quelque chose d'abstrait, où l'on peut développer sa propre personnalité et manière de penser.[/quote]

Préçisément ce que j'annonçait à mon 1er post ;)

J'utilise le terme gothique, mais ça fait tout de même bon un mot pas forcément plaisant par rapport à ce que les gens en pense en lisant celui-ci ^^