Bon, moi Linkado n'est pas passé par ici depuis un sacré bout de temps (j'en suis extrémment désolé...)
Pour revenir, je vais poster mon avis sur Twilight Princess, après l'avoir fini au bout de 50h :
Cette petite révolution aboutie respecte bien ses attentes. Cette aventure nous entraine dans un monde riche et immense, et mérite sa place de succeseur à Ocarina of Time. Les donjons innovants, les personnages aussi mystérieux que susceptibles, les ennemis tout aussi époustouflants, ces éléments font de ce jeu un "incontournable" !
Certaines énigmes m'ont donné du fil à retordre, mais la difficulté n'est jamais excessive. Les créateurs nous ont déniché un scénario qui doit envier certaines productions, et le mystère reste progressif jusqu'à la fin du jeu.
Malheureusement, après une quête principale bien terminée et sans défauts, le jeu ne vaut plus grand chose. Nintendo se relache sur ce qui a fait la fierté des Zeldas, je veux parler des quêtes annexes. Insectes, spectres, minis-jeux et quarts de coeur... les producteurs auraient pu se creuser les méninges pour nous concocter des quêtes annexes inoubliables. L'appareil photo me manque, ou même l'épée Biggoron, mais le plus frustrant, c'est de découvrir sans cesse des trésors de 100 rubis dans ce monde immense. Pourquoi pas des éléments pour terminer certaines quêtes plutôt ? Les rubis débordent de ma bourse et cela restera un mauvais souvenir...
En résumé, cette quête trouve sa place parmi les plus grands mais il aurait pu se contenter d'un peu plus, car dès que le scénario se termine, il ne reste plus grand chose de fabuleux et ceci est bien dommage... Mais je le trouve tout de même fabuleux, et cela reste une grande expérience !