Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093254 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4845 le: lundi 30 décembre 2019, 19:45:38 »
Oh GG Cyrs pour le temple du temps et le darknut ! J'avais pas mal galéré dans mes souvenirs. Sinon ouais, le temple est sympa et original comme l'a dit Dup. J'avais bien aimé le concept du donjon avec la statue à ramener tout en bas. C'est vraiment linéaire mais plutôt sympa dans cette manière.

Sinon tu as raison Crys, Golgohma c'est effectivement un boss très proche du Gohma d'Ocarina of Time. Même si dans TP, bonjour les arachnophobes devant le boss. :hihi:

Et ouep pour les spectres c'est bien la nuit qu'ils apparaissent. Sauf ceux dans les donjons et les grottes qui apparaissent tout le temps.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4846 le: lundi 30 décembre 2019, 20:58:12 »
Bof, les skullyullas du temple de la forêt étaient bien plus flippantes que les bestioles du temple du temps, boss inclus.

Et sinon, Crys, les darknuts de ce jeu sont plus impressionnants que dangereux. Je te l-ak dit : tu as vaincu l'ennemi le plus redoutable du jeu : le marteler. Lee reste ne sera plus qu-une formalité.
« Modifié: lundi 30 décembre 2019, 21:00:28 par Duplucky »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4847 le: lundi 30 décembre 2019, 21:05:57 »
J'adore le temple du temps dans ce jeu ! J'aime beaucoup cette zone en général. Je la trouve jolie et apaisante :^^:

Bien joué Crys, vivement la suite !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4848 le: lundi 30 décembre 2019, 21:29:18 »
Bof, les skullyullas du temple de la forêt étaient bien plus flippantes que les bestioles du temple du temps, boss inclus.

Flippante oui. Réaliste non. :hap: L'arachnophobe il doit plus avoir peur dans TP que dans OoT du coup. :hap:

Sinon ouais, l'ambiance du temple du temps est vraiment très très cool. J'aime beaucoup ses couleurs, sa structure, le côté nickel et bien propre et la différence totale sur le couloir avant le boss m'avait choqué. Pourquoi c'est le seul endroit sans aucune lumière ? Pourquoi c'est le seul endroit abandonné et détruit ? Je crois limite que ça m'avait déçu la première fois que j'ai découvert ça. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4849 le: mardi 31 décembre 2019, 16:15:56 »
Je parle des skulltullas de TP, pas celles d'OOT qui ressemblent plus à un crâne qu'autre chose.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4850 le: mardi 31 décembre 2019, 17:41:41 »
Un crâne avec des pattes, des cheliceres et qui grimpent au mur tout de même.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4851 le: vendredi 03 janvier 2020, 23:36:04 »
Bon, c'est officiel : je déteste Célestia.  :severe: C'est parait-il la maison de Baba, mais à quoi au juste elle sert dans ce donjon ? Parce que ça fait plein de fois que je l'appelle et que je me retrouve quand même au point de départ. D'habitude, je l'invoque, elle me dit qu'elle nous attendra dans une pièce précise, son fils et moi. Ensuite, lorsque je reprends le jeu, je parle au petit qui me ramène vers sa mère, dans la pièce susnommée. Or, là, je fais appel à Baba, tout va bien, elle me dit qu'elle nous attendra et j'ai la tête de son rejeton dans mon inventaire. J'enregistre. Seulement, chaque fois que je reprends le jeu, je me retrouve près du magasin, avec Baba ! Qui devrait normalement, au lieu de cela, nous attendre dans la pièce. Résultat, ça fait plusieurs fois que je me retape tout le donjon. Franchement, à force, c'est relou... Marre de repasser dans certaines pièces. Sans parler des Helmasaurus... Ceux-là, quelle plaie ! Le temps que je leur ôte leur carapace, ils ont le temps de me charger dix fois. Mais le plus pénible, c'est de devoir tout refaire.

Il y a quand même un bon point : j'ai le double grappin.  :oui: J'ai hâte de l'utiliser à un certain endroit d'Hyrule... Malheureusement, pour l'instant, je suis coincée à Célestia. Vivement que je le termine ce donjon !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4852 le: samedi 04 janvier 2020, 14:57:11 »
Lol bah t-as eu la même blague que moi pour Baba. Et vu que c'est le seul endroit du jeu où je l'ai utilisée, ben voilà, quoi.

En tout cas, courage. C-est le donjon le plus chutant après le manoir du yeti mais t-arrives à la fin !

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4853 le: samedi 04 janvier 2020, 15:09:01 »
Le fait qu'on nous fasse miroiter Célestia pendant tout le jeu pour au final n'avoir rien (mais vraiment) est très décevant. Un donjon et une boutique, alors que c'était censé être une civilisation extrêmement avancée, c'est pas assez.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4854 le: samedi 04 janvier 2020, 19:13:35 »
Lol bah t-as eu la même blague que moi pour Baba. Et vu que c'est le seul endroit du jeu où je l'ai utilisée, ben voilà, quoi.

Et moi qui avais espéré que j'avais fait quelque chose de travers, ce que tu dis ne me rassure pas du tout... Si je dois tout reprendre depuis le début, pièce par pièce, je sens que ce donjon va durer une éternité. J'aimerais bien y jouer, mais de savoir ça me refroidit quand même.  :( Du coup, j'en reviens à ce que j'ai dit : je hais Célestia. Ce sera le donjon que j'ai le moins aimé jusque là. Dommage qu'on ne puisse pas en sortir pour retourner à Hyrule, histoire de souffler un peu et de voir autre chose !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4855 le: samedi 04 janvier 2020, 20:07:28 »
Euh... Tu peux retourner à Hyrule il me semble, non ? Via le canon ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4856 le: samedi 04 janvier 2020, 20:46:01 »
Ah ? J'y avais pas du tout pensé ! J'essaierai ça la prochaine fois que je jouerai. Merci Ptitecocotte.

Finalement j’ai essayé tout de suite et ça marche. Je suis soulagée de pouvoir quitter Célestia un petit peu !
« Modifié: samedi 04 janvier 2020, 20:50:27 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4857 le: dimanche 05 janvier 2020, 09:17:12 »
Pour ce qui est de l'utilisation de Baba dans Celestia @Crys, elle ramène qu'à la boutique de Celestia qui vend un peu de tout pour pas trop cher. Si tu sors de la boutique par la porte tu retourne dans le donjon (oui c'est très mal pensé) et ça a pour effet de réinitialiser Baba.

Si tu veux quitter Hyrule ou sauvegarder/quitter attends toi à devoir refaire tous le donjon. Sauf pour l'option sauvegarder/quitter en utilisant Baba et en restant dans le magasin.

Oh et Celestia est bien le pire donjon le plus mal pensé. Je l'ai fait qu'une fois de quitter le jeu et me retrouver au début à tout refaire. Depuis je le fais toujours d'une traite vu que le jeu nous y oblige un peu beaucoup. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4858 le: dimanche 05 janvier 2020, 16:41:29 »
Bon ben je sens qu'un jour je vais me prendre un après-midi entier pour faire ce donjon tranquillement. Mais je vais attendre d'être vraiment motivée, pour l'instant je vais me contenter de me promener dans Hyrule et de voir ce que je peux faire avec le double grappin. Mais cette histoire avec Baba est très mal faite : ça me donne l'impression que c'est fait pour décourager le joueur (enfin celui qui, comme moi, a du mal à tout faire en une seule fois et a besoin de pauses)...  :severe:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4859 le: lundi 06 janvier 2020, 18:24:56 »
Je me souviens avoir sué dans ce donjon pour de mauvaises raisons. J-ai bien du recommencer le donjon dix fois avant de trouver ce qui me bloquait : unbinterrupteur planqué hors champ et nécessitant de bouger la caméra pour le voir... chose qu-on ne pouvait pas faire sur Wii :hap: