Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093447 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4770 le: samedi 28 septembre 2019, 17:10:12 »
Moi tout ce que je sais, c'est que je n'avais pas tué les agents sur le pont détruit ; je me suis téléportée pas très loin pour pouvoir aller les tuer et ainsi créer le point de téléportation. Je ne pourrais plus dire par où je suis passée. C'est après que j'ai téléporté le morceau du pont. Je croyais que c'était obligatoire pour avancer dans le jeu. De toute façon, ça m'a permis de découvrir la caverne de l'ordalie.

Pour le campement de Bulblins, au début j'ai réussi à avancer discrétos, en me servant de mon arc, mais arrivée à la sentinelle non loin du feu où grillait le sanglier, je me suis fait repérer. Du coup, ben j'y suis allée franco avec l'épée. Le roi Bulblin a été très facile à battre. Là aussi j'y suis allée en le tabassant à l'épée, sans aucune technique spéciale. J'en suis à la Tour du Jugement, mais je devrai recommencer car j'ai arrêté la partie sans avoir trouvé Baba.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4771 le: samedi 28 septembre 2019, 18:36:13 »
Chais pas, j'ai dans mon souvenir que ce combat est obligatoire. Donc je l'ai toujours fait, et ai donc maravé les agents à l'épée.  Mais ok, ce combat n'est pas obligatoire, autant pour moi :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4772 le: samedi 28 septembre 2019, 19:55:34 »
Moi, je me souviens même plus du combat, j'ai du tomber sur eux et les marraver avant de continuer ma route. :hihi:

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4773 le: lundi 07 octobre 2019, 22:10:13 »
Bon, je viens de terminer la quête des insectes et d'accéder à Célestia. Pour l'instant, le jeu s'en sort très bien, le passage au village oublié était juste superbe. Néanmoins, les parties entre les donjons sont clairement moins intéressantes, voir assez barbantes parfois. C'est toujours aller chez Telma, voir qui il manque, aller voir le gars, faire deux trois trucs puis enfin accéder au donjon. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir ce que me réserve ce dernier donjon, et d'assister au climax du jeu.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4774 le: mardi 08 octobre 2019, 18:05:38 »
Pour le coup, je trouve que les donjons sont vraiment un point fort du jeu. Ils sont vraiment très bien et j'en garde un très bon souvenir. Il y a des idées que j'aurais aimé revoir. Le manoir des pics blancs est un des donjons que je trouve assez fabuleux et les réécritures lors du concours littéraire m'en avait fait profiter. Le temple abyssale est pour moi beaucoup plus compliqué que le temple de l'eau d'Ocarina of Time, Célestia, c'est quand même cool dans un jeu 3D de pouvoir aller dans le ciel. J'aime cette sensation d'être super haut et de voir le monde d'en dessous ce qui fait que j'aime beaucoup me balader dans Vah'Medoh.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4775 le: mardi 08 octobre 2019, 19:49:47 »
Oui, même si les donjons sont archi linéaire (mais font croire que non) ils sont réellement cool. J'adore le manoir des Cimes moi aussi qui je trouve, est de loin le meilleur temple du jeu et dans les meilleurs de la saga. Celestia par contre c'est de loin le donjon que je préfère de tout le jeu. Okay c'est cool de voir une cité dans le ciel, mais vu comment on nous en parlait tout le long du jeu en nous vendant le truc, ça a plus un effet de plat réchauffé une fois qu'on est dedans. Puis surtout, voir ces hommes poulets de partout, c'est à en faire des cauchemars... Nan mais Baba était déjà assez moche pour devoir s'en farcir plein partout.

Mais bon donjon à toi Vaati. :^^:

EDIT : J'avais pas réagi mais dans l'ensemble, deuxième moitié du jeu, le jeu perd toute saveur, on répète le même schéma comme tu dis, on fait des inters donjons osef et chiant (bon okay, le désert et le massif sont cool mais les deux autres bordel...). Après, certains passages restent cool quand même.
« Modifié: mardi 08 octobre 2019, 19:51:52 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4776 le: mardi 08 octobre 2019, 20:38:43 »
Tout à fait mon ressenti aussi ^^ Des donjons cool (même si j'avais un peu moins aimé les donjons de la 2ème partie, de mémoire je les trouvais un peu longuets) mais des parties entre qui deviennent assez décevantes. Même le désert était... bah, désert, et trop grand. Le massif est sympa mais ce putain de snowboard de merde de... Pardon, je m'égare :oups:

TP c'est ça pour moi : 20 premières heures excellentes, et les 20 suivantes plus en demi-teinte.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4777 le: mercredi 09 octobre 2019, 00:38:22 »
Perso j'avais aussi eu cet effet lors de la première partie, en loup. J'avais tellement rush toute la partie pour accéder au temple abyssal parce que ça me gavait justement.

Par contre j'ai préféré les donjons de la deuxième partie globalement. La tour du jugement est très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance du temple du temps, et le manoir ne fait pas donjon, du moins, au début. Je rejoins Chmop sur Celestia néanmoins : c'était pas mal décevant. On s'attend à quelque chose de sympa on a finalement un donjon pas ouf, et une boutique. Et c'est tout

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4778 le: vendredi 11 octobre 2019, 20:55:12 »
C'est marrant parce qu'au final, je réalise avoir préférer la deuxième partie à la première, notamment à cause de ces phases en loup longues et répétitives qui ne donnent pas envie de relancer le jeu. Reste que Celestia était vraiment moche et dénué d'ambiance et le manoir avait une musique absolument immonde qui rendait fou.

Btw, j'ai trouvé le snowboard franchement génial. Je me suis bien éclaté sur ce mini-jeu et je suis bien content qu'il ait fait son grand retour dans BOTW.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4779 le: samedi 12 octobre 2019, 14:12:23 »
En vrai le snowboard était sympa, mais je crois que c'était ultra chaud pour le réussir la deuxième fois pour avoir le quart de coeur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4780 le: dimanche 13 octobre 2019, 11:56:03 »
Ah ça, je suis d'accord. J'ai jamais réussi la deuxième course. :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4781 le: dimanche 13 octobre 2019, 12:01:11 »
Pour la réussir, tu es obligé de prendre le raccourci. Que si tu loupes, tu tombes dans le vide et c'est l'échec. Par contre, info bonne à savoir, tu peux mettre des coups d'épées à la dame yéti, ça la ralentira. A ne pas essayer contre le yéti :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4782 le: dimanche 13 octobre 2019, 12:05:18 »
Je sais tout ca sauf que le raccourci me déteste et c'est réciproque (quand c'était pas miss yéti qui me poussait dans le ravin au moment critique)  :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4783 le: dimanche 13 octobre 2019, 12:15:12 »
J'ai jamais eu de mal à prendre ce raccourcis, fin, si un peu au début quand j'avais pas trop les contrôles, mais sinon ça passe. Par contre de mémoire, même en le prenant, la course est hyper chaude, madame Yéti nous talonne à 1s près, c'est littéralement pas le droit à l'erreur et ne jamais ralentir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4784 le: dimanche 13 octobre 2019, 12:17:38 »
BON, le jeu est terminé. Alors verdict : c'est un très bon jeu, mais il a des défauts qui l'handicapent énormément. Déjà, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'à certains moments (notamment ceux où on doit sauter) Link n'est pas très maniable, mais c'est peut être juste mon manque de skill. Niveau scénario, le jeu se porte très bien et l'histoire se suit sans déplaisir, avec quelques retournements de situation. Midona est un personnage incroyablement bien développé, et est effectivement un des meilleurs personnages de la saga. Néanmoins, à part elle, il n'y a aucun personnage vraiment marquant dans le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, le jeu a des musiques splendides, et l'ambiance du jeu est très bien gérée : les lumières sont superbes, et tous les moments qui se déroulent dans le crépuscule sont juste géniaux. En bref, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, mais il ne manque pas de défauts.
Merci à @Aleit pour mon avatar!