Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1104466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naavi

  • Invité
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2670 le: mardi 23 janvier 2007, 18:23:27 »
Personnellement je trouve que le link de OOT était plus charismatique que celui de TP. 8)

Bon c'est vrai qu'il faut le reconnaître celui de TP est plus humain attachant pourtant je le trouve moins mature et nettement moins charismatique que celui d'OOT. :conf:

Link avait vraiment mais alors VRAIMENT une grosse tête de bênet ! Une seule cinématique m'a fait frissoner, celle des 3 Link maléfiques, là c'était vraiment super, surprenant, on se demandait vraiment où est-ce qu'on était et ce qu'il se passait, c'était génial. Les autres, j'avais du mal à me retenir de rire devant la tête de naze de Link alors que je l'adore, dans OoT il était beau, tout sérieux, limite charismatique, là rien. On dirait un gosse qui sait pas trop ce qu'il fait, complètement perdu qui ne sait que sourire bêtement. Aucune émotion en jouant ni en démos. :/

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2671 le: mardi 23 janvier 2007, 18:26:59 »
Peux-tu nous dire en quoi il est plus charismatique? ^^
Chuis curieux, quand même... =P

Link parait humain, il n'est plus l'insensible hylien d'antan... Il éprouve tristesse, colère, haine... Et tentation...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2672 le: mardi 23 janvier 2007, 18:28:59 »
lol de toutes façons les gens se plaignent quand un jeu ne sort pas assez vite, et apres ils se plaignent car ils voulaient encore plus de contenu
Zelda TP est le Zelda le plus long, et il l'est suffisamment sans pour autant avoir autant de durée de vie qu'un Dragon Quest ou un Final Fantasy
Je dis merci à Nintendo et Miyamoto pour nous avoir pondu un chef-d'oeuvre surpassant tous les Zelda 3D qui dénaturaient completement la saga

Citation de: "naavi"
Personnellement je trouve que le link de OOT était plus charismatique que celui de TP. 8)


Tu devrais revoir la définition de charismatique parce que la ça ressemble à une blague
Le Link d'OOT ressemble à un mec simplet qui comprend rien à la vie, contrairement à celui de TP qui fait plus héros charismatique, sans peur.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2673 le: mardi 23 janvier 2007, 18:35:12 »
Moi qui ai touché aux jeux zeldaiques depuis ALTTP, je peux vous dire que TP est bien l'un des jeux les plus longs que j'aie joué. :)

Même si je l'ai fini pour sa quête principale, il me reste encore à faire en ce qui concerne les quêtes annexes et à dénicher quelques cavernes cachées.

La carte TP est vraiment l'une des plus longs des opus zeldaiques. Je pensais avoir tout visité de fond en comble alors que je me suis aperçu qu'il reste tout de même quelques coins à visiter. 0_0

Pour les déceptions pointées du doigt par certains forumeurs, peut-être est-ce du à une grosse attente par rapport à ce jeu ? pourtant, sur bien des points, TP est vraiment intéressant à jouer. Chaque opus a nécessairement son lot de déceptions.

Etant fan de zelda depuis ALTTP, lorsque j'ai touché pour la première fois OOT et quand j'ai vu apparaitre le pont arc-en-ciel pour pénétrer dans la tour de Ganondorf, je m'imaginais faire face à un immense donjon à la manière de la tour d'Aghanim dans ALTTP. Là c'est une grosse déception car il s'avère être un petit donjon par rapport aux précédents donjons. Tout comme le gant un peu inutile...

C'est en partie pour ça que je ne suis pas vraiment déçu par le dernier donjon de TP puisque Nintendo semble habituée à proposer un petit donjon pour la dernière partie que ce soit OOT ou TWW.

Il faut savoir prendre du plaisir et ne pas chercher des poux dans des cheveux.  :) Dans mon cas, la facilité de combattre des boss est largement compensée par le charisme et l'ambiance magnifique qui entoure les boss.

Il faut toujours s'attendre à être déçu. Pourtant, je n'ai strictement aucune préférence parmi des opus zeldaiques. Finalement, ce n'est pas plus mal d'avoir un zelda différent des autres.

Si je veux participer à l'aventure sans me faire chier, j'opterais OOT. Si je veux partir à l'exploration et méditer, je prendrais TWW. Si je veux faire plusieurs quêtes annexes intéressantes, je toucherais MM. Si je veux admirer l'ambiance, la grande taille de la carte et voir de superbes cinématiques, je m'attaquerais à TP. Si je veux être sadomachiste, je mourrai dans Adventure of Link. Si je veux jouer sans m'emmerder à parler aux personnages, LOZ sera la référence. Si je veux terminer le jeu le plus vite possible mais avec une certaine aventure, ce sera Minish Cap. Si je veux m'amuser sans me prendre la tête, ALTTP est fait pour moi. Si je veux m'amuser aux toilettes, Awakening me fera tirer la chasse d'eau.

Je pourrais recommencer à l'oracle des Ages et des Saisons mais ce ne sera pas possible parce qu'il y a la
(Cliquez pour afficher/cacher)
séance de danse subrosienne ou goronienne qui m'empêche absolument d'avancer. <_<

Rok a le mérite de donner son avis de néophyte en ce qui concerne son premier jeu zeldaique en 3D (et non en 2D). Il n'a pas réellement été déçu par TP, semble-t-il. C'est l'un des meilleurs phoques que j'aie dressé et c'est pour ça qu'il a su prendre du plaisir. O:-) Bref, Rok apporte un véritable éclairage de TP avec son oeil de néophyte alors que certains autres râlent pas mal sur certains points de TP. TP n'est pas si mauvais sur plusieurs points et c'est ce qu'il faut retenir, peu importe qu'on le compare aux autres jeux de Zelda.

Je pense avoir à peu près tout dit...  :hum:  ;)

Hors ligne Noré

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2674 le: vendredi 26 janvier 2007, 19:44:55 »
Je ne c'est pas si ça a déja était dit mais j'ai remarqué un truc dans TP, vous voyez dans la citadelle d'Hyrule c'est-à-dire le chateau, à côté du jeux de "Tingle" il y a trois fille, et elle me font penser aux 3 déesses pas vous ?? Les même couleurs... donnez votre opinion  ;)

Merci Yorick26 pour la sign et l'avatar !! :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2675 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:07:57 »
Effectivement, apres qu'on m'aie fait la remarque, je les ai admirees examinees de plus pres: meme couleur de cheveux: mais c'est bien la seule ressemblance.

Si Din, Nayru et Farore etaient vraiment comme ca, lors de la creation d'Hyrule, je me tire une balle! :mouais:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2676 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:26:08 »
Lol, ça c'est juste une coïncidence, je ne pense pas que les 3 filles s'appellent Din, Farore et Nayru ^^'

Ok, chacunes ont la même couleur de cheveux que chaque déesse et elles sont 3 mais c'est tout ^^

Ou alors, c'est des filles qui ressembles aux 3 divinités  ;)

C'est comme celles de TMC et de OOS/OOA, ce n'est pas celles de OOT  :ash:

Sinon, TP est génial, les musiques sont bien, le paysage est magnifique, bravo  :yeah:

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2677 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:43:26 »
Citation de: "Michael"
Lol, ça c'est juste une coïncidence, je ne pense pas que les 3 filles s'appellent Din, Farore et Nayru ^^'

Ok, chacunes ont la même couleur de cheveux que chaque déesse et elles sont 3 mais c'est tout ^^

Ou alors, c'est des filles qui ressembles aux 3 divinités  ;)

C'est comme celles de TMC et de OOS/OOA, ce n'est pas celles de OOT  :ash:


Ca pourrait aussi très bien être un clin d'oeil :roll:

Râleur éternel

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2678 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:41:51 »
Citation de: "Duplucky"
Si Din, Nayru et Farore etaient vraiment comme ca, lors de la creation d'Hyrule, je me tire une balle! :mouais:


Ça a fait la une du Daily Hyrule il y a dix jours : Din, Nayru et Farore étaient vraiment comme ça lors de la création d'Hyrule... V_v
Alors accomplis ton devoir de sauveteur de l'humanité en détruisant le terrible dragon qui hante nos nuits (enfin, dans ses rêves... V_v)
*crève*

Mais, perso, je penche plutôt pour l'avis de Picko ! ^^

Sousou, je t'appuie largement, pour LA, c'est l'un des meilleurs jeux quand on est sur le trône, même si les Oracle lui font de la concurrence ! X3

Bon, sinon, je suis désespérément à la recherche de cinq spectres, ça dure depuis des jours, j'en ai maaaarre-euh... >_<''
Par contre, je touche presque au but pour le Korokoro, je viens de passer le niveau 8 - 4 ! ^^ (jai bien galéré, d'ailleurs, niveau temps, mais des que mon père est venu me chercher pour manger, je me suis mis à râler, histoire qu'il parte vite pour ma me déconcentrer, et finalement... j'y suis arrivé ! \o/)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2679 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:47:11 »
Hey le nain! Critique aps LA! Ce jeu est intouchable à mes yeux! (et je l'ai finit une fois sur le trone!= D). Bon pour le clin d'oeuil je trouve ça un peu gros, étant donné qu'on peut dire que Telma a aussi les cheuveux rouges!  :roll:  Bon je charies un pue là! :)

Mais niveau 8-4! Oo! T'es un dieu là! Sur wii je peine au 1-7, j'ai du claquer 500 rubis pour essayer de le finir, et j'y suis encore!

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2680 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:18:40 »
Euh, SF... V_v J'ai pas critiqué LA, bon dieu c'est mon premier Zelda, le plus sacré de tous, je plus formidable, le plus parfait, celui où Link est le plus cool, celui qui a les plus belles musiques, et celui où y pas cette blondasse de Zelda à sauver ! :niais:
Au contraire, un jeu qui te permet de te détendre aux toilettes ne peut-être que bon, enfin ! (et c'est pareil pour les Oracle, d'autant que ces trois sont sûrement mes épisodes préférés)

D'alleurs, sache que, dans le même goût, mes meilleures expériences littéraires ont eu lieu en ce même lieu sacré ! V_v
 :arrow:

Pour en revenir au sujet, le korokoro, ben, c'est qu'une question de talent, quoi... V_v *crève*
Nan mais au début, je galérais bien, mais une fois que tu prends la main, t'as moins de mal. Le seul souci, c'est le chrono, qui m'a bien stressé pour le niveau 8 - 4 ! X_x

Mais, je me demandais, sur Wii, ça se joue comment ? Avec le stick, comme sur Game Cube, ou il faut incliner la Wiimote ? (bon, la première solution me semble plus logique, mais, dans un instant de parfait sadisme, on ne sait pas ce qu'a pu inventer Nintendo... V_v)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2681 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:24:58 »
Et oui, Nintendo est sadique! Il faut incliner la Wiimote! Donc en gros ca accélère, tu stresses et tu bouges trop rapidement, et la bille tombe. On comprend maintenant pourquoi certain ont des difficultés!

pour les trois zelda, j'avoue qu'ils sont géniaux et occupent bien le temps que l'on passe à gouverner (sur le trône!). Pour la littérature, j'ai lu 50 pages du Père Goriot dans l'endroit-ci!XD

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2682 le: vendredi 26 janvier 2007, 23:48:48 »
Battrez jamais le gars qui est reste trois jours enferme aux toilettes xD

Boaf, pour le korokoro version wii, c'est vrai que c'est phenomenal, mais en fait, c'est tout con: suffit de poser la wiimote sur une surface plane et on la leve pour faire avancer la bille. Apres, on redepose la wiimote sur la surface et on tourne avec le joystick et hop, rebellotte :D

Pour les pentes, la, faut savoir quand il faut redeposer la wiimote pour que la bille s'arrete pil poil sur le bord. :| C'est chaud, mais amplement faisable: reste plus qu'a avoir le temps necessaire xD

J'ai eu mon appat grenouille, je suis bien content: le reste peut aller au diable =D

PZ: LA, sans aucun le jeu qui a la plus belle histoire de tous les Zelda, ca c'est clair :niais:

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2683 le: samedi 27 janvier 2007, 07:56:05 »
Ayant fini le jeu mercredi d'il y a une semaine je vais formuler mon avis. :]

J'ai bien aimé la taille du monde d'Hyrule ainsi que sa diversité.
Surtoût la citadelle d'Hyrule et la chasse aux insectes.
Les donjons sont bien pensés tout comme les boss.

Cepandant, j'ai mis du temps à réelement rentrer dans le jeu et devenir accro. (A partir de la Tour du Jugement)

Donc : Je l'ai beaucoup apprécié, mais c'est pas le meilleur.  
 

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2684 le: samedi 27 janvier 2007, 11:36:38 »
Pour le jeu du Koro-Koro, j'aime bien, je l'ai découvert aprés avoir fini TP, mais je trouve ça dommage qu'il faille payer pour y jouer, même si 5 rubis c'est rien ^^"

Enfin bon, finir le jeu Koro-Koro est important pour avoir
(Cliquez pour afficher/cacher)
 :yeah:

Pour ceux qui se plaignent à propose de la wiimote, c'est tampis pour vous, fallait prendre le jeu sur game cube  :na:  :arrow: