Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1104817 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shmo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2235 le: vendredi 05 janvier 2007, 14:46:11 »
Bon chuu. Voila mon avis sur Zelda Twilight Princess AVEC Spoil. Donc ceux qui ne veulent pas être spoilé (Donc comprenez ceux qui n'ont pas fini TP ¬¬) ne regardez pas ce post et ne cliquer pas sur le foutu bouton "Spoiler : Voir"

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilaaa :) J'éditerais surement pour faire un truc plus détaillé o: ! Y a pas mal de chose dechuuu dont j'ai pas parlé chuuu >_< !

Hors ligne Elnaros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2236 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:44:56 »
Bonjour, tout le monde.
Sa faisait longtemps que je visite se super site sans mettre inscrit.
En se qui concerne Zelda Tp, il est génial. Pour moi c'est surement le meilleur Zelda, mieux qu'OoT.

*Tout d'abord, parlons des graphismes, ils sont splendides, les effets de lumières sont très bien réussi. Beaucoup de monde critique ces graphismes en disant qu'ils sont GC, et alors, cela n'empêche pas qu'il y est de très belle image qui défile sur notre écran.

*En se qui concerne la bande-son, je la trouve pas mal, ce n'est pas se qui fait le plus grand interret du jeu. La musique de la plaine est très entrainente, domage qu'elle soit très souvent coupé par la musique qui nous annonce la venue de monstre.

*Le scénario est très bien ficeler et il nous tient en halaine tout le long, une vrai réussite.
(Cliquez pour afficher/cacher)


*Le gameplay est superbe, je n'ai jamais vu un jeu aussi instinctif( je parle dela version Wii, je ne connais pas la GC). Pointer la Wiimote pour décocher des flêches est super bien, la secouer pourfendre l'air avec son épée est encore mieux, et tous ça sur la fidèle Epona!

*Et puis aussi, le monde est très vaste. Il y aplein d'autre truc pas mal du genre le surf contre le yéti, la pêche au lancer ou au coup, faire de la barque dans les rapides (argh, pas facile de faire 25 points).
Bon , bien sur il y a des défauts tel que les rubis bien trop abondant alors qu'il y pas grand chose à acheter -malgré le grand nombre de magasins- si ce n'est l'armure magique. Le jeu est aussi un peu linéaire au début mais dès que l'on a finit les trois premiers donjon on peut voyager en Hyrule à sa guise. Les donjons et les boss sont aussi très facile, c'est le plus grand défaut du jeu.

Bref, pour moi, ce Zelda est le meilleur opus dela série.

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2237 le: vendredi 05 janvier 2007, 16:32:29 »
[/b]Tout d'abord, parlons des graphismes, ils sont splendides, les effets de lumières sont très bien réussi. Beaucoup de monde critique ces graphismes en disant qu'ils sont GC, et alors, cela n'empêche pas qu'il y est de très belle image qui défile sur notre écran.

Je suis d'accord. De beaux graphismes ne tiennent pas seulement dans le réalisme des décors mais dans les jeux de lumières, les nuances d'ambiance, et Twilight Princess est un chef d'oeuvre dans le genre, les mondes qu'il dépeint portent tous une patte artistique trés forte. Quant aux traversées dans la plaine d'Hyrule, elles sont dignes de Shadow Of The Collosum  8)

En se qui concerne la bande-son, je la trouve pas mal, ce n'est pas se qui fait le plus grand interret du jeu. La musique de la plaine est très entrainente, domage qu'elle soit très souvent coupé par la musique qui nous annonce la venue de monstre.

Ben, le problème personnellement c'est que je considère que la musique est l'un des piliers de la saga Zelda, et qu'elle ajoute énormément à l'ensemble, aussi le fait que celle de Twilight Princess soit un peu en retrait m'a poussé problème perso.


Le scénario est très bien ficeler et il nous tient en halaine tout le long, une vrai réussite.


Personnellement, les Zelda n'ont jamais été juste "Link qui va sauver la princesse", Ocarina Of Time était beaucoup plus développé que cela, mais c'est vrai que l'intrigue de cet opus verse dans un genre nouveau, avec des influences nouvelles et efficaces, comme surtout celle du grand Hayao Miyazaki dont la scène que tu as cité lui doit beaucoup.
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2238 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:31:53 »
Je suis d'accord sur le fait que dans TP, les musiques sont très discrètes. En fait, c surtout dans les donjons, où je n'ai quasiment rien ressenti; contrairement dans TWW ou OoT, où la musique jouaient un grand rôle.
Pour moi c ce point qui est le plus décevant dans TP.

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2239 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:18:31 »
Je suis d'accord, les musiques dans la progression des donjons sont quasi inexistantes, à part le dernier thème trés joli du chateau d'hyrule.
Tandis que je me rappelle trés bien dans Ocarina Of Time des thèmes du temple de la fôret, de l'eau et de l'esprit.

La plus grande qualité des musiques de TP est surtout de remixer les thèmes connus de la saga à grands coups de choeurs pour accentuer l'aspect épique, ce qui est souvent trés efficace  ;)

Et bon, il y a aussi quelques thèmes sympatiques, surtout celui qui intervient au moment où il faut terrasser les boss qui dynamise beaucoup l'action  8)
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Spyro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 89
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2240 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:20:19 »
Houla, moi y a plein de truc décevant dans TP (Wii). Déjà les plaines d'Hyrule. Dans OOT, y'avait plein de passage secret dans la terre, là c'est vide, rien. Que des monstres et encore, ils sont dur a trouvé. Ensuite les quetes annexes et les mini jeux, sa grouille pas non plus. Le graphisme, aucune améliration entre les deux versions (NGC<=>Wii), sauf le format 16:9. Un peu décevant aussi la durée de vie promise, le jeu est encore plus court que TWW. Un peu déçu :/

PS: C'est mon avis, me sautez pas dessus non plus, je respecte vos post :ash:
http://zelda.symphonie.free.fr/
[ELUE DE LA BLAGUE DU 1er AVRIL 2007]

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2241 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:22:53 »
T'es sur que t'as bien cherché dans la plaine?? parcequ'il y a quand même quelques trucs...
Sinon les minijeux : l
(Cliquez pour afficher/cacher)
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2242 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:28:55 »
Pour les minis-jeux, ils sont tellement distillés à travers l'aventure, qu'on croit qu'il y en a presque pas. :)
Mais faut savoir bien chercher, et surtout, ne pas faire l'erreur de croire qu'une fois passé dans un lieu, il n'y a plus rien à faire. :)
(ainsi, j'ai pu découvrir le portail du Crépuscule menant à la rivière Zora (Amont) après y être déjà passé des dizaines de fois, et entres autres, faire le jeu des Cibles en barque)

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2243 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:31:34 »
Le jeu regorge d'éléments à trouver, il y en presque à droite à gauche.
Seulement, on peut les trouver tellement vite qu'on a plus grand chose à faire ensuite.  :/  

Perso, j'ai vingt coeurs, et à part me lancer dans la quête de tous les spectres ( m'en manque dix et je sais même pas comment savoir dans quelles zones je les ai tous trouvés, y a pas un indice comme pour les skuttulas dans OOT) et trouver la broche d'hyrule à la pêche, j'ai l'impression qu'il me reste plus rien  :hum:
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2244 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:33:43 »
Au moins y a un truc dont j'suis fier:
les fragments de coeurs des donjons sont tous dans ma poche. :)
Ya pas un seul donjon dont j'ai oublié un coffret (d'ailleurs, ça m'arrive souvent de disjoncter après être passé 10 minutes sur un truc qui te récompense de 50 rubis)

mamartin21

  • Invité
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2245 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:41:07 »
C' est quand que vous commencer sur la game cube ?(y à t' in une difference car sinon vous pourriez en faire une soluce(moi j' ai remarquez que  sur la wii il est gaucher est sur game cube il est droitier (sa pourrer peut être changer la droite de la gauche ou l' Est et Ouest))

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2246 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:46:13 »
C'est le contraire, il est gauché sur GC et droitier sur Wii. De plus, ca a été dit de nombreuses fois que tout ce qui est à droite sur Wii est à gauche sur GC et tous ce qui est à gauche sur Wii est à droite sur GC. (effet miroir).

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2247 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:55:35 »
La version wii est la version GC inversée.

Et je joue sur GC, faute de aps avoir de Wii.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2248 le: vendredi 05 janvier 2007, 19:45:53 »
Bah moi je suis assez content je l'ai finit en 53h07, meme pas a 100%, 53h07 avec 13coeurs, 19spectres, 5insectes et presque aucune quete annexe finit!
J'en aurai pour 70h00 pour le finir a 100% voir plus! Donc je suis assez content de la durée de vie du jeu :D

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2249 le: vendredi 05 janvier 2007, 19:46:33 »
moi je joue sur les deux versions, et apres voir passé une heure sur les duex, on n'est plus du tout chanboulé du changement, on s'y fait tres vite, meme si on change apres avoir joué tres longuement a une seule version  ;)
Et que les deux versions sont inversées, il faut etre inculte pour ne pas le savoir, il y a eu des milliers de news le rapellant...
Sinon, je crois que je ne l'ai pas dit, c'est vrai que ca manque de quetes annexes...ou dumoin, elles ne devraient pas tant etres inclues dans l'histoire...c'est decevant quand on voit le nombre faramineux d'annexe qui il ya dans TWW....
Ala la...mais c'est quand meme un tres bon jeu..un chouilla moins grand que OoT meme aujourd'hui...dommage...eux qui étaient partis pour faire un OoT puissance 10, c'est un peu raté, faut l'avouer...
Et puis, vu que t'as presue plus de quetes annexes a la fin, tu t'ennuie un peu, hereusement que j'ai la version wii pour m'occuper...
Enfin bon, il reste au dessus du niveau général...
Et il ne faut pas pester contre sa duree de vie, certes elle est en dessous des promesses de nintendo, mais elle est quand meme tres satisfaisante...et il est beaucoup plus long que TWW!!!
[align=center][/align]