Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1094168 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4395 le: samedi 22 décembre 2007, 10:56:35 »
Citer
Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût

Attends j'ai pas bien suivi la. Telma, une Gerudo ? D'ou tu sors cette info ?  ._.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4396 le: samedi 22 décembre 2007, 11:00:40 »
Ben Telma n'est pas forcément une gérudo hein^^
Et puis il n'y a pas forcément de gérudo, personne ne nous dit que c'est la suite de OoT même si on peut le penser donc les gérudos ne sont peut-être plus simplement pas là du tout.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4397 le: samedi 22 décembre 2007, 11:37:10 »
Citation de: "PiccoloJr"
Citer
Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût

Attends j'ai pas bien suivi la. Telma, une Gerudo ? D'ou tu sors cette info ?  ._.


J'ai juste dit que c'est elle qui ressemble le plus à une Gérudo. Et puis, elle a un tempérament féministe, comme l'était les gérudo. Mais, sans plus ^^
Son physique aussi, son visage, elle ressemble pas mal à une Gérudo.

Après, je t'accorde que rien n'est officiel, un peu comme l'identité du squelette qui apprend les techniques secrètes à Link ^^

Je me gourre peut être totalement, et elle (Telma) est, peut être une hylienne comme n'importe quel Hylienne ^^
Mais, la première fois que j'ai joué, ce personnage m'a marqué par son physique, et, d'ailleurs, c'est en la voyant que je pensais que je verrai des Gerudo. C'est pour celà que j'en ai parlé ^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4398 le: samedi 22 décembre 2007, 17:25:12 »
SF :arrow:
Citer
Les villages gorons n'ont jamais été interessant. Les intérieurs n'étaient que tunnels avec une immense pièce centrale. Dans MM il y avait qulques trucs, mais dans OOT c'était vide. Dans TP c'est la même chose, mais il y a les geysers et l'immensité de la montagne qui rattrape le truc.

Perso, je préfère celui d'OoT.
Les tunnels sont bien foutus, y a des pièces caché, un secret avec le vase...

Citer
'ai pas compris ceci. Pourquoi refaire des gerudos? Elles n'ont pas grand chose à apporter dans l'histoire.

Non, mais dans ce cas, autant suprimer tous les peuples pour qu'ils servent à keudalle...
C'est en mettant que des choses ayant raport à l'histoire que l'on fait baisser le jeu...

Citer
Pas du tout compris où été le problème^^

Tout simplement que le Temple du temps a changé de place comme par magie, sachant que l'on est sensé être dans la suite d'OoT.
L citadelle, je comprends, une position au centre est plus stratégique, mais le Temple de Temps, ce n'est justifié que par le fait qu'ils voulaient foutre un donjon dans la forêt.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4399 le: samedi 22 décembre 2007, 17:35:11 »
Citation de: "Vins'"
Romm :arrow:
Citer
Les villages gorons n'ont jamais été interessant. Les intérieurs n'étaient que tunnels avec une immense pièce centrale. Dans MM il y avait qulques trucs, mais dans OOT c'était vide. Dans TP c'est la même chose, mais il y a les geysers et l'immensité de la montagne qui rattrape le truc.

Perso, je préfère celui d'OoT.
Les tunnels sont bien foutus, y a des pièces caché, un secret avec le vase...

Citer
'ai pas compris ceci. Pourquoi refaire des gerudos? Elles n'ont pas grand chose à apporter dans l'histoire.

Non, mais dans ce cas, autant suprimer tous les peuples pour qu'ils servent à keudalle...
C'est en mettant que des choses ayant raport à l'histoire que l'on fait baisser le jeu...

Citer
Pas du tout compris où été le problème^^

Tout simplement que le Temple du temps a changé de place comme par magie, sachant que l'on est sensé être dans la suite d'OoT.
L citadelle, je comprends, une position au centre est plus stratégique, mais le Temple de Temps, ce n'est justifié que par le fait qu'ils voulaient foutre un donjon dans la forêt.


C'est pas que je veux pas intervenir dans ce débat, mais ce débat ne m'interesse pas au point d'intervenir, bien qu'interessant. ^^

Tout ca pour dire que c'est à SF que tu répondais et pas à moi. =)

Pour le Temple du Temps, ils ont utilisé le Baton Anima et hop, déplacement dans la forêt. x)
*prend le baton anima l'utilise sur lui et ressort du topic comme il était arrivé par magie xp*  :arrow:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4400 le: samedi 22 décembre 2007, 17:48:24 »
Citation de: "ROMM"
Citation de: "Vins'"
Romm :arrow:
Citer
Les villages gorons n'ont jamais été interessant. Les intérieurs n'étaient que tunnels avec une immense pièce centrale. Dans MM il y avait qulques trucs, mais dans OOT c'était vide. Dans TP c'est la même chose, mais il y a les geysers et l'immensité de la montagne qui rattrape le truc.

Perso, je préfère celui d'OoT.
Les tunnels sont bien foutus, y a des pièces caché, un secret avec le vase...

Citer
'ai pas compris ceci. Pourquoi refaire des gerudos? Elles n'ont pas grand chose à apporter dans l'histoire.

Non, mais dans ce cas, autant suprimer tous les peuples pour qu'ils servent à keudalle...
C'est en mettant que des choses ayant raport à l'histoire que l'on fait baisser le jeu...

Citer
Pas du tout compris où été le problème^^

Tout simplement que le Temple du temps a changé de place comme par magie, sachant que l'on est sensé être dans la suite d'OoT.
L citadelle, je comprends, une position au centre est plus stratégique, mais le Temple de Temps, ce n'est justifié que par le fait qu'ils voulaient foutre un donjon dans la forêt.


C'est pas que je veux pas intervenir dans ce débat, mais ce débat ne m'interesse pas au point d'intervenir, bien qu'interessant. ^^

Tout ca pour dire que c'est à SF que tu répondais et pas à moi. =)

Pour le Temple du Temps, ils ont utilisé le Baton Anima et hop, déplacement dans la forêt. x)
*prend le baton anima l'utilise sur lui et ressort du topic comme il était arrivé par magie xp*  :arrow:


...

Désolé :ash:

M'aprendra à faire 36 choses à la fois...


Bon, pas de HS :
Si, il est baclé, pas dans le sens raté, mais dans le sens qu'on sent bien qu'ils se sont dépéché de le terminer dans la seconde partie du scénar.

Hors ligne Same

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4401 le: lundi 24 décembre 2007, 17:08:40 »
moi, j'ai finis le jeux

Message modéré par "Clochette"
Attention au flood.
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4402 le: lundi 24 décembre 2007, 19:27:05 »
Personnellement je n'arrive vraiment pas à replonger dans OoT apres avoir joué au dernier Zelda...on peut en tirer les conclusions qu'on voudra
Peut etre dû aux graphismes qui datent
Il reste néanmoins un très bon Zelda pour son époque

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4403 le: vendredi 04 janvier 2008, 18:41:31 »
Bon, je refais TP (très lentement cette fois tout simplement parce que j'ai moins accés à la GC), et, c'est bizarre, avec le recul...
Il me paraît bien moins mauvais qu'avant.
Sûrement parce que toutes les espérances que j'avais en tête sont passées.
(N'empèche, le bouclier automatique (GC), j'aime pas, j'aurais préféré garder R, et Z pour la charge bouclier (Z servant à keudalle quand on combat), et j'aurais aimé revoir, non pas l'ocarina, mais le système de jouer de l'ocarina d'OoT/MM dans un instrument innédit. Et une bonne partie des défauts restent valables.)

Mais surtout, maintenant, en jouant, j'ai une impression (plusieurs même)...
Déjà, on sent bien que l'on est dans un Hyrule sortant tout juste d'une période de trouble (aparament la guerre contre ceux qui furent bannis dans le Crépuscule), qui est encore bien endommagé, et qui en est encore dans sa reconstruction...
Au passage, j'ai calé pour le Temple du Temps : Ce n'est tout simplement pas celui d'OoT.
C'est tout simplement le symbole d'une ancienne union Hyrule/Celestia, les celestiens ayant laissé l'accés vers leur cité, et les hylien prété leur "clef sacrée", l'épée de Maître.

Mais y a un truc qui me chiffonne :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon, j'ai abrégé par faute de temps, mais si vous avez des questions...

Hors ligne majora

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4404 le: dimanche 06 janvier 2008, 13:30:36 »
"Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable"

Pour moi c'est plutôt l'inverse. C'est toujours un réel plaisir de refaire OOT, je n'ai aucun mal à me replonger dedans et les graphiques bien qu'ayant un peu vieillis ne me choquent pas. En revanche je n'arrive pas à recommencer Twilight Princess. Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.

"C'est surtout sur ce point que, un zelda TP sans Ganondorf aurait été au final mieux, au point de vu du scénario ^^"

Je suis pas vraiment sûr que le scénario de TP aurait été mieux sans Ganondorf. Parce que même s'il n'apparait que quelques misérables fois dans le jeu, j'ai été pour ma part soulagé d'avoir a affronté Ganondorf en boss final. Grâce à sa seule présence il arrive à remonter le niveau du jeu et me faire apprécier assez la bataille final épique. Si xantos avait été le boss final y aurait franchement de quoi prendre peur tellement il était simple à vaincre. O alors si Nintendo avait vraiment eu l'intention de ne pas mettre ganon dans ce jeu, et de laisser xantos en boss final, ils auraient dû faire en sorte d'augmenter la difficulté à vaincre xantos pour qu'on se retrouve face à un vrai grand méchant charismatique et non devant un bouffon qui fait son cirque.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4405 le: dimanche 06 janvier 2008, 19:59:59 »
Citer
Pour moi c'est plutôt l'inverse. C'est toujours un réel plaisir de refaire OOT, je n'ai aucun mal à me replonger dedans et les graphiques bien qu'ayant un peu vieillis ne me choquent pas. En revanche je n'arrive pas à recommencer Twilight Princess. Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.


Il n'y a pas que les graphismes dans un jeu^^
Je n'arrive pas trop à me replonger dans OOT parceque je n'ai plus grand chose à découvrir. Le point fort d'OOT est sans doute l'émerveillement dû au scénario et le voyage temporel. Mais quand on connait ça, enfin pour moi, le jeu perd un peu d'intérêt.  Il reste néanmoins mythique hein! =D
Et en y repensant, la partie adulte est tout de même assez linéaire, et refaire certains donjons reste parfois lourd.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4406 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:12:08 »
vins' concernant ton spoiler:
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Hors ligne majora

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4407 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:33:20 »
"Et en y repensant, la partie adulte est tout de même assez linéaire, et refaire certains donjons reste parfois lourd"

Ben moi ça me plait beaucoup de refaire les donjons de Ocarina.
Ocarina of time doit être le seul jeu zelda à m'avoir fait aimé tous les temples du début à la fin de l'Arbre mojo à la tour de Ganon.
J'aime Ocarina of time pour l'ambiance si particulière qu'on trouve dans chaque donjon. (j'ai toujours aussi peur d'entrer dans le temple de la forêt avec sa superbe musique angoissante, et redécouvrir le temple de l'esprit avec sa belle musique mystique, sa superbe architecture, le voyage enfance/adulte pour faire le temple). J'aime beaucoup le jeu pour le concept de voyage dans le temps entre la vie d'enfant à la vie d'adulte, ses sublimes musiques et ses personnages charismatiques comme cette petite peste de ruto ou encore le mystérieux sheik. x-D

Je n'ai pas vraiment aimé Twilight Princess car l'histoire était vraiment ennuyante surtout vers la fin du jeu.  il y a avait peu de quêtes annexes, les temples étaient vraiment trop simples pour la plupart comme le palais du crépuscule. Et je trouve vraiment dommage que les villages soient si vides. Autant dans OOT j'aimais beaucoup retourner au village kokiri, dans MM aller au théâtre zora rendre visite à Japas le bassiste du groupe zora ou encore aller a Mercantile dans TWW, autant dans Twilight Princess je m'ennuie souvent dans les villages.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4408 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:57:29 »
Citation de: "majora"
"Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable"

Pour moi c'est plutôt l'inverse. C'est toujours un réel plaisir de refaire OOT, je n'ai aucun mal à me replonger dedans et les graphiques bien qu'ayant un peu vieillis ne me choquent pas. En revanche je n'arrive pas à recommencer Twilight Princess. Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.

"C'est surtout sur ce point que, un zelda TP sans Ganondorf aurait été au final mieux, au point de vu du scénario ^^"

Je suis pas vraiment sûr que le scénario de TP aurait été mieux sans Ganondorf. Parce que même s'il n'apparait que quelques misérables fois dans le jeu, j'ai été pour ma part soulagé d'avoir a affronté Ganondorf en boss final. Grâce à sa seule présence il arrive à remonter le niveau du jeu et me faire apprécier assez la bataille final épique. Si xantos avait été le boss final y aurait franchement de quoi prendre peur tellement il était simple à vaincre. O alors si Nintendo avait vraiment eu l'intention de ne pas mettre ganon dans ce jeu, et de laisser xantos en boss final, ils auraient dû faire en sorte d'augmenter la difficulté à vaincre xantos pour qu'on se retrouve face à un vrai grand méchant charismatique et non devant un bouffon qui fait son cirque.


Personnellement, j'aurai largement préféré Xanto comme boss final que Ganondorf: ok il était à pleurer de facilité, mais bon, ca, c'est tous les boss donc bon, osef... Ganondorf, il était dur mais il était aussi très chiant à battre: y a juste Zelda possédée qui était intéressante grâce à la zick, notamment, meme si c'est du réchauffé: mais bon, dans ce combat, y avait un truc inquiétant, sans doute le look de Zelda :niais: Après, les batailles suivantes, ben, elles étaient pas terrible: contre le gros cochon pas impressionnant pour deux sous, j'aurais préféré une VRAIE bataille loup contre porc, et pas Midona qui flanque le cochon à terre, genre on s'agripp à la crinière de Ganon pour le mordre, ca, ca aurait roxxé, mais au final, bof. Puis, je parle meme pas des deux dernieres phases tellement elles etaient nazes et sans intérêts (Ganondorf à cheval et combat d'épées)

Le seul progrès par rapport au boss final d'OOT, c'est la difficulté, pour le reste, c'était bien fade... :/

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4409 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:19:52 »
Peut de quêtes annexes?
    Bottes secrètes(les 7 trucs de combats à l'épée)
    Fantomes
    insectes
    quête de l'eau thermale
    Caverne de l'ordalie
    cinquième de  :<3:  (qui alloudi donc la quête puisqu'il y en a plus).
    Les quêtes sur Les flacons, les sacs de bombes et sur le carquois
    Les leurres


Il y a aussi les mini-jeux:
    Dans le bourg avec le grappin
    lac hylia avec la poule qui plane
    remonter de la rivière Zora avec l'oiseau
    descente de la rivière zora en canoë
    stand de pèche
    mini-jeux des chats


ésumé de TP: 6 mini-jeux, 8 quêtes anexes

Qui avait-il de plus dans OOT? pas grand chose de plus
    les fantomes en plus n'étaient qu'au nombre de 10 et dans la plaine d'hyrule
    Quart de  :<3:  (il y avait moins de quart de :<3: que dans TP).
    quête de l'épée Biggoron.
    Quêtes des flèches, carquois, sac de bombes et flacons
    Quête des cristaux de magie
    Skultulla d'or
    les masques


Les minis-jeu:
    jeu de tir à l'arc et de lance pierre
    jeu de tir à l'arc à cheval
    jeux de bombchu
    stand de pèche
    mini-jeu dans le domaine Zora
    Chasse au trésor
    course contre Igor le fossoyeur


Donc 7 minis-jeux et 7 Quêtes annexes.

Alors les quêtes annexes sont plus présente dans TP que dans OoT mais ça reste très semblable.
.