Tu te fis pas au graphisme, mais au scénario, au game play, au contenu du jeu. Piccolo Jr trouve que TMC a plus de vie car de meilleur graphisme, je dis le contraire car ALTTP est vivant. Je vois pas en quoi tu me contredis
Non, non, non, c'est pas aussi simple que ça ô_o Il y a pas d'un coté les gens qui pensent qu'aux graphismes et de l'autre les gens qui n'y font pas attention, ces deux postures sont vraiment caricaturales.
Comprenez-moi bien, les graphismes ne font pas tout bien sur, mais ils donnent vie à un univers, ils créent une ambiance, et ça il faudrait etre hypocrite pour dire que ce n'est pas important dans Zelda.
Ensuite, il faut bien distinguer performance technique et direction artistique. Si t'as un super moteur graphique hyper détaillé, c'est super. Mais si à côté tu fais des design dégueulasses et que ce que tu montres à l'écran est moche, banal, sans style, alors ça ne sert pas à grand-chose.
C'est comme les effets spéciaux au cinéma, si tu les mets juste pour faire joli avec des explosions partout pour amuser la galerie, alors ton film deviendra vite obsolète. S'ils servent une histoire, s'ils sont la pour donner vie à une vision qui n'aurait pas pu aboutir sans, alors la ils sont parfaitement légitimes.
La direction artistique est un des points forts de Zelda. Personellement, j'adore le design des personnages et des environnements. Mais tout cela ne pourrait pas exister si le moteur graphique n'était pas assez puissant pour bien représenter tout ça. (c'est pour ça que je ne suis pas en accord avec la politique récente de Nintendo : s'il y a course aux graphismes ET des gens talentueux pour bien les utiliser, alors on aurait des jeux encore bien plus prenants au niveau de l'ambiance)
Et pour en revenir au débat je trouve TMC artistiquement bien plus convaincant qu'ALTTP : le design des persos, des villages, des donjons est beaucoup plus stylisé, beaucoup moins banal, c'est pas juste parce que c'est plus détaillé, avec moins d'aliasing ou jsais pas quoi, je m'en fous de tout ça.
Après je reconnais qu'ALTTP reste regardable, bien sur, mais bon, je pense qu'on peut comprendre ma déception, après avoir lu dans tant de magasines qu'ALTTP n'avait "rien perdu de son charme" au niveau des graphismes, ce genre de trucs.... fallait p'tetre préciser qu'il en avait jamais eu énormément
Pour la mise en scène, tu avoueras quand même que c'est assez difficile de faire quelque chose de grandiose avec des sprites 2D, d'ailleurs dans TMC, la mise en scène vole pas bien haut non plus.
La différence majeure, c'est que dans ALTTP, on te raconte ce qui se passe ("Zelda a été enlevée, va la sauver"), dans TMC, on te le montre, et c'est beaucoup plus excitant (meme s'il n'est pas un modèle du genre non plus).
D'ailleurs pour moi, ce Zelda est le pilier de la saga 2D tout comme OoT est celui de la saga 3D.
Ben la c'est pas une affaire d'opinions, c'est juste la vérité. Et personne ne pourrait le contredire. Toutefois, je trouverais ça totalement hypocrite de se forcer à aimer un jeu parce qu'"à l'époque, c'était le must", ou qu'"à l'époque, on avait jamais vu ça" (attention, je ne dis pas que c'est votre cas). Le probleme, c'est qu'on est plus "à l'époque", et bien que je reconnnaisse tout ce qu'a apporté ALTTP à la série, ça ne m'empeche pas de trouver les opus suivants bien meilleurs, meme si en effet leur création a moins de mérite. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, il est meme plutot logique que les suites dépassent l'original en améliorant le concept. Après pour TMC, c'est pas l'avis de tout le monde, mais j'essaie juste de vous faire comprendre mon opinion.
Ce que j'voulais dire, c'est pas que y'aura jamais plus beau dans ce registre ! C'est que la "3d Next Gen" (comme j'aime l'appeler ) vieillit très mal. Regarde un Zelda OOT aujourd'hui, ça la fout très mal au niveau graphismes, m'enfin, moyen, et dans dix ans ça aura l'air franchement dégueulasse... Ce qui ne sera ni le cas de TWW ni de ALTTP par exemple.
Ben la aussi je ne suis pas d'accord. Tu m'excuseras, mais OOT c'est loin d'etre de la 3D "next gen" ^^' La PS One et la N64, c'était la premiere génération de graphismes 3D, et en effet il y avait beaucoup de modélisations grossières, "carrées" (les mains des persos dans OOT -horreur). Mais je pense vraiment qu'on en est arrivé à un point, comme la 2D, ou tout restera regardable. En effet, la plupart des jeux sortis ces derniers temps sont "lisses" au niveau des graphismes, sans défaut notoire de modélisation. Franchement, quand je rejoue à des jeux vieux de 4/5 ans comme Smash Bros, Starfox Adventures ou Star Wars Rogue Leader, je trouve pas ça moche ou dépassé du tout :|
ALTTP, c'est graphisme sont correct et très passionnant à explorer, il est l'un des zelda les plus passionnant a explorer d'ailleurs, avec LA, me demandait chaque fois ce qu'il se cachait ici, ou là.
Pour ma part, fouiller le monde dans ses moindres recoins pour trouver toutes les grottes cachées, etc... Je trouve ça sympathique mais ça a tendance à me souler vite. Je prefere largement interagir avec les PNJ (le systeme des fragments dans TMC, par exemple).