Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1107990 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4305 le: lundi 13 août 2007, 23:56:29 »
Citation de: "D_Y"
J'ai bien aimé l'impréssion de vide dans Celestia mais sinon ouais c'est carrément chiant de se le taper.

Et sinon RoK, comment t'a fait pour te procurer TWW ? J'le voudrais bien aussi moi :'D


Bah, l'impression de vide tu le ressens surtout quand tu rentres dans le donjon parce qu'il y a rien à visiter, en plus du fait que ce soit en hauteur. Donc aimer, aimer... c'est un bien grand mot.

Pour TWW, Wayne (l'ancien modérateur) va venir sur Lyon mercredi avec LuBu (que j'héberge mardi soir) et Cloud. Bref tout ça pour dire qu'il va me le prêter au passage. \o/ Mais TWW, pour GC, tu peux encore le trouver dans les magasins ! Je l'ai vu à Carrefour et à Boulanger (pas celui qui fait le pain, *crève*). Sinon sur des sites en ligne pour le commander. C'est encore très jouable. ;)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4306 le: mardi 14 août 2007, 01:23:28 »
Citation de: "RoK"
Pour une fois (*crève*), je suis parfaitement d'accord avec toi Plagueis. Ils annonçaient gros, donjons bien vus et bien remplis, univers époustouflant. Je n'ai joué qu'à TP donc je ne devrais pas critiquer (à priori), et c'est après y avoir rejoué récemment que je réalise... Ce jeu, c'est incroyable ce qu'il ennuie.
La première fois, okay. Il y a beau avoir des déceptions, ça fait quand même plaisir. Mais impossible d'y rejouer, même après 6 mois. J'ai été largement capable de jouer à un jeu (Fallout, le un comme le deux) au moins 3 fois dans une seule année, et là niet. Je redécouvre pourtant le scénario (qui se retient mal la première fois), quelques petites cinématiques oubliées, les énigmes des donjons légèrement perdues de vue. Rien à faire, c'est ennuyant à mourir.
Vivement TWW que je me procure mercredi. \o/ Merci Wayne (et Kakuzu pour l'avoir conseillé) ! <3


Idem, je me suis fait TP une fois, impossible de le refaire!
Ca m'ennuie de le refaire mais abuser ^^
Genre OOT, M'sM, TWW etc.. j'ai eu aucun probleme a les recommencer en espace de 6mois, je sais pas TP j'peux pas ><

Sinon Celestia c'est vrai qu'au début j'étais assez déçu qu'on ne pouvait pas y faire grand chose. Mais le donjon je l'adore c'est mon donjon préféré il déchire ^^

La palais du crépuscule c'est vrai qu'il est pas terrible.
Quand je 'lai fait yavait ma niece a coté elle avait meme donné un nom a la main >< "Traksi" elle me soulait v_v ('fin osef)
Le seul truc que j'aime bien dans ce palais ce que tu ressens une pression ><

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4307 le: mardi 14 août 2007, 01:36:32 »
Pareil que pour Résu, je trouve que celestia est un donjon vraiment exellent.
cette impression de solitude qui s'endégage, j'adore!
et puis la zik est terrible aussi; un peu dans le genre de celle du temple de la foret dans OOT.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4308 le: mardi 14 août 2007, 10:47:19 »
Personellement j'ai quand meme refait une partie de TP, c'est clair que c'était avec beaucoup moins d'enthousiasme que la première... Les manques que j'avais à peine ressenti se sont faits bien plus lourds, notamment pour le manque de PNJ intéressants, et le manque de scénarisation entre le désert et l'entrée dans le Palais du Crépuscule.
A part ça, je trouve toujours l'ambiance aussi excellente, les donjons très sympa à faire, et la scénarisation (quand elle est présente) très réussie.
Finalement, je ne sais pas si c'est le meilleur Zelda, mais en ce qui concerne ces trois derniers points, c'est sur pour moi.
Disons qu'il est dans mon top 3 avec M'sM et TWW  [goodjob]

Hors ligne OniPolo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4309 le: mercredi 15 août 2007, 18:14:29 »
Hello à tous !!

Bon, ayant fait tout récemment le dernier Zelda, et étant un fan de la série depuis un bail, j'avais vraiment envie d'écrire un p'tit peu ce que j'pensais de ce nouveau jeu, et à la lecture des dernières pages de ce topic, je vois que TP fait déjà pas mal débat ici, alors j'apporte ma pierre à l'édifice ! En espérant que ça fera continuer le débat ;)

Twilight Princess : un jeu de console "Next Gen"

Bon, ça c'est le gros de ma théorie. Si je voulais donner envie aux gamers invétérés qui attendent le point d'orgue en fin de topic, je le placerais à la fin de mon post, mais tant pis...  Eh oui, TP est un jeu de console "Next Gen", et quand je dis Next Gen, et pour reprendre ce qu'a dit l'un des membres dans ce thread, je pense que parler de "l'après Playstation 1" est pas mal.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, le jeu vidéo, c'est un peu l'antichambre d'Hollywood (ça a même parfois tendance à devenir l'inverse !), et un jeu vidéo réussi aujourd'hui, c'est souvent un long film, qui dure entre 10 et 30 heures... une série quoi !

Et quand j'annonce ça, je parle en connaissance de cause : je suis un très très grand fan de la série des Metal Gear Solid (qui avec Zelda est à mon goût la plus grande série vidéoludique de tous les temps). Ben Metal Gear, c'est rien de moins qu'un jeu vidéo où l'on avance sans trop être coincé, où l'on a droit à environ 10 coups de théâtre par heure, des cinématiques de ouf qui durent trois quarts d'heure, et très peu de quêtes annexes... en tout cas pas pour les gros acharnés, parce que les récoltes de dog tag, très peu pour moi.

Et à côté de ça, Zelda TP, c'est quoi ? Un jeu où l'on avance sans trop être coincé (perso j'ai été bloqué deux fois : pour l'usage du canon dans le manoir, quel boulet, et c'est le cas de le dire ; et dans la cité aérienne, pour faire démarrer une hélice dans la pièce principale...), où y'a pas mal de cinématiques (même si elles sont pas non plus hyper longues), et puis les quêtes annexes bah...

Zelda s'inscrit donc tout simplement dans la tendance actuelle, à ce niveau là... Est-ce là une déception ? Oui et non...

Twilight Princess : partie intégrante d'une légende, non sa suite

J'en vois beaucoup regretter les ALTTP, les LA, et autres Oracle... Certes, la difficulté diminue, les quêtes deviennent plus courtes et perdent en intérêt... A côté de ça, comme j'viens de le dire, Zelda est passé dans le Next Gen et... Vous pouvez me répéter ce qui fait l'attrait principal de OOT ? La 3D non ? Ce qui fait l'attrait principal de TWW ? Le Cell-Shading et les émotions qu'il parvient à retranscrire ! Eh bien là c'est pareil, et au final, on se rend compte que chaque Zelda tape dans un registre différent, pour procurer aux joueurs de nouvelles sensations... Après, c'est réussi ou pas, chacun ses goûts comme disait le moine en faisant dans sa soupe...

... Mais tout comme AOL a déçu pas mal de joueurs après LOZ, il était normal que TP déçoive des gens après OOT et TWW... et vice versa. Zelda a tapé dans un registre flambant neuf (pour preuve les multiples allusions au Seigneur des Anneaux, même si Aonuma annonce s'être servi de Tolkien déjà pour ALTTP...), et vraisemblablement, il sera le seul à le faire (cf. la tournure que prend PH), alors... faut-il être déçu de cela ? Personnellement je crois pas, et j'ai vraiment kiffé l'ambiance très "movie" justement... Après, c'est à tout un chacun de se fonder sa propre opinion, mais comme tout Zelda, "il a son charme"...

Twilight Princess, ou les 1001 références...

Je voudrais également insister sur un point qui m'a clairement fait kiffer tout le long du jeu : les références ! Bon bien sûr, le loup ça vient de j'sais plus quel manga, les références à l'univers de Miyasaki, au Seigneur des Anneaux... Mais bon sang ! Ca vous a pas rappelé Mario 64 le combat contre le gros Goron ? ! Le p'tit clin d'oeil aux jeux de Surf en haut de la montagne, etc. etc.

Et la plus grande : Zelda qui fait référence à Zelda, ça c'est joli ! Bien sûr, l'univers est toujours le même et ça ça compte pas... Mais le combat final, que tout le monde ici a l'air de blâmer, est sublime. Non seulement, c'est du vrai corps à corps, et ça nous change clairement pour un boss de fin (pas de magie ni rien...), mais en plus, l'énorme clin d'oeil au SpaceWorld 2000 est là pour montrer aux joueurs que non, on les a pas oubliés, et oui, on les a écoutés ! Personnellement, ça m'a fait surkiffer (j'emploie beaucoup kiffer, mais c'est un terme fort dans mon vocabulaire...  :D  !), pas vous ?


Twilight Princess : un blockbuster hollywoodien

Dans la continuation de ce que j'disais plus haut, je dirais que TP, c'est pas le jeu que je referai 10 fois comme OOT, c'est pas non plus le jeu que je retiendrai comme m'ayant fait chier autant que ALTTP, et tout et tout, mais c'était un passage indispensable pour la série. Y'a du bon, et je me suis efforcé de le montrer, mais y'a aussi beaucoup de mauvais...

Et le mauvais, ça se résume à quoi finalement ? Ben c'est pas un Zelda, tout simplement. Les quêtes annexes sont sans intérêt (comptez pas sur moi pour aller chercher toutes les bouteilles alors que j'en ai pas eu besoin d'une seule pour le combat final  <_<), les boss manquent clairement de charisme, et de difficulté... Bref, ouai, si on doit estampiller un label "Homologué Zelda" sur ce dernier opus, il le mérite en effet peut être pas... Un vrai Zelda, c'est ALTTP, c'est OOT, ou c'est encore TWW (que je suis en train de refaire, et qui a clairement énormément d'intérêt). Là, on a en effet l'impression que les développeurs se sont essayé à toutes les tendances que j'ai décrites plus haut, ont beaucoup (trop !) écouté les joueurs, et du coup ne nous ont pas pondu un Zelda, profond, long et intense comme on les connait... (je le rappelle : Zelda sur NES a été le premier jeu à avoir une mémoire interne, personnellement c'est très significatif).

Twilight Princess : un Zelda quand même ?

Malgré tout ! Et je me devais de mentionner ce dernier point : je sais pas vous, mais ce Zelda, par les multiples manques qu'il contenait, m'a redonné envie de rejouer à TWW, ALTTP, et j'en passe... Et j'y rejouerai avec grand plaisir. N'est-ce pas aussi ça la magie Zelda, de donner envie de se replonger dans la légende intégralement à chaque nouvel opus ?

Si c'est ça, alors peut-être que TP peut se voir ôtés nombre de torts...  ;)

Voilà, c'était le p'tit point de vue de Polo, fan de Zelda depuis son plus jeune âge (LOZ a été mon premier contact avec un jeu vidéo), et j'espère  pas vous avoir tous lourdés avec mon post  :D !

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4310 le: mercredi 15 août 2007, 18:46:05 »
Très intéressant  :yeah:
J'suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dis, surtout sur les spécificités de chaque Zelda. Mais durant ma deuxième partie de TP, j'ai vraiment regretté que Nintendo ait pas été jusqu'au bout dans cette nouvelle direction et ait laissé trop de blancs dans la mise en scène. Il aurait fallu beaucoup plus de cinématiques (et des voix) et la le jeu aurait atteint des sommets :( et le manque de quetes annexes se serait nettement moins ressenti.
Sinon, je ne suis pas d'accord quand à ta définition du "vrai Zelda"... En fait moi-meme je n'ai pas vraiment réfléchi à la question, mais bon. The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons, par ex..

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4311 le: mercredi 15 août 2007, 19:08:59 »
Et ben on ne porra pas dire que tu fait es choses qu'a moitié, Polo!  :yeah:

Citation de: "Onipolo"
... Mais tout comme AOL a déçu pas mal de joueurs après LOZ, il était normal que TP déçoive des gens après OOT et TWW... et vice versa. Zelda a tapé dans un registre flambant neuf (pour preuve les multiples allusions au Seigneur des Anneaux, même si Aonuma annonce s'être servi de Tolkien déjà pour ALTTP...), et vraisemblablement, il sera le seul à le faire (cf. la tournure que prend PH), alors... faut-il être déçu de cela ? Personnellement je crois pas, et j'ai vraiment kiffé l'ambiance très "movie" justement... Après, c'est à tout un chacun de se fonder sa propre opinion, mais comme tout Zelda, "il a son charme"...


Ce petit point que j'ai en gras à son imprtance, Aonuma m'a pas travaillé sur ALTTP, il est arrivé en 2000 avec M'sM! C'est une petite faute mais elle peut avoir son importance!  ;)

Citer
Bien sûr, l'univers est toujours le même et ça ça compte pas... Mais le combat final, que tout le monde ici a l'air de blâmer, est sublime. Non seulement, c'est du vrai corps à corps, et ça nous change clairement pour un boss de fin (pas de magie ni rien...), mais en plus, l'énorme clin d'oeil au SpaceWorld 2000 est là pour montrer aux joueurs que non, on les a pas oubliés, et oui, on les a écoutés !


Moi perso c'est sa que je reproche à TP c'est d'avoir trop écouter les joueurs, qui voulaient seulement un jeu digne de OoT mais il ont fait un pur copié/coller avec un ou deux arrangement! C'est là où on remarque que la séries commence à s'ésouffler, maintenant les équipes de productions sont obligé de demandé au joueur se qu'ils veulaient et évidement les joueurs voulaient un jeu digne d'OoT! Mais Nintendo nous (les fans) a mal interprété, nous avons demander un jeu digne de OoT alrs ils ont refait OoT! Et perso SpaceWorld 2000 je sais pas se que sait! :conf:

Citer
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, le jeu vidéo, c'est un peu l'antichambre d'Hollywood (ça a même parfois tendance à devenir l'inverse !), et un jeu vidéo réussi aujourd'hui, c'est souvent un long film, qui dure entre 10 et 30 heures... une série quoi !


Oui monsieur Sarkozy sur ce point vous avez raison!

En bref, j'suis d'accord avec tout se que tu dit sauf un point! :yeah:

EDIT :
Citation de: "PiccoloJr"
The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons,


Le faible nombre de donjons!? Je comprend se que tu veut dire ?! ô_o

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4312 le: mercredi 15 août 2007, 19:53:24 »
Citation de: "Kerberos"
Et perso SpaceWorld 2000 je sais pas se que sait! :conf:


lors du space world 2000, une vidéo d'un combat entre Link et Ganon à l'épée avait été présenté. celà servait un peu de demo pour le Cube...
ce combat était en mode réaliste.
ce qui a pris tout le monde à contre-pied car le zelda qui suivit était TWW.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne OniPolo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4313 le: jeudi 16 août 2007, 12:29:48 »
Citation de: "PiccoloJr"
The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons, par ex..

Je suis pas d'accord. Perso je suis en train de me refaire Zelda TWW, et ce dont j'me rends compte, c'est que c'est peut-être le Zelda Next Gen qui colle le plus à la vraie définition d'un Zelda (qui reste malgré tout à établir  ;) ) !

Par exemple, on a beaucoup critiqué le style graphique, mais sa particularité est de rendre le jeu intemporel ! T'imagines bien que dans 5 ans, même 10, alors que les consoles rivaliseront de puissance et de graphismes à la virgule flottante plus haute que celle du voisin  :ash:, Zelda TWW, ça aura pas pris une ride, parce que ça joue pas dans ce secteur là !

Par contre, à côté de ça, OOT ou TP, ça vieillit... Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins ;) !

Je suis assez clair ?  :hum:  :D

Et puis au niveau de l'aventure, même si j'ai pas tout fait de fond en comble, je pense que c'est relativement digne des plus anciens !

Citation de: "Kerberos"

Ce petit point que j'ai en gras à son imprtance, Aonuma m'a pas travaillé sur ALTTP, il est arrivé en 2000 avec M'sM! C'est une petite faute mais elle peut avoir son importance!  ;)

C'est marrant, je croyais qu'il était arrivé avec OOT, mais qu'il travaillait déjà, à moindre mesure certes, sur ALTTP.

Citation de: "Kerberos"

Moi perso c'est sa que je reproche à TP c'est d'avoir trop écouter les joueurs, qui voulaient seulement un jeu digne de OoT mais il ont fait un pur copié/coller avec un ou deux arrangement! C'est là où on remarque que la séries commence à s'ésouffler, maintenant les équipes de productions sont obligé de demandé au joueur se qu'ils veulaient et évidement les joueurs voulaient un jeu digne d'OoT! Mais Nintendo nous (les fans) a mal interprété, nous avons demander un jeu digne de OoT alrs ils ont refait OoT!  

Totalement d'accord, la magie de Zelda réside sûrement dans le fait que ce sont les développeurs qui font les choix cruciaux, non les joueurs ! ;)

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4314 le: jeudi 16 août 2007, 12:50:47 »
Citer
Je suis pas d'accord.

Mais moi non plus  :-) Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une définition pure et simple de ce qu'est Zelda, chacun a la sienne, et elle est plutot basée sur ce qu'il aime dans Zelda. La preuve, à la sortie de The Wind Waker, combien ont dit que c'était pas un vrai Zelda à cause du cell-shading, du faible nombre de donjons... Et à la sortie de Twilight Princess, beaucoup ont parlé de la perte de l'"esprit Zelda" à cause du manque de villages ou de PNJ.

Citer
Par exemple, on a beaucoup critiqué le style graphique, mais sa particularité est de rendre le jeu intemporel ! T'imagines bien que dans 5 ans, même 10, alors que les consoles rivaliseront de puissance et de graphismes à la virgule flottante plus haute que celle du voisin , Zelda TWW, ça aura pas pris une ride, parce que ça joue pas dans ce secteur là !

Permets-moi d'en douter... Le cell-shading n'est pas exclusif à Zelda ou à Nintendo  :ash: Je suis certain qu'il y aura un jour un jeu en cell-shading qui sera bien plus beau que The Wind Waker... Je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas. C'est dans l'ordre des choses  :hum:

Citer
Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins  !

La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)

Hors ligne Lobalùz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4315 le: jeudi 16 août 2007, 12:54:31 »
Citation de: "OniPolo"

Twilight Princess : un Zelda quand même ?

Malgré tout ! Et je me devais de mentionner ce dernier point : je sais pas vous, mais ce Zelda, par les multiples manques qu'il contenait, m'a redonné envie de rejouer à TWW, ALTTP, et j'en passe... Et j'y rejouerai avec grand plaisir. N'est-ce pas aussi ça la magie Zelda, de donner envie de se replonger dans la légende intégralement à chaque nouvel opus ?
Si c'est ça, alors peut-être que TP peut se voir ôtés nombre de torts...  ;)


Euh...dans l'ensemble je suis pas tout à fait d'accord avec ce que t'as dit, mais c'est parce que j'ai pas aimé TP, toi tu l'as aimé, bon. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais euh...le point que je cite dans ton post me dérange pas mal lol.

En gros, tu dis que parce que TP est bourré de failles, ça donne envie de jouer aux anciens ??  :conf:  Mais...c'est pas ce que je qualifierai être de la qualité lol.
En fait, tu as raison, j'aurais utilisé le même argument que toi...mais contre TP !! Nintendo n'est plus capable de nous sortir des jeux excellents alors on est "obligés" d'aller voir les anciens si on veut du good ! :/
Bon, c'est pas plus mal en effet, car ça m'a permis de découvrir ALTTP mais enfin bon !
J'aurai préféré qu'il me donne envie d'aller voir le reste de la série si je m'étais dit "Ouha ! Il est vraiment génial ce jeu ! Je me demande bien ce que vaut le reste !" J'avais franchement pas besoin de TP pour rejouer à OoT ou M'sM ! Heureusement que je connaissais quelques bon opus de la série avant, sinon jouer à TP ne m'aurai jamais attiré vers les autres Zelda !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire parce que la dernière partie de ton argumentation m'a vraiment surprise lol.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4316 le: jeudi 16 août 2007, 13:26:05 »
Non, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est qu'un Zelda comme TP centré sur les donjons et l'aventure principale est "complémentaire" avec un Zelda comme TWW ou les quetes annexes et l'exploration sont beaucoup plus importantes.
Après c'est sur qu'on préférerait un Zelda parfait ou tous ces points sont développés au maximum  :-)
Mais on peut étendre ça à d'autres points comme l'ambiance, le style graphique.... Pour ça, les deux Zelda Gamecube sont un très bon exemple de la diversité de la série   [goodjob]

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4317 le: jeudi 16 août 2007, 14:28:06 »
Citation de: "PiccoloJr"
Citer
Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins  !

La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)


Je voudrais pas casser l'ambiance, mais ALttP est sorti sur SNES en 1992 et Golden Sun en 2002 sur GBA. ALttP a seulement été réédité sur GBA sans grandes modifications graphiques. Avec 10 ans de décalage entre les 2, on se doute bien que GS sera plus beau. Si ALttP sortait aujourd'hui, il aurait des graphismes à la TMC.

Pour en revenir à TP, je suis d'accord avec toi Lobalùz, si TP nous donne envie de rejouer aux autres opus et non à TP quand on l'a terminé, ce n'est pas un bon point en sa faveur.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4318 le: jeudi 16 août 2007, 14:31:30 »
Citer
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais ALttP est sorti sur SNES en 1992 et Golden Sun en 2002 sur GBA. ALttP a seulement été réédité sur GBA sans grandes modifications graphiques. Avec 10 ans de décalage entre les 2, on se doute bien que GS sera plus beau. Si ALttP sortait aujourd'hui, il aurait des graphismes à la TMC.

Je le sais très bien, rassure-toi  :baille:
C'est justement pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'a "pas vieilli".

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4319 le: jeudi 16 août 2007, 15:08:11 »
Citation de: "PiccoloJr"

Je le sais très bien, rassure-toi  :baille:
C'est justement pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'a "pas vieilli".


Ah bon sorry, vu que tu disais qu'il étaient sur la même console, j'avais mal compris. :/
Si il n'y a que l'aspect graphique qui compte, ok on peut dire qu'il a vieilli, mais si on regarde l'aventure en elle-même, je suis désolé mais il explose TMC (je reste dans Zelda, même si j'ai fini Golden Sun). :) Pourtant TMC est 10 fois plus beau que ALttP; plus détaillé etc...

Maintenant dans quelques années, si TP perd son "intérêt" graphique, que lui restera-t-il ?