Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4890 le: dimanche 03 mai 2020, 09:34:14 »
Bah du coup je suis toujours dans l'optique d'un BOTW après TP, puisque trop d'éléments nous le montrent...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4891 le: dimanche 24 mars 2024, 14:55:05 »
J'ai décidé de redonner une chance au Zelda que j'ai eu le plus tendance à démonter. C'est un jeu que j'avais plutôt bien apprécié quand je l'avais découvert et dont j'ai fini par être dégoûté à cause de cette réputation de "maturité" pour ados de 13 ans et de la vieille polémique The Wind Waker VS Twilight Princess. Je ne suis pas allé bien loin pour le moment, je n'ai même pas encore rencontré Midona, mais je voulais donner mes impressions des premiers moments de jeu, principalement concernant Toal (le village-tutoriel) et le gameplay.

J'ai en fait plutôt apprécié la première heure de jeu. Le tutoriel de TP est souvent démonté comme un passage long, ennuyeux et sans "magie" mais je le trouve en fait assez bien pensé. Toal est un très bon terrain de jeu pour apprendre à maîtriser son personnage : il y a des pentes, des rebords, du lierre, une échelle, de l'eau, des herbes hautes, des pots, des pierres, les herbes pour appeler Epona ou un faucon, tu es libre d'apprendre les contrôles par toi-même même si les PNJ peuvent intervenir pour nous apprendre certaines actions spécifiques. Il y a un ensemble de petites quêtes à accomplir pour vérifier si on maîtrise les bases du gameplay, quêtes dans lesquelles tous les PNJ ont un petit rôle à jouer, et ça donne au passage pas mal de personnalité aux lieux et même au personnage de Link. C'est un ami des animaux qui fait des câlins aux toutous, monte à cheval, a apprivoisé un faucon et garde les chèvres, dans un petit village reculé. Je trouve que l'ambiance des premiers moments fonctionne pas mal. C'est apaisant, on va à son rythme, on n'est pas pressé, la musique est douce, on est au milieu des arbres, on vit sa petite vie. Je trouve que ça suffit à donner une certaine "magie" à ces premiers moments. J'aurais plus de mal à défendre le passage de la poursuite du singe en revanche, qui est un peu long pour si peu d'enjeux et n'est pas une très bonne mise en pratique non plus puisqu'à part nous mettre face à nos quelques premiers ennemis sur le chemin, il ne propose aucun nouveau défi.

Concernant le gameplay, la première impression est nettement moins bonne. La carte des lieux et les commandes empiètent sur l'écran alors que l'on pourrait simplement ouvrir le menu pour consulter la carte au besoin et aller dans les options pour se rappeler des commandes si on les a oubliées. La seule chose utile pour le joueur qui devrait effectivement être affichée en permanence, ce sont les objets actuellement équipés sur les quatre directions de la croix directionnelle, et ça devrait être dans le coin de l'écran, pour ne pas gêner. Et concernant les objets, je ne trouve pas la manière de les équiper très intuitive, j'ai déjà perdu 20 rubis en consommant un flacon d'huile à lampe par erreur. Mais j'imagine que la Wiimote limitait pas mal les possibilités pour les développeurs. Il aurait pu être plus simple, au lieu d'échanger l'objet en main avec l'objet assigné à une direction à chaque fois qu'on utilise la croix directionnelle, de ne simplement pas mettre d'emplacement 'objet en main' et de ne pas changer le bouton auquel un objet est assigné à chaque fois qu'on change d'outil.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4892 le: dimanche 24 mars 2024, 17:01:31 »
T'as décris le bon côté du tuto de TP mais les mauvais côtés, c'est qu'on se tape énormément de blabla pas spécialement intéressant durant les différents jours et puis on aura encore toutes les sections en loups qui vont tirer en longueur et une fois qu'on aura enfin pu passer toute cette purge (quoiqu'il y a un passage en loup qui était sympa, en vrai, mais je te laisse deviner lequel), on pourra enfin commencer le jeu et ce sera devant le premier donjon.

C'est beaucoup trop long pour rien, en fait. Mais bon, depuis lors, on a fait bien pire, coucou ALBW.  :8):

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4893 le: dimanche 24 mars 2024, 21:31:43 »
Ouais, Twillight Princess a assez mal vieillit, graphiquement déjà, mais ça c'est normal, mais surtout sur sa maniabilité et encore plus sur la version Wii. Pour ce que Anju a décris, et parce que Link est quand même assez lourd je trouve, surtout dans les combats, je regrette la fluidité de ceux de The Wind Waker.

Mais sinon Duplucky, ça fait des années que j'ai pas joué à ALBW, mais en quoi le tuto est long? Je crois qu'il dure quoi, 20-30m? On est encore loin de SS et de ses 2h de tuto

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4894 le: lundi 25 mars 2024, 02:13:16 »
Certes ça ne dure que 20-30 minutes, c'est vraiment hyper ININTERESSANT, ce qui fait qu'on s'ennuie vraiment énormément dessus et on a l'impression que ça dure des heures. :hap:

T'as juste envie de jouer et tu dois enchainer des blablas incessant, c'est infernal. X.