Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093315 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4830 le: jeudi 19 décembre 2019, 06:30:19 »
Je préfère les fées qui sont en effet plus efficaces. La première fois que j'ai pris de la soupe de Yéti, je croyais que c'était un peu comme la soupe de mémé dans TWW. Sauf que non. Du coup, je vais chercher les fées... En plus, la première fois que j'ai affronté Marteleur, je n'avais pas tous mes cœurs, loin s'en faut.  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4831 le: jeudi 19 décembre 2019, 08:10:51 »
Ouais elle est pas super efficace la soupe à ses premiers niveaux mais a son dernier elle le sera plus sinon bonne chance pour le marteleur c'est vraiment le mini boss le moins évident à cause de la salle. D'ailleurs son concept est très sympa et unique dans la saga, on peut pas lui reprocher ça. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4832 le: jeudi 19 décembre 2019, 20:22:07 »
Surtout au début, quand il apparaît derrière le garde qui se trouve derrière Link, avec la musique... Ca fait un peu flipper je trouve : on se dit "mince, c'est quoi ce truc là, derrière moi ?" :hihi: Je n'ai qu'une envie, me mettre en sécurité dans un coin, loin de lui, mais au lieu de ça je reste là, à attendre le premier coup de boulet...  :niak: Bref, l'entrée en scène de ce personnage est bien trouvée.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4833 le: jeudi 19 décembre 2019, 20:43:44 »
Ouep, la mise en scène de son combat est vraiment cool, en général elles sont toutes cool sur Twilight Princess et Skyward Sword. Mais c'est vrai que celui-ci surprendront s'y attend pas vraiment en voyant la salle. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4834 le: samedi 21 décembre 2019, 09:00:17 »
Ca y est, je l'ai eu !  :^^:

J'aime beaucoup le boulet, je trouve ça rigolo de fracasser les murs de glace. Là je suis dans la salle aux blocs qu'il faut pousser pour un mettre un sur l'interrupteur. La première fois que j'ai dû faire cette salle, j'ai réussi assez facilement, mais là... Je galère un peu.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4835 le: samedi 21 décembre 2019, 11:12:17 »
GG pour l'avoir eu, et oui, le boulet est le meilleur item du jeu (oui oui, je le préfère à l'aérouage) et surtout c'est une arme tellement géniale ! Bonne chance pour la suite du donjon, surtout cette énigme de bloc qui est vraiment terrible. J'ai toujours galéré à la faire celle là. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4836 le: samedi 21 décembre 2019, 13:10:17 »
Moi aussi je le préfère à l'aérouage. Tiens en parlant d'aérouage, j'ai été faire un petit tour en Hyrule, et j'ai trouvé des rails. Je les ai essayés, sauf qu'à un moment je ne m'éjectais pas comme il faut. Toujours est-il que je me retrouvais au sol au lieu de continuer sur les rails plus hauts. J'ai recommencé pas mal de fois, mais ça va trop vite, j'ai à peine le temps de voir le chemin fait par les rails. Ca m'énerve.  X.

Sinon j'ai failli faire une belle boulette. En quittant le jeu la dernière fois, j'ai oublié de me servir de Baba, aussi je me suis retrouvée à l'entrée du donjon. Bon, tant pis. Mais là où j'ai failli faire n'importe quoi, c'est que je me suis préparée à me téléporter... toujours sans avoir utilisé Baba. Est-ce que si je m'étais téléportée ailleurs comme ça, j'aurais dû refaire tout le trajet en luge pour revenir aux Ruines des Pics Blancs ? Je ne sais pas mais quand je pense que j'aurais pu devoir tout refaire...  :oups: Par précaution, Baba m'attend à l'entrée des Ruines, on sait jamais...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4837 le: samedi 21 décembre 2019, 14:57:58 »
Jamais utilisé Bava, perso. La seule fois ou je l'ai utilisée, c'était pour voir son fils arriver pour me dire que le point de teleportation avait été supprimé.

Sinon gg pour le marteleur. J'ai jamais compris comment le vaincre, perso. J'ai toujours bourré au grappin pour passer dans son dos pour le tuer le plus rapidement possible avant qu'il me tue. De loin l'ennemi le plus redoutable de tout le jeu pour moi.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4838 le: samedi 21 décembre 2019, 16:40:03 »
Baba je la trouve pratique pour ne pas se retaper tout le donjon, vu que perso je ne peux pas tout faire en une fois. Pour le Marteleur, j'utilisais le grappin pour passer dans son dos aussi, sauf que je le tuais pas rapidement. Il se retournait trop vite quand j'étais dans son dos.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4839 le: samedi 21 décembre 2019, 18:51:04 »
Je veux bien croire qu'elle est pratique mais j'ai jamais compris son fonctionnement : pourquoi son gnome de fils revient au lieu de me téléporter là ou je l'ai laissé.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4840 le: dimanche 22 décembre 2019, 16:53:38 »
J'ai terminé les Ruines des Pics Blancs. J'aurais dû me douter pour madame Yéti, tu m'étonnes qu'elle était malade. Mais ils étaient trop choux à la fin son mari et elle. Quand j'affrontais le boss, je ne pensais pas tout de suite à ranger mon boulet, si bien que, durant trois ou quatre secondes, Link marchait péniblement avec son boulet... Vite, vite, range moi ça et cours ! En plus il y avait ces moments où j'utilisais le grappin au lieu du boulet.  :^^': M'enfin bon, le boss était quand même facile, beaucoup plus que le Marteleur en tout cas.

Mais avant tout ça, à un moment je devais utiliser le grappin justement, j'ai donc appuyé sur le bouton... sauf que j'avais encore mes flèches explosives qui y étaient associées. Comme il y avait un muret devant moi, je me suis fait exploser toute seule.  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4841 le: dimanche 22 décembre 2019, 17:03:08 »
Se faire exploser tout seul c'est un peu la base :oups: Surtout dans un autre Zelda avec un certain volcan à la température si élevée que ca fait tout péter

En tout cas, gg pour ton avancée, tu progrès des de plus En plus vite, mine de rien.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4842 le: dimanche 22 décembre 2019, 18:35:55 »
Merci, Duplucky.  :^^:

Oui je crois que je vois de quel Zelda tu parles : j'ai déjà sorti des flèches explosives du côté de ce volcan... au début je ne comprenais pas pourquoi ça m’exposait à la figure, je croyais que ça venait du Lezalfos en face...  :oups:

Sinon, je crois que je hais Skull Kid. Je ne l'ai touché que deux fois. Je n'ai même pas eu le spectre. Je devenais folle à tourner en rond, sans parler des pantins qui me collaient aux basques.  X.

Édit : Bon j'ai réussi à entrer dans le temple du temps. J'en suis sortie pour aller chasser du spectre, celui par exemple que j'avais vu dans les bois perdus, quand je poursuivais Skull Kid. Mais lorsque je suis arrivée à l'endroit concerné, le spectre n'était plus là, même en affutant mes sens de loup. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il a disparu... Puis j'ai voulu apprendre des bottes d'escrime, je me suis donc placée devant une pierre qui chante. Seulement voilà : je suis incapable de reproduire la mélodie ! C'est pourtant très facile, il n'y a rien de compliqué, ce n'est pas comme s'il y avait trente six milles notes à reproduire. Pourtant j'ai beau regarder la partition, dès que j'essaie de hurler, j'ai du mal à me souvenir... Faut le faire quand même.  :^^': Je crois que les deux bottes que j'ai déjà apprises l'ont été par chance ou par hasard.

De plus quand j'étais dans le temple du temps, à un moment j'étais à l'endroit où il faut tourner un mécanisme pour monter ou descendre, et où il y a deux "toupies à pointes" qui tournent. Je transportais une statuette et je me suis pris les toupies de plein fouet plusieurs fois. Bam et bam, sans arrêt. Pauvre Link.  :hihi:


Édit 2 : Oh j'y crois pas ! Je viens tout juste d'éliminer le Darknut !  O_O En une seule fois, enfin je veux dire, j'ai pas recommencé le combat, et j'ai même pas eu à faire appel aux fées.
« Modifié: dimanche 29 décembre 2019, 14:41:14 par Crys »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4843 le: lundi 30 décembre 2019, 13:11:09 »
Ben tu vois, c'est la preuve que tu progresses dans le jeu. Du coup, bravo pour le darknut.

Pour le spectre, peut-être que t'as été le chercher en plein jour alors qu'ils n'apparaissent que de nuit.

Et bon courage pour le temple du temps. Il était bien original mais rien de très compliqué finalementn

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4844 le: lundi 30 décembre 2019, 18:58:24 »
Merci Duplucky. Chaque fois que j'arrivais à lui enlever une partie de son armure, je me disais "oh, pas possible". J'ai pris des coups, mais je n'ai été chercher que deux ou trois cœurs dans les urnes. Pourtant, les Darknuts sont des ennemis que je redoute vraiment...

J'ai fini le temple du temps. Je crois qu'à un moment, je me suis pris un ou deux coups de la grande statue qu'il faut faire bouger.  :hihi: Mais ce que j'ai trouvé relou, ce sont les petites araignées qui grouillent. Je m'amusais à les pulvériser avec le boulet, je préférais presque ça à l'épée. Le boss de fin m'a rappelée le premier boss d'Ocarina of Time sur 3DS (il me semble que c'était aussi une araignée qui se promenait au plafond, non ?).

Oui, ça doit être parce qu'il faisait jour que je n'ai pas vu les spectres. Je ressaierai la nuit.