Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1094227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4740 le: samedi 21 septembre 2019, 19:02:10 »
Oui je pense aussi que j'étais trop éloignée. C'est juste que ça ne me dit pas trop de m'approcher...  :^^': Mais faudra bien, si je veux l'avoir.

J'ai eu mon deuxième flacon. Je ne savais plus comment on se sert de la canne à pêche (faut dire que quand je l'avais utilisée la dernière fois, c'était il y a longtemps, j'avais la Wii, et maintenant je joue avec la Wii U). J'appuyais sur les boutons et ça ramenait la canne à pêche direct, sans pêcher quoi que ce soit. Finalement, il fallait juste appuyer sur le bouton Y (celui où j'avais assigné la canne). J'ai pu attraper ma deuxième petite fée. Avec deux fées, j'espère que je suis parée !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4741 le: samedi 21 septembre 2019, 19:08:41 »
On attrape les fées avec la canne à pêche dans ce jeu? Oo

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4742 le: samedi 21 septembre 2019, 19:50:42 »
Non... J'ai d'abord pêché un flacon puis j'ai attrapé une fée que j'ai mise dans le flacon.  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4743 le: samedi 21 septembre 2019, 19:58:33 »
Oui, pour ton soucis c'est soit que tu es trop éloignée et il faut aussi être dans une position optimale (le mieux étant d'être un peu au dessus mais pas trop et attendre qu'il passe en dessous pour bien agripper l'oeil. Sinon dès fois ça touche autre chose et le grappin ne s'agrippe pas.

Sinon Octolachante est surement l'un des meilleurs boss du jeu, grâce à sa deuxième phase géniale. Par contre pour ce qui est des contrôles de nage, ça sera juste une habitude pare qu'ils sont mauvais. Après je me demande si tu peux pas les inverser dans les paramètres du jeu.

Bonne chance pour le boss en tout cas. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4744 le: dimanche 22 septembre 2019, 12:09:35 »
Mais qu'est ce que tu dis encore comme bêtise ? Octolachante est l'un des pires boss. Il n'y a aucun challenge. Tu peux pas te rater. Je passe en revue les boss nautiques dans ma tête et ils avaient tous une difficulté plus intéressante. Morpha c'est quand même un boss chouette et compliqué avec beaucoup d'essais pour bien se positionner et arriver à toucher comme il faut. Octolachante tu appuies une touche pour viser automatiquement et tu attaques.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4745 le: dimanche 22 septembre 2019, 13:00:20 »
J'ai souvenir d'un Morpha galère à toucher pour rien, et un peu ridicule, alors qu'Octolachante a au moins l'avantage d'être un minimum impressionnant.

Crys, si lorsque tu verrouilles, Link ne vise pas le boss, c'est que tu es trop loin. Rapproche toi un peu ! Et pour la première phase, tu peux utiliser les bottes de plomb/fer (je sais plus leur nom dans ce jeu) pour te poser sur le fond et être plus stable (mais tu seras bien plus lent)
Et pour la nage, ya pas de secret, entraîne toi (et vérifie dans les options du jeu, tu peux p'tre ajuster des trucs, mais j'ai des doutes)


Courage tu vas y arriver !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4746 le: dimanche 22 septembre 2019, 13:16:08 »
Ouais, je le disais surtout dans le sens impressionnant et grandiose. J'ai pas souvenir que les autres boss aquatique de la saga (même Gyorg) soit aussi impressionnant. Et sinon, viser puis attaquer, c'est globalement le principe de tous les boss du jeu. :hap: Ils sont pas incroyable comme boss et tous très simple, mais je trouve Octolacanthe parmi les meilleurs du jeu, avec toute la dimension que prend le combat, première fois qu'on avait un tel combat sous l'eau dans une pièce aussi immense dans un Zelda. Et c'était que la deuxième fois qu'on avait un boss aussi immense en face de nous (les premières étant dans M'sM).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4747 le: dimanche 22 septembre 2019, 16:35:42 »
Merci, Cap et Chompir. J'ai essayé de modifier les contrôles : c'était inversé et j'ai mis normal, mais je ne sais pas si ça change grand chose...

La première phase, oui j'ai les bottes et j'essaie de me tenir à l'écart des tentacules, tout en étant assez près pour viser l’œil. Mais ce n'est pas facile, il va tellement vite dans les tentacules... Quand j'y arrive, c'est vraiment de la chance. Pour la deuxième phase, quand je voyais qu'il allait m'avaler, je mettais mes bottes et j'atterrissais au fond : ça l'empêchait de m'avaler tout cru. N'empêche qu'il m'a quand même avalée plein de fois. J'avais plus que deux ou trois cœurs, je désespérais, et là j'ai réussi, enfin, à l'agripper. Deux fois !  :oui: Je pense que plus qu'une et je l'aurais eu. Mais j'avais épuisé mes fées, et quand j'allais sur le sol à la recherche d'urnes à cœurs, je n'en voyais plus. Avec un seul cœur au compteur, j'étais mal partie... Et effectivement, il m'a gobée comme un moucheron. Adieu Link.  :'(

Allons, la prochaine sera peut-être la bonne. Ou la suivante. Contente quand même d'avoir réussi à l'agripper pour donner des coups à son œil. Ca devient bon.  :8):

Est-ce qu'il est possible d'avoir le flacon de la forêt de Firone (le marchand d'huile), ou bien est-ce que cette partie là est interdite d'accès ? Parce que je ne sais pas comment y aller...

Et puis, avec le grappin, j'ai essayé d'agripper des coffres en hauteur (hors du temple abyssale), que dalle, je me demande ce qu'il faut faire pour les avoir ces coffres...  :mouais:

En tout cas, ce boss là est en effet impressionnant, et pour moi, vraiment casse-figure.  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4748 le: dimanche 22 septembre 2019, 17:07:03 »
Je viens de découvrir qu'Octolacanthe avait des attaques O_O . Je rejoins l'avis de Yorick en disant que c'est l'un des pires boss car les deux  fois ou je l'ai vaincu, il se contentait de se balader en attendant sagement que je le tue, encore pire que Dionea qui est même pas foutue de toucher une cible statique en p2.   :coffee:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4749 le: dimanche 22 septembre 2019, 17:15:26 »
Le flacon du marchand d'huile, tu as juste à l'acheter, avec l'huile à l'intérieur. C'est 100 rubis Si ma mémoire est bonne.

Pour les coffres dans le temple, il me semble que tu peux tous les avoir directement. Pour plus de détails, il va falloir être plus précise, ou tu peux consulter la soluce sur PZ ;)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4750 le: dimanche 22 septembre 2019, 17:20:18 »
Le flacon du marchand d'huile, tu as juste à l'acheter, avec l'huile à l'intérieur. C'est 100 rubis Si ma mémoire est bonne.

Pour les coffres dans le temple, il me semble que tu peux tous les avoir directement. Pour plus de détails, il va falloir être plus précise, ou tu peux consulter la soluce sur PZ ;)

Tu peux tous les avoir dans le temples sauf un seul dans la mine qui nécessite de revenir plus tard avec le grappin. Allez savoir pourquoi les devs ont eu cette idée uniquement pour ce donjon. v.v

Sinon oui, tu peux retourner voir Kikoulou (le vendeur d'huile de la forêt de Firone). Si tu es au fond du lac faut que tu remontes par le canon puis après retourner vers la plaine d'Hyrule côté Firone puis il est vers l'entrée de la forêt. Et Cap à tout dit, c'est 100 rubis, un peu cheros le flacon, surtout pour un de début de jeu aha.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4751 le: dimanche 22 septembre 2019, 18:57:26 »
Oh il me semblait qu'il y en avait un aussi dans le temple sylvestre, mais ma mémoire me joue peut être des tours.
Et ouais, ce fameux coffre de la mine. Je me souviens avoir sacrément tourné lorsque je faisais la soluce pour essayer de le chopper. Alors qu'en fait, on ne peut simplement pas :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4752 le: dimanche 22 septembre 2019, 19:11:21 »
En fait, je parlais du coffre sur un pilier en hauteur, à une des sorties de la citadelle, là où il y a un spectre (il faut descendre des marches pour accéder au spectre et au coffre sur le pilier). Je croyais que le grappin suffirait mais non. J'avais trouvé un autre coffre, pas loin du lac Hylia il me semble (pas sûre), sur un terre-plein en hauteur, avec à sa gauche une statue. Je ne saurai dire la localisation exacte.

Sinon j'ai pu récupérer, enfin acheter le flacon de la forêt de Firone, ça m'en fait trois. Vu qu'il ne me restait plus qu'un coup (enfin je crois, j'espère) pour vaincre l'Octolacanthe, j'ose espérer que...

Et j'ai oublié de le dire, mais hier j'avais besoin de gagner le lac Hylia et j'ai utilisé Poule Planée. J’ai pris une cocotte au hasard, une blanche, et je me suis lancée sans intention de réussir, je voulais juste aller en bas. Et ben j'ai atterri pile au deuxième coffre, celui du quart de cœur.  :miou: Maintenant il m'en manque quatre pour avoir un nouveau cœur.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4753 le: dimanche 22 septembre 2019, 19:30:32 »
Hum. Si ma mémoire est bonne, et si je ne confonds pas de coffre (ça fait beaucoup de si), tu pourras l'avoir plus tard, quand tu
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans tous les cas, je t'encourage à regarder aux alentours, tu dois avoir des moyens de grimper jusqu'à lui (mais que tu ne peux peut être pas encore utiliser :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4754 le: mercredi 25 septembre 2019, 21:14:21 »
Je l'ai eu ce boss du temple Abyssal !  8-) Pourtant, que ça a été laborieux ! J'ai mis une éternité à harponner son cœur dans la première phase. Puis, dans la seconde, je n'arrivais pas à le toucher. Mais je l'ai quand même eu, finalement. Pas trop tôt. Le plus beau, c'est que je n'ai même pas fait appel à mes trois petites fées. Par contre, j'ai sans doute utilisé tous ou presque tous les cœurs des urnes alentours. Ensuite, j'ai eu des sueurs froides quand je devais passer incognito dans la taverne (manquerait plus que je fasse tomber un vase, ce qui, heureusement, n'est pas arrivé) et lorsque j'étais sur les toits du château, avec le vent qui souffle. Midona m'a fait de la peine, mais j'ai toujours pas compris qui elle était...  :cfsd: Et la musique est vraiment très belle, je l'aime beaucoup.  :oui:

Là je suis dans le temple de la forêt de Firone, à la recherche de l'épée légendaire.