Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093957 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4710 le: dimanche 25 août 2019, 14:18:10 »
Han c'est vrai que c'est que la nuit. J'avais oublié ce détail, déso :oups:


Tu peux t'aider des bottes de plomb pour descendre plus vite pendant les poules planées. Et ya moyen d'arrêter la plate-forme qui tourne aussi

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4711 le: dimanche 25 août 2019, 19:29:13 »
Merci Cap. C'est clair qu'avec les bottes de plomb on descend vraiment vite... alors je les mettais et les enlevais aussitôt. J'y étais presque... et je me suis à nouveau retrouvée dans l'eau.  :mouais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cependant j'ai fait la grotte-labyrinthe, celle avec les rochers à exploser aux intersections. A un moment j'ai vu une lumière et j'ai fait l'erreur d'y aller. Je me suis retrouvée dehors et j'ai dû recommencer.  :oups: Je le sais pourtant que les endroits comme ça veulent dire "retour à l'air libre"... Ah et au fait, j'aime pas les fantômes invisibles, avec leur lanterne. Puis bon, comme il a fallu utiliser des flèches pour neutraliser les sentinelles, j'ai plus qu'à aller en racheter.  Enfin, j'ai obtenu le trésor de cette grotte, c'est le principal.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4712 le: lundi 26 août 2019, 10:26:50 »
J'ai jamais aimé les grottes sombres de ce jeu, elles sont vraiment littéralement noire, même avec la lanterne on voit difficilement, et puis le côté labyrinthe et malaisant du lieu, t'as juste envie de partir vite. En tout cas GG pour tout ce que tu as fait depuis la dernière fois et bonne chance pour la suite. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4713 le: lundi 26 août 2019, 17:41:42 »
C'est amusant, c'est exactement le genre de lieu que j'espère voir un jour dans un  Zelda 3D, alors qu'ils étaient très présents dans les Zelda 2D. Du coup que TP en avait certaines était une bonne nouvelle en soit, même si mal exploitées et on ne pouvait qu'espérer qu'elles annonçaient le retour de ce type de grotte. Hélas, Nintendo est encore passé à côté.  :severe:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4714 le: lundi 26 août 2019, 19:08:18 »
Merci Chompir.  :)

Ce qui m'embête, personnellement, c'est qu'on est limité niveau huile pour la lampe. Je sais, c'est fait exprès sinon ce serait pas drôle. J'essaie de l'économiser le plus possible. J'avais acheté de l'huile au petit Goron du Belvédère, et une fois qu'elle a été épuisée, j'ai voulu attraper de la gelée de chuchu jaune. Et j'étais là, avec mon flacon, à appuyer sur A... sauf que rien ne se passait. J'ai capté à temps que mon flacon était sur un autre bouton (tellement l'habitude de faire les actions avec A).  :^^': J'ai eu ma gelée, mais j'ai eu peur qu'elle disparaisse avant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4715 le: lundi 26 août 2019, 19:12:21 »
De mémoire, on est large niveau huile dans TP : y a largement moyen d'explorer une caverne avant de tomber en rade d'huile. C'était l'une des meilleures features du jeu, btw, la gestion du niveau d'huile de la lanterne. Un truc qui manque cruellement dans de nombreux autres jeux et pas seulement des Zelda.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4716 le: mardi 17 septembre 2019, 16:52:23 »
J'en suis toujours à la protection de mon chariot... Bon, faut dire que j'y ai pas joué depuis quinze jours (j'étais pas chez moi). Donc, tout à l'heure, j'ai retenté le coup. J'ai associé l'arc à l’œil de Faucon, pour être sûre d'avoir le roi Bulblin. Première tentative : j'ai été expédiée hors du pont...  :oups: Décidément j'y arrive mieux quand je le charge que quand je l'attends tranquillement, et je l'ai eu à la deuxième tentative. Encore une et ça a été bon. Passons aux choses sérieuse : la protection du chariot. Quand je voulais éteindre le feu qui commençait à le ravager, je n'étais pas assez près et mon boomerang allait souffler les ennemis qui galopaient à côté.   :cfsd: Du coup j'éperonnais Epona pour rester juste derrière le chariot. J'ai essayé de flinguer l'oiseau qui lâche les bombes, mais le temps que je le vise, ça m'avait ralentie, et ceci sans avoir réussi à le toucher. A un moment j'ai perdu de vue le chariot, je regardais partout, je galopais de ci de là, pas de trace.  :niak: Bien sûr, on m'indiquait qu'il était en feu. J'ai fini par le retrouver, mais ils sont morts cramés vifs. La deuxième tentative, j'étais en train de galoper quand, soudain, Link s'est effondré sur Epona, je ne devais plus avoir de cœurs.

Bon, j'ai compris, je retenterai une autre fois. De toute façon il fallait que je recharge mon GamePad. Je finirai pas l'avoir cette séquence, je ne sais pas quand, mais je l'aurai. C'est un coup à prendre.
« Modifié: mardi 17 septembre 2019, 16:54:12 par Crys »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4717 le: mardi 17 septembre 2019, 17:14:00 »
Je trouve l'œil du Faucon pas très utile en combat. T'as pas vraiment le temps de viser dans ces situations. Pour moi, il sert plus quand tu es posé et que tu veux tirer sur une cible au loin (immobile c'est encore mieux)

Je ne me souviens plus trop des commandes de TP, mais verrouiller les ennemis avec le bouton associé (L ou R je pense ?) ne permettrait pas, par hasard, de toucher l'oiseau directement ?
En tout cas, courage, c'est un passage pas si simple, et tu es sur la bonne voie ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4718 le: mardi 17 septembre 2019, 17:38:11 »
Verrouiller l'oiseau, je veux bien, mais comment être sûre de bien viser cet animal et pas verrouiller par exemple un des ennemis qui chevauchent à mes côtés pour m'embêter en rond ? Parce que ce sont eux que je verrouillais au lieu du chariot quand je voulais éteindre le feu avec le boomerang. Bon, là, j'étais trop loin du chariot. Mais pour l'oiseau, je pense qu'il faut l'avoir en ligne de mire avant de verrouiller, non ? Dans ce cas faut quand même être près de lui, non ? Question sûrement idiote.  :^^': Mais enfin, bref, j'ai peur de ne pas arriver le verrouillage du piaf (genre je verrouille tout sauf lui). Sinon pour l'oeil-de-Faucon, je vais l'enlever.

Merci pour l'encouragement !  :miou:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4719 le: mardi 17 septembre 2019, 17:51:16 »
ben y a pas 36000 solutions à part tester : Va près de l'oiseau puis appuie sur le bouton du lock et ca devrait marcher. Si y a d'autres ennemis dans le coin, tue-les d'abord à coup d'épée.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4720 le: mardi 17 septembre 2019, 18:08:02 »
J'essaierai de faire ça.  :) Je pense retenter le coup demain et à mon avis il me faudra encore pas mal d'essais.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4721 le: mardi 17 septembre 2019, 18:30:50 »
On peut viser les mots y compris l'oiseau (et le chariot pour le feu) mais il faut être assez près, et surtout l'oiseau est en mouvement dans le ciel, même avec la visé ça n'assure pas de le toucher, il peut esquiver (comme la plupart des mobs qui sont rapide). Sinon globalement c'est la phase relou du jeu, faut essayer et encore essayer. Je te conseillerai de te concentrer sur les oiseaux, les bulbins sont là que pour le troll, ce qui dévie le charroi c'est les oiseaux. Il y en a deux dans la première partie de la plaine, un dans la dernière je crois. Et il me semble que c'est uniquement deux flèches pour les tuer. Si tu te concentres dessus et fais juste tomber les bulbins qui dirigent les sangliers, tu devrais pouvoir gérer plus facilement je pense.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4722 le: mardi 17 septembre 2019, 19:36:02 »
Merci pour les conseils, Chompir. Je suis assez contente de voir que c'est une partie "relou" du jeu ; ça me donne l'impression que les difficultés que j'éprouve sont justifiées et que ce n'est pas juste parce que je suis une brêle (même si je le suis quand même pour d'autres aspects du jeu).  ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4723 le: mardi 17 septembre 2019, 20:02:21 »
Haha ça non t'inquiète pas, peut importe le skill qu'on peut avoir, qu'on soit fort ou pas, qu'on fasse le jeu pour la première fois ou pour la centième, cette partie du jeu est un pur troll je trouve. Je crois bien que tout le monde doit rager dessus, que ce soit en mourant ou non à se faire troller par les oiseaux et les bulbins... v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4724 le: mardi 17 septembre 2019, 20:13:53 »
Au contraire, vaut mieux se débarasser des bulbins en priorité puisque ce sont eux qui vont t'empêcher de locker l'oiseau: Vuqu'ils seront plus proches de toi, ils seront lockés en priorité.