Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093183 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4650 le: jeudi 25 juillet 2019, 09:21:07 »
Okay je vois, tu es encore vraiment au tout début dans TP. Alors dans mes souvenirs, tu montes sur la plateforme où se trouve le cristal qui permet d'ouvrir la porte, tu te mets proche du bord pour redescendre et tu tire dessus. Ça doit passer nickel de cette manière.

En tout cas oui, c'est en s'y remettant et en persévérant que tu réussira. Regarde Jay Harla et l'île Finalis que tu as fini par réussir.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4651 le: jeudi 25 juillet 2019, 19:09:25 »
Merci Chompir. Là, pour l'instant, je ne vois pas trop de quoi tu parles (cristal, proche du bord... ) mais je comprendrai ça ce week-end, quand je m'y remettrai. Là ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué.

Est-ce qu'il y a des systèmes de téléportations dans les donjons TP ? Je ne pense pas et je trouve ça dommage (enfin pour moi), après tout il y a bien les marmites de téléportation dans TWW... Je dis ça car ça me fait suer de devoir reprendre le donjon actuel, celui des Gorons, depuis le début à chaque fois que j'allume la console. J'aimerais bien  un point de repère, pouvoir me dire, ok cette partie là, je l'ai passée.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4652 le: jeudi 25 juillet 2019, 19:21:18 »
Il faut que tu trouves Baba dans le donjon. Une fois cela fait, quand tu veux arrêter, tu l'utilises comme un objet, tu seras téléporté à l'extérieur. Là, tu peux sauvegarder et quitter le jeu. Quand tu reprendras ta partie, actives Baba à l’extérieur pour revenir dans la salle que tu as quitté. Attention, si tu rentres dans le donjon, tu perdras le point de téléportation !
Baba se trouve souvent dans une jarre, reconnaissable au fait qu'elle tremble, et relativement proche du début du donjon :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4653 le: jeudi 25 juillet 2019, 19:25:36 »
Je pense qu'il se trompe de salle. Là où tu es, il n'y a pas de cristal, ou dans le pire des cas, après être passé ce petit passage de dextérité.

Ce que je peux te suggérer, c'est t'entrainer à optimiser ton trajet pour atteindre le plus vite possible la sortie en répétant les trajets sans tirer la corde, histoire notamment de reprendre correctement Link en main.  :oui:

Si tu veux un bon conseil, qui s'applique à tous les jeux, c'est d'aborder chaque épreuve un peu compliquée en mode "Je m'entraine d'abord et puis quand c'est bon, je le fais pour de vrai." C'est meilleur pour le moral que de se dire "Et merde, encore raté." et t'auras peut-être moins tendance à abandonner tes jeux en cours de route.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4654 le: jeudi 25 juillet 2019, 19:51:49 »
Ah oui, Baba ! Je l'avais oublié ! Ceci dit je ne l'ai pas encore trouvé dans ce donjon.

C'est une bonne idée que tu as là, Duplucky. J'essaierai de faire comme ça. Je dis j'essaierai car, je me connais, si ça se trouve je vais vouloir le faire pour de vrai tout de suite...  :oups: alors qu'effectivement, je devrais d'abord m'entraîner.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4655 le: dimanche 04 août 2019, 14:07:52 »
Désolée pour le double post.

Je viens de retenter TP et... laisse tomber. J'en suis arrivée dans la deuxième salle de la mine Goron, lorsqu'il faut passer les "planches" métalliques qui basculent (au début de la salle donc). La première j'y arrive je ne sais pas comment, mais à la deuxième, juste après, je loupe mon saut et tombe. J’atterris sur une sorte de tuyau et je glisse dans la lave.  :niak: En plus avec la caméra, les mouvements plutôt "rapides" de Link, j'ai beaucoup de mal à coordonner mes mouvements. Sans compter que dans ce jeu, l'épée est est sur le bouton B et non sur le Y comme dans BOTW, ce qui fait que je dois m'y réhabituer. J'ai déjà utilisé mon boomerang alors que je voulais utiliser l'épée.  J'ai déjà été plus loin dans la mine (salle suivante je crois) mais aujourd'hui est un jour sans on dirait...  :severe:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4656 le: dimanche 04 août 2019, 16:30:37 »
Forcément, tu dois réapprendre les commandes d'un jeu à l'autre mais bon, si t'abandonnes dés que ça ne va pas, tu te réhabitueras jamais au jeu. Souffle un coup et retente.  :oui:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4657 le: dimanche 04 août 2019, 17:26:09 »
Oui je sais que je dois persévérer... seulement quand j'y arrive pas j'ai tendance à laisser tomber un moment tellement ça m'énerve.  :( Je ne vois pas trop de plaisir à recommencer cent dix fois la même chose en vain, et pourtant oui, je suis bien contente lorsque je réussis enfin. Donc je vais retenter, je pense, la prochaine fois que j'aurais envie de jouer à un jeu ce sera TP.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4658 le: dimanche 04 août 2019, 19:22:06 »
Tu l'as dis toi-même, le sentiment d'accomplissement quand t'arrive enfin à passer un obstacle. Comme je t'ai dis, pense d'abord entrainement avant d'y aller pour du bon plutôt que d'être dans l'optique "et zut, encore raté".  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4659 le: dimanche 04 août 2019, 20:24:22 »
Ouais, la technique positive de Dup est pas mal, et puis si tu recommences juste, c'est pas du tout évident si tu as oublié les contrôles. Mais ça finira par passer, tu réussiras le temple et tu seras contente ! ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4660 le: dimanche 04 août 2019, 20:40:52 »
Merci à vous. Je vais essayer de rester sur ce jeu et de persévérer, après tout j'ai bien réussi certaines choses que, pourtant, j'avais beaucoup de mal à faire...  J'y arriverai, même si ça me prend du temps.  :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4661 le: dimanche 04 août 2019, 22:11:46 »
Voilà, that's the spirit.  8-) Quand quelque chose nous résiste, faut persévérer. Abandonner, ça sert à rien, car quand on reviendra dessus, ben le problème sera toujours là et faudra tout reprendre à zéro.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4662 le: dimanche 04 août 2019, 23:02:29 »
Après, soyons clairs, faire TP et BoTW en même temps, ça aide pas pour les boutons de la manette xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4663 le: lundi 05 août 2019, 21:17:05 »
C'est bien pour ça que je vais essayer de ne jouer qu'à TP pendant quelques temps... même si ça sera assez difficile de rester sur un seul jeu : j'aime tellement me balader dans le Hyrule de BOTW.  :oups:


Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4664 le: samedi 10 août 2019, 17:07:22 »
Victoire ! Victoire ! J'ai terminé la mine Goron !  ;D

J'ai réussi à passer cette fichue porte (celle qui se referme après qu'on ait tiré sur la chaîne) pratiquement la première fois. Ca m'a étonnée. Mais ensuite, juste après le premier gardien Goron, j’ai eu du mal à me retrouver, je tournais en rond, revenais sur mes pas...  :^^': Merci la soluce. J'ai trouvé Baba mais je ne l'ai pas utilisée. Le gardien de l'arc, je l'ai eu en une fois, je crois, je n'avais presque plus de cœurs, juste un quart... Je voyais Link s’essouffler et la petite musique stressante qui te dit que tu vas bientôt clamser... Mais je l'ai eu. La tactique pour le battre est simple, sauf que quand j'arrivais à le jeter au loin, il ne tombait pas dans la lave mais sur la plateforme où nous étions.  :mouais: Quant au boss final, il m'a fallu deux fois pour le vaincre et j'ai dû avaler une portion de potion (je crois que c'est du lait).

Je trouve que l'arc est plus facile d'utilisation dans TP que dans TWW.

Maintenant que cette étape est finie, je vais pouvoir avancer et prendre plaisir à jouer. J'ai d'ailleurs retrouvé ce plaisir une fois que j'ai pu aller plus loin dans le donjon. Mais je suis bien contente d'en être sortie. Dans Zelda, ce que je préfère, c'est me promener dans la nature.   :oui: