Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1093729 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4635 le: mercredi 14 mars 2018, 20:54:55 »
Et en vrai je suis pas d'accord pour oublier toute la comm autour du jeu, la façon dont un soft nous est vendu devrait entrer dans notre appréciation pour moi. Si le jeu est vendu comme le chef d'oeuvre de toute une génération c'est normal de le prendre comme tel et d'être plus sévère pour des défauts pardonnables pour un jeu plus modeste.

Je voudrais rebondir là dessus. J'ai fait OoT assez tard, je m'attendais à un chef d'oeuvre, c'est ainsi que tout le monde en parle partout, j'ai eu beaucoup d'attentes.
Et j'ai été déçue. Clairement.
Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, et au final, non. Le jeu n'est pas mauvais, mais pas aussi bon que dans votre souvenir (qui en plus est biaisé par le fait que c'est votre premier jeu et que vous aviez 8 ans à l'époque :oups:)


J'ai aussi fait TP après coup, sans même savoir tout le tapage médiatique qu'il y avait autour. En le prenant sans tout ça, il est pas mauvais. Il a ses défauts, certes (et vous en parlez très bien), mais aussi ses qualités. Et je comprends que si on l'a idéalisé, on le considère comme un étron une fois terminé (...Cette dernière remarque doit marcher avec tous les jeux en fait).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4636 le: mercredi 14 mars 2018, 21:09:23 »
Je comprends un peu le fait de dire que TP est une version d'OoT "supérieure" mais que le côté wiimote casse le truc pour certains. J'ai pas forcément trouvé ça mauvais comparé à SS ou ma manette se déqualibrait toutes les x minutes ou encore que la détection me comptait un autre mouvement. Bref, TP à l'avantage de ne pas avoir un contrôle aussi poussé à l'épée (qui est mal géré dans SS car pas assez correct selon certains cas), de plus j'ai souvenir que le grappin et l'arc sont très bon au niveau des contrôles wiimote. La pêche était aussi très sympa dans mes souvenirs. Après les graphismes ont mal vieilli est doivent bien piquer les yeux sur la version wii/GC. (déjà que sur Wii U c'est pas top)
Après j'ai absolument pas connu la communication autour du jeu à l'époque donc j'ai pas cette vision du jeu qui a été survendu mais clairement pas à la hauteur. (après on peut peut être dire la même chose avec BotW ?)

En tout cas j'avais l'intention de refaire SS et TP, je verrai comment si ma vision que j'ai des deux aura changé depuis le temps. En sachant que TP est mon premier Zelda mais que je le déteste pour son ambiance mais que j'ai beaucoup apprécié pour certains donjons ou cheminements sur certains inter donjons mais qui a du bon et du mauvais. J'ai souvenir de certaines choses vraiment mal gérés dans le jeu je reposterai ici une fois que j'aurai repris le jeu. :oui:
« Modifié: mercredi 14 mars 2018, 21:44:26 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4637 le: mercredi 14 mars 2018, 22:05:10 »
@Cap Je ne sais pas quel message tu veux faire passer, d'un côté tu dis qu'OoT t'a déçue, qu'il n'est pas si bon que ça finalement, pour ensuite dire que TP est plutôt un bon jeu pris à part, alors que vraisemblablement les raisons qui t'ont fait ne pas aimer OoT sont les mêmes que celles des détracteurs de TP (trop d'attente = déception).

On ne peut pas trop revoir TP à la hausse sous prétexte qu'OoT n'est, avec du recul, pas un si bon jeu que ça. Surtout qu'OoT à l'inverse de TP a réellement été marquant et novateur à l'époque de sa sortie, il a eu une influence non négligeable et on ne peut pas lui enlever ça quoi qu'on pense du jeu plus de 20 ans après.

@Rodrigo Bah oui c'est clairement imprécis parce que le mouvement du jeu ne suit pas forcément le mouvement du joueur, c'est comme ça j'y peux rien, TP est un portage après tout pas un jeu prévu pour être joué à la Wiimote ils ont fait le truc avec les moyens du bord. C'est pas un fantasme de dire ça c'est une réalité.
Où ai-je dit que ça empêchais de finir le jeu ou que c'était vachement punitif ? Je trouve juste ça dommage parce que du coup ça rend la jouabilité peu intéressante. Simuler (je dis bien simuler pour faire le distinguo avec une jouabilité plus précise comme dans SS) des coups d'épée comme un débile pendant des dizaines d'heures au lieu d'appuyer sur un bouton ouais je trouve ça moyennement opti finalement. Mais ça vient peut être que de moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4638 le: dimanche 25 mars 2018, 17:06:33 »
J'ai toujours qualifié TP comme étant un bon jeu mais un mauvais Zelda car en l'état, la première fois que je l'ai fais, j'avais su prendre mon pied. Mais son univers, ses personnages, tout ça me semblait générique, pas attachant/marquant pour deux sous. Je me souviens surtout des musiques, notamment celles des donjons, qui étaient tellement insignifiantes que j'étais bien incapable de me souvenir de seulement l'une d'entr'elles, contrairement à celles, à tout hasard de OOT ou mieux encore, de TWW (qui a probablement l'une des meilleures ost de toute la saga.)

Le gameplay, exclusion faite du coup de bouclier (qui était assez important pour l'avant-dernier donjon, le transformant en véritable purge alors qu'en vrai, il est pourri as shit) savait faire son taff mais oui, perdre un peu de confort de jeu pour avoir un truc aussi simpliste en terme de détection de mouvement, c'était un peu dommage. Je rejoins l'avis de D_Y de ce côté là. Après oui, on gagnait en confort de jeu vis à vis de la version GC au niveau des armes de visées et surtout à la pêche qui était vraiment immersive pour le coup. (J'ai adulé la pêche de TP pendant des décennies, jamais aucun jeu ne m'aura fait tripé que TP à ce sujet là.  8-) ).

Reste que le système de bottes était franchement sympa et que pour moi, c'est un système qui aurait dû être conservé, à condition de foutre des ennemis pensés pour faire face à ces bottes en face. Parce que les mobs de TP, dans 80% des cas, c'était du free-kill sans aucun challenge derrière. (TWW était bien meilleur à ce niveau là, par exemple, alors qu'il était loin d'être difficile non plus.) M'enfin bon, après, la saga est partie dans une direction totalement différente avec SS, pour le meilleur et pour le pire (coucou, amie tendinite que je me trimballe depuis lors à cause de ce foutu jeu...  :mouais: ) et les bottes se sont perdues en cours de route, c'est vraiment dommage (sauf si vous me dites qu'elles sont revenues dans BOTW, là je serai heureux.)

Enfin bref, j'aimerais bien recommencer le jeu mais je sais bien qu'au bout d'un moment, je m'en lasserai, la motivation partira d'elle-même car je reverrai toutes ces déceptions s'enchainer encore et encore, repenserai à ce qui m'attend après et qui m'a déçu, etc.  v.v

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4639 le: dimanche 25 mars 2018, 23:53:18 »
Je pense que beaucoup ont comme toi apprécié TP sur le long terme. J'avais été énormément déçu la première fois, mais en fait j'aime beaucoup ce jeu.
C'est surtout que j'y ai joué à l'époque où je ne m'intéressais pas encore à la saga Zelda. Mon grand frère qui avait acheté le jeu dans l'espoir de me mettre à Zelda, j'ai déjà raconté l'histoire. Donc j'avais joué au jeu assez distraitement à l'époque.
Et depuis que je m'intéresse plus sérieusement à Zelda, avec le recul et à force d'en parler avec les fans de Zelda, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose à l'époque et j'ai eu envie de redécouvrir le jeu.

Cette ambiance, cette atmosphère et cette histoire sombres et mélancoliques. Les combats contre les boss qui, bien qu'ils aient l'air faciles d'après ce que j'en ai perçu au travers du LP, m'ont bien fait délirer de part la technique à adopter pour les battre (dédicace à Octolacanthe et à Pyrodactilus).
Et enfin, ce final qui est pour d'une épicnesse. Tu ne rentres vraiment pour la première fois dans le château d'Hyrule que lors de cette fin. Et Link se retrouve pour la première fois face à Ganondorf lors du combat final (alors que même dans un OoT ou -je crois - dans un WW, il croise Ganondorf avant). Les deux faits qui te disent : la première fois, c'est la bonne. Combat final contre Ganondorf qui est d'ailleurs intense. Et je ne parle même pas de cette musique du château d'Hyrule qui monte cresendo au fur et à mesure de ton avancée.
« Modifié: lundi 26 mars 2018, 00:08:38 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4640 le: mardi 27 mars 2018, 01:00:49 »
Toujours traité comme le vilain petit canard au même titre que SS, le pauvre. Il est un peu trop malmené, juste à cause de ses petits défauts. Ma nostalgie affectionne beaucoup ce jeu, donc l'objectivité ne sera pas maîtresse de ce post.
Même si pour certains, il est un mauvais Zelda, je lui trouve quelques qualités, notamment la qualité des musiques qui est toujours au rendez-vous. Dire qu'elles sont loin d'être marquantes, c'est assez exagéré car la plupart sont très connues (cf. Midna's Lament ou, avis purement personnel, Blizzeta) et n'ont pas laissé indifférent. Je pense notamment au thème des créatures du Crépuscule qui est particulier, appuie sur l'ambiance lugubre du jeu et si je pouvais, je dresserais même une liste. Du côté des musiques, TP a gardé un très bon point qui est notable et louable.

L'ambiance est bien posée et réussie, je ne lui vois pas de gros défaut qui vient l’entacher. Les graphismes sont très bien et vieillissent plutôt bien, je trouve. Sauf si on se penche sur des détails et qu'on cherche la petite bête (et j'aime bien la chercher), on peut s'apercevoir que les animaux comme les chiens ou les chats sont sérieusement atteints, et n'ont pas une apparence aussi agréable à regarder que Link loup... Et TP HD n'a pas arrangé ça, malheureusement. Ça ne les empêche pas d'être adorables, ceci dit.

TP a de bonnes idées aussi, comme le bâton Anima qui est une arme très intéressante et sûrement ma préférée tous Zelda confondus. Néanmoins, je trouve qu'il n'a pas été assez exploité ou du moins, pas de la bonne manière. Le temple du Temps était très simple, tout comme son boss qui était la basique araignée géante (petite note pour la musique sympathique) qu'on retrouve partout et facile à battre, même si l'utilisation des statues est plaisante.
Je dirai que ma plus grande déception dans ce jeu a été Célestia qui, à mon sens, n'a rien d'une ville volante ou même d'une cité et le désert Gerudo qui aurait mérité, eh bien... Un peuple Gerudo justement :niak:. Ç'aurait été bien que l'absence d'un peuple du désert soit compensé par la présence appuyée d'un peuple aérien.

Pour ma part, je trouve que la manette GC est plus confortable pour jouer que la wiimote, même si elle n'apporte au final pas de grands changements. L'épée est plus simple à utiliser que sur SS en tout cas, c'est sûr. Je survole parce que tout ce que je dis là a été répété maintes et maintes fois. Petit commentaire sur les temples tout de même qui sont très bons dans l'ensemble, excepté la Tour du Jugement qui est un peu fastidieuse.

Je tenais juste aussi à défendre l'Opprimé alias SS qui n'est pas si horrible qu'on le prétend. Dans dix ans, on sera heureux d'y rejouer par nostalgie et on se dira que finalement, lorsque la licence sera morte, il n'était pas si mauvais. :hap:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4641 le: mardi 27 mars 2018, 09:39:22 »
Ah ah, Skyward Sword aura beau avoir toutes les qualités du monde rétrospectivement, je pense que bien des joueurs seront rebutés par l'idée d'y jouer à cause du Banni à refaire plein de fois et des nombreuses redites du jeu, moi ça m'a bien freiné quand j'ai eu envie d'y rejouer. :p

Sinon oui, tu pointes bien un des défauts majeurs et évidents du jeu, très bien corrigé par Skyward Sword d'ailleurs : les objets ne sont pratiquement utiles que dans la zone où on les découvre, surtout après la moitié du jeu. :/ (par contre, pas d'accord, la Tour du Jugement est l'un des meilleurs donjons du jeu, des énigmes pas forcément évidentes, des combats épiques, des salles uniques et ... l'aérouage !)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4642 le: mardi 27 mars 2018, 14:23:46 »
Oui, le Banni reste l'un des plus gros défauts. En tout, si on compte les épreuves pour récupérer le bouclier d'Hylia, on doit bien le faire six fois (ou cinq pour ceux qui ont de la chance). Le jeu est quand même loin d'être complètement mauvais, et était plutôt original aussi bien dans ses graphismes que dans son univers. On était habitués à voir deux styles très différents dans les Zelda 3D, d'un côté les réalistes et de l'autre ceux avec un aspect cartoonesque. Peut-être que l'alliance des deux dans ce jeu a aussi été l'un des facteurs qui ont poussé une majorité des joueurs à moins l'apprécier. Ce qui est dommage vu que les temples sont originaux sans être particulièrement complexes (c'est un défaut), comme la Grande Caverne Antique ou le galion des Sables où on alterne entre passé et présent. Les Célestriers aussi étaient une bonne idée, pas assez exploitée une fois de plus. En excluant le passage avec Narisha, des combats à dos de Célestrier, pourquoi pas ? Mais bon, je me détourne du sujet du topic. :oups:

Pour revenir à TP, c'est dommage oui de ne pas avoir mis davantage en avant les nouvelles armes comme l'aérouage et le bâton Anima qui n'apparaissent pourtant dans aucun autre Zelda (sauf Hyrule Warriors mais les spin-off, ça compte pas). L'aérouage qui ne sert que dans son temple et à la limite, un peu dans le dernier donjon avant Ganondorf et le bâton Anima, bah... :coffee: Il a enfin servi mais dans un spin-off, finalement. Les développeurs ont pourtant montré eux-mêmes que cette arme avait des capacités : on pouvait combattre Golgohma avec ! Mais malheureusement, en sortant du combat, sa seule utilité était de déplacer des statues pour dévoiler un passage.
« Modifié: mardi 27 mars 2018, 14:35:00 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4643 le: mardi 27 mars 2018, 15:34:58 »
La Tour du Jugement, amha, c'est pas l'un des meilleurs donjons de TP, c'est juste LE meilleur donjon.  v.v

Après oui, quand j'ai dis des musiques pas marquantes, c'était en règle générale, y a bien Midna's Lament et le thème de la plaine d'Hyrule qui se démarquent (et malheureusement, la musique du Manoir du Yéti, mais pour une très mauvaise raison (coucou la musique qui provoque une crise de nerf pendant que t'essaie de résoudre une énigme où il faut pousser des blocs...))

Et à moins qu'ils aient corrigés ça dans TP HD, pas d'accord avec le combat final : c'est l'un des plus mous, longs et chiants combats finaux que j'ai eu à faire, tous jeux confondus.

Skyward Sword, j'en garde de bons souvenirs, évidemment, même s'il a ses défauts. Mais je retiens surtout de lui que j'ai eu une tendinite, ce qui, au final, a mis fin à ma volonté de jouer avec la wiimote en règle générale. v.v

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4644 le: mercredi 11 avril 2018, 22:39:13 »
Sinon, je sais que c'est un détail mais ça j'aimerai savoir si je suis la seule à trouver bizarre que les enfants (sales gosses, sauf Colin) restent au village de Cocorico au lieu de rentrer chez leurs parents à Toal alors que les deux villages sont sauvés, un moment ? Du style on a tous failli mourir ou être transformé en esprits errants pour l'éternité, mais on n'éprouve pas l'envie de revoir non parents et d'aller les rassurer.
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas saisi, pas bien compris ?
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4645 le: mercredi 11 avril 2018, 22:54:52 »
Les épreuves, ça forge le caractère d'un enfant (et ça permet d'ajouter un peu de vie à un village mort, on va dire), donc ça aide à vouloir voler de ses propres ailes, une lettre étant vite envoyée (surtout dans le monde d'Hyrule).

Pour ma part, ce n'est pas un jeu survendu qui m'a déçu, mais un jeu qui se survendait lui-même. On en aura parlé plusieurs fois, mais après tous les lieux de vies que l'on traverse, atterrir à Célestia (que l'on nous survend pendant la moitié du jeu), puis dans l'autre monde (où aucune interaction n'est possible) ne fait pas vraiment rêver, au contraire, même (et je ne parle pas de l'harem Zora) ! Et puis tous ces petits détails décevants, genre les sages, qui sont à mille lieux des sages qu'on avait appris à apprécier dans OOT et TWW... Plombent un jeu qui a beaucoup, beaucoup de qualités. Et que j'aurais dû faire sur Game Cube... v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4646 le: jeudi 12 avril 2018, 13:09:56 »
@Fenrin Ben, le monde de TP est sous menace constante en fait, à cause des attaques de Bulbins et autres créatures du Crépuscule. Même si pour nous, joueur, c'est que du menu fretin, pour les pnjs, c'est une autre histoire. Du coup si les enfants restent à Cocorico, c'est simplement parce qu'ils y sont plus en sécurité que s'ils tentaient de retraverser la plaine d'Hyrule pour revenir à Toal.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4647 le: jeudi 12 avril 2018, 13:14:10 »
Ils rentrent à la toute fin du jeu lors de la cinématique lors des crédits. On voit la plupart des amis de notre aventure et notamment le retour des enfants à Toal.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4648 le: lundi 08 juillet 2019, 22:02:47 »
Je vais ici faire une petit critique de The Legend of Zelda: Twillight Princess. Je tiens à préciser que Twillight Princess est un Zelda que j'aime bien, mais pas un des mes préférés.

Commençons pars l'univers, quand je parle de l'univers d'un jeu je parle surtout de son environnement, à l'ambiance, le coté vaste du monde et justement pour Twillight Princess je suis satisfait. Je n'ai pas été déçu parce que tout était vraiment excellent, on a même sentit un coté tolkienien, il est vrai que c'est assez proche du seigneur des anneaux par moment et c'est justement cela qui est vraiment excellent. Tout est vraiment marquant, les scènes sont vraiment épique et surtout il a beaucoup d'environnement que j'ai adoré dans le jeu comme pars exemple la citadelle d'Hyrule avec une ambiance très villes médiévales, le lac Hylia avec sa poésie, le temple du temps pour son aspect très civilisation ancienne et disparut. Se sont vraiment les endroits que j’aime le plus dans ce Zelda.



Il y a un autre point que j'adore dans la Twillight Princess c'est la maturité du jeu. Donc, il est vrai qu'il y a quelques séquence d'humour qui sont présentes, dès séquences de dédramatisation, mais ça va ce n'est pas trop lourd, mais à pars cela la maturité est présente et j'ai vraiment réussit à adorer cette ambiance, car on arrive à ressentir la menace lors des séquences stressante que ce soit dans le jeu ou même dans une cinématique. Surtout quand on voyait les personnages secondaires qui sont en dangers et qui font tout pour garder leur sang-froid, mais forcément c'est tellement difficile pour eux que du coup ils finissent pas avoir peur et craquer. Ce qui est excellent dans ce Zelda se sont surtout les rebondissements ^^tordu^^. Qu'est que j’appelle un rebondissement ^^tordu^^, ça concerne un personnage qui souffre lorsque quelque chose horrible comme pars exemple, la transformation, la folie ou autre. Je ne dis pas que Twillight princess est le Zelda le plus effrayant, car celui qui reste le plus effrayant, le plus malsain, le plus mature est forcément Majora's Mask il n'y a aucun doute là-dessus, mais personnellement Twillight Princess est deuxième. Après je pense que Nintendo aurait dû proposer des scènes un peu plus dramatiques voire un petit peu plus oser comme pars exemple la mort d'un personnage clés ou secondaire par exemple Midona ou Colin qui reste morte, après tout l'ambiance mature est présente donc ils pouvaient réellement proposer une scène de ce genre, chose qui n,est pas vraiment le cas et franchement c'est dommage parce que je pense que si un personnage était mort et que Link ferait tout pour venger ça aurait été vraiment très intéressent. mais ce n'est que mon avis.



Troisième point, les personnages , comme je l'ai dit ce sont les personnages qui font avancer l'histoire et créer des intrigues et c'est le cas justement pour certain comme Link. Le but de Link n'est pas uniquement de sauver Hyrule , mais avant tout de sauver les personnes qu'il aime bien. Après nous avons la princesse Zelda toujours aussi majestueuse et charismatique, j'ai bien aimez qu'elle n'est pas un grand rôle dans le jeu, mais j'ai bien aimez l'idée de sa faiblesse, préférez sa vie à celle de son peuple et c'est cela qui est excellent parce que à chaque fois on se demande, est-ce que c'est de sa faute, est qu'elle à fait un bon choix, c'est une question fort intéressante. Dans l,ensemble j'ai bien aimez cette idée que Zelda est plus une spectatrice qu'une alliée. J'ai bien aimez son comportement royal envers Link et non ouvert comme dans Skywards Sword. Après nous avons Ganondorf, mais je n'aime pas sa présente dans cet opus il est certes tout autant charismatique, mais se présence me semble toujours être un rajout pour Nintendo, pour moi Xanto aurait dû être le seul antagonisme du jeu.  Bien sûr le point fort reste Midona, c'est surtout le personnage le plus important du jeu. Toutes l'intrigue repose sur elle et justement je trouve que c'est un personnage fort intéressant. Au départ elle est vraiment détestable, se servant de Link comme un simple objet tout en le méprisant, mais au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu la relation entre les deux ce développe. Elle est toujours aussi sombre et torturé, mais qui est plus chaleureux et plus protecteur. C'est pour cela aussi que j'adore Midona, car ce n'est pas un personnage qui est parfait. J'ai toujours adoré les personnages qui sont torturé par une faute ou un évènement qui à bouleversé leur vie et c'est justement le cas pour Midona. Bien évidement le moment qui fait vraiment mal au cœur dans le jeu sa reste le passage où Midona agonise sur le dos de Link. La mise en scène est très bien travaillé que ce soit grâce au paroles de Midona, la musique ou même le contexte scénaristique, mais bien sûr un autre point qui est assez touchant est le lien entre Link et Midona. On ressnet une forte compliciter entre les deux personnages peut être même un lien romantique vers la fin du jeu, mais bon après sa reste au joueurs d'interpréter ce lien. Si je devrais citer un personnage qui est assez touchant parmi les personnages secondaire c'est sans doute le personnage de Colin parce que au début il est faible et fragile, mais grâce à son admiration pour Link il a réussit à surmonter sa peur même si il a faillit mourir. La relation fraternel entre Link et Colin est assez touchante et ce qui est marrant c'est que à la fin du jeu on a réellement l'impression qui souhaite marcher sur les traces de Link, ce qui est réellement une excellente idée.



On va continuer sur les phases en loup. Je n'aime pas les phases en loup principalement celles des perles du lumières qui sont vraiment vides d'intérêt. En plus ces phases du jeu on au moins une heure, même si il n'y a que trois phases  je me suis vraiment ennuyé en fais c'est plat et ennuyeux.  Ils auraient au moins du ajouter un truc stressant comme une créature affreuse, immortelles qui nous poursuit, car malheureusement durant c'est phases on passe son temps à chercher des insectes grâces aux sens et c'est tout.



La cinquième point que je ne déteste pas, mais que je trouve très regrettable c'est surtout le manque de prise de risque de la part de Nintendo. Comme je l'ai expliqué tout à l'heure je pense que les scénaristes auraient dû proposer des scènes un peu plus osé voire un peu plus dramatiques, cela aurait eut tout à fait sa place. À pars la scène de la transformation de Link en loup, celles avec Lanelle, celle de la blessure de Midona, la femme du yétis et la possession de Zelda pars Ganondorf je n'ai pas vraiment été convaincu pars le reste et c'est vraiment dommage.  Le groupe de la résistance est trop peu présent et c'est dommage.



Globalement même si j'aime beaucoup Twillight princess il ne fera jamais partis de mon top 3 à cause de ses petits trucs qui me dérangent les phases de loup avec les perles qui sont un peu inutile.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4649 le: jeudi 25 juillet 2019, 06:51:30 »
Je croyais avoir posté ici mais apparemment non.

Là où je suis bloquée dans TP, c'est dans la caverne Goron, au moment où il faut passer la porte qui se referme (on doit tirer une corde ou autre, puis se dépêcher de rejoindre la porte avant qu'elle se referme). Mon souci, comme d'habitude, c'est que je n'ai pas assez de dextérité. Si je me dépêche, je loupe mes sauts et tombe dans la, heu, lave (me souviens plus trop). Si je fais attention à bien faire le chemin, je n'arrive pas assez vite et la porte se referme sous mon nez...  :^^': Je dois faire vite et bien, ce qui est difficile pour moi. Mais de façon globale, je n'aime pas trop ce donjon. Toujours parce que j'ai du mal à me coordonner. Bon je suppose que c'est en essayant que j'y arriverai. Un de ces jours je m'y remettrai. C'est dommage de s'arrêter là, car l'univers de TP avec son côté crépusculaire me plait beaucoup.