Depuis quand "l'ambiance pourrie" est un argument défendable, le tout sans argumentation ? C'est assez subjectif, et pour le coup j'aime bien l'ambiance de TP, le monde du Crépuscule est vraiment sombre et malsain et le jeu a une ambiance (couleurs, décors, musiques) qui se détache de ses prédécesseurs (c'est l'univers d'OOT, mais la forêt, le volcan, le désert ou le domaine zora n'ont aucun rapport en terme d'ambiance avec OOT).
Quant au gameplay à la Wiimote, je me demande sincèrement quand il est perfectible ? J'ai refait le jeu il y a quelques mois, et à part le coup de bouclier qui ne sort pas à chaque fois (et qui n'est pas la technique la plus utile), je trouve la précision du pointeur top pour la visée (tirer à l'arc est un plaisir, et est bien plus aisé que sur Gamecube), et les coups d'épée sont assez intuitifs. Je dis intuitif, car oui ce n'est pas précis, mais de toute façon dans la majorité des Zelda, ce geste est remplacé par le simple bouton A. Et contrairement à un Donkey Kong Country Return qui requiert un timing minutieux et où la latence ne pardonne pas pour les roulades, dans ce cas-ci, je n'y vois aucun inconvénient évident.
Et sinon, outre la wiimote, en quoi le gameplay du jeu est "pourri" ? Tu entends quoi par gameplay ?
Edit : Je me suis trompé, l'adjectif que tu employais pour l'ambiance était inexistante, et ... j'suis quand même pas d'accord. =p