Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (812/985) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "John Doe" ---Salut
Parce que dans Zelda 3 tu dois trouver 3 pierres qui ressemblent aux 3 pierres de Zelda 64, tu dois trouver Excalibur, et tu dois trouver 7 cristaux , dans Zelda 64 tu dois trouver 7 medaillons pour que les sages ou les filles (?) t'aident à briser la barriere du chateau de Ganon a la fin comme dans Zelda 3

Ce n'est pas pareil que dans Zelda 3, il n'y a pas de monde du crépuscule mais le saint royaume ou était enfermé la Triforce. Or le royaume du crépuscule est une prison.

Et si je ne m'abuse, le miroir magique ne sert qu'a repasser du saint royaume vers le monde de la lumiere.

Ensuite l'histoire se sépare en plusieurs sous histoires, comme l'amnésie d'Iria, les celestiens ou encore le peuple du crépuscule.

Aussi.. on ne connait pas le grand mechant des le début du jeu contrairement à Zelda 64. On croit que c'est Xanto jusqu'à un certain moment
J'étais loin de me douter que l'on devait combattre Ganondorf à la fin, je croyais qu'il était mort et enterré

Rajoutons à cela que la mise en scene générale du jeu aide à avoir l'impression que l'on regarde un film, et ça aide à la narration et à l'immersion
Il plane une atmosphere mysterieuse sur ce jeu des le début.
--- Fin de citation ---

Salut, :) euh les trucs à récupérer et le nombre de donjons pour moi ça n'a rien à voir avec le scénario, c'est juste le déroulement du jeu.

Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, mais dans ALttP il ne s'agit pas du Saint Royaume, mais du monde des Ténèbres où est enfermé Ganon, comme dans TP et un mirroir ou des portails permettent  de passer d'un monde à l'autre comme dans TP. Ganon a un sbire (Agahnim) comme dans TP (Xanto). Rien de tout ça dans OoT...

OoT est également découpé en plusieurs sous histoires, bien plus riches que celles de TP d'ailleurs...

Dans ALttP non plus on ne sait pas qui est le vrai méchant, on croit que c'est Agahnim alors que c'est Ganon, pareil que dans TP.

Pour ce qui est de l'atmosphère mystérieuse, c'est très subjectif, jusqu'à présent, la seule atmosphère vraiment mystérieuse que j'ai ressenti dans un Zelda c'était dans M'sM. TP fait pâle figure à coté, niveau mystères...

John Doe:

--- Citation de: "plagueis619" ---Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, mais dans ALttP il ne s'agit pas du Saint Royaume, mais du monde des Ténèbres où est enfermé Ganon, comme dans TP et un mirroir ou des portails permettent  de passer d'un monde à l'autre comme dans TP. Ganon a un sbire (Agahnim) comme dans TP (Xanto). Rien de tout ça dans OoT...

--- Fin de citation ---

Non c'est bien dans le Saint Royaume que tu arrives apres avoir combattu Aghanim
Sahasrala te le dit en arrivant
La Terre d'Or ou Saint Royaume est l'endroit ou repose la Triforce et ou Ganon a été emprisonné, mais il l'a perverti et il est devenu le Monde des Tenebres
Tandis que le Monde du Crépuscule n'est pas le Saint Royaume mais une prison ou sont enfermés ceux qui ont osé défier les déesses
Et si tu regardes bien, Ocarina of Time a aussi en quelques sortes son monde des tenebres, dans le futur tout est corrompu par Ganondorf et le monde est bien plongé dans les tenebres
Le socle d'Excalibur sert de miroir magique pour passer d'un monde à l'autre. Sauf qu'ici c'est appelé passé et futur.
Beaucoup de ressemblances dans les 3 volets

Royug:

--- Citation de: "John Doe" ---Et si tu regardes bien, Ocarina of Time a aussi en quelques sortes son monde des tenebres, dans le futur tout est corrompu par Ganondorf et le monde est bien plongé dans les tenebres
Le socle d'Excalibur sert de miroir magique pour passer d'un monde à l'autre. Sauf qu'ici c'est appelé passé et futur.
Beaucoup de ressemblances dans les 3 volets
--- Fin de citation ---

Alors là, je suis pas d'accord. C'est tout simplement le passé et le futur, y'a pas de mondes différents. Le socle avec l'épée, ce n'est pas un miroir. Link a seulement été emprisonné dans la chambre des sages pendant 7 ans pour qu'il ait l'âge du héros. Une personne adulte qui aurait pris Excalibur n'aurait pas été transporté dans le futur. Et oui, Hyrule est bien sous les ténèbres, si les ténèbres ne sont que des nuages noirs. C'est tout simplement les ravages qu'à causé Ganondorf a Hyrule pendant que Link n'était pas là.

De plus, il se peut que le Monde des Ténèbres soit le Saint Royaume, si c'est Sahasrala qui le dit. Mais es-tu sûr que c'est Ganondorf qui l'a corrompu?

Duplucky:
Dans ALTTP, il me semble qu'on le dit que Ganon, qui a été enfermé dans le Saint Royaume, l'a corrompu en le transformant en monde des Ténèbres. :yeah:

Concerning OOT: ben c'est similaire à ALTTP: Le Hyrule du passé, prospère et, le Hyrule du futur, ravagé par la guerre et par son nouveau dirigeant: Ganondorf :roll:

Ensuite pour John Doe: tu sembles mettre en valeur le scénario de TP qui semble original. Ca aurait put etre un point fort, mais les incohérences sont tellement énormes qu'il aurait mieux fallu avoir encore un scénario à la ALTTP/OOT que ce qu'ils nous ont pondus là... :roll:

Woopsy:
Moi ce que j'aime bien dans TP c'est qu'Hyrule est déjà bien amoché dès le début du jeu:

Le Crépuscule a envahi les lieux, transformant les habitants en spectre et infestant les lieux de monstres noirs... La princesse a capitulé devant ce nouvel ennemi... Les esprits de lumière ont été "éclatés" en plusieurs parties... Le village Cocorico a été entièrement dévasté... Les Gorons ont perdu leur chef et leur mine est condamnée, de plus le volcan fait rage... Les Zoras sont emprisonnés dans la glace, leur reine est morte et le prince a disparu... La rivière est asséchée et cela prive les habitants d'eau et le lac Hylia meurt...

C'est ça que j'ai bien aimé, les problèmes et l'action commencent au quart de tour!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile