Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (745/985) > >>

Darklink1:
Ben c'est surtout en ce qui concerne la quête de la Triforce. Même si je l'ai aimé, je trouve que pour certaines cartes, ça aurait pu être un peu plus approfondi (comme par exemple, la cannonière). Et pour la récolte des fragments, on aurait pu avoir différentes quêtes, voire mini donjons pour les récupérer, plutôt que d'aller les pêcher au fond de l'eau. Et puis, pour la tour, j'aurai aimé quelque chose de plus approfondi pour arriver aux boss (ceux que l'on bat à nouveau, en revenant dans le passé). Des énigmes plus coriaces n'auraient pas été de refus pour y accéder. Mais sinon, à part ça, le discours de Ganondorf est super, la fin finale (;-D) est absolument parfaite. Et le fait que Ganondorf soit plus "sage", donne un aspect différent au trio Triforce, qui me plais bien.

naavi:
"- Le fait d'être vide : cruel manque de quêtes annexes, ou présentes, mais ininteressantes.

- Le fait d'être inachevé : baclage, manque (ou absence) d'approfondissement (le fameux tournoi de sumo)

- Le fait d'être trop classique : Je trouve Twilight Princess trop classique. Malgré les bonnes idées nouvelles présentes dans le jeu, le contexte reste trop classique : Hyrule, trio Triforce, Gorons, Zoras... "

Je suis d'accord avec toi Darklink01 sur tes deux premiers paragraphes mais je suis moins d'accord avec toi concernant le dernier.
Je n'ai pas trouvé du tout ce jeu classique. Nintendo à reléguer au second plan des aspects fondamentaux de Zelda. Par exemple, l’épée Excalibur tient un rôle mineur dans l’histoire et la Triforce, plaque tournante de toute la saga, n’est même pas directement mentionnée.
L’histoire du monde du crépuscule prend une place majeure dans l’intrigue au détriment des éléments majeurs de l’intrigue des Zelda (triforce, hyrule...), les personnages clés sont relégués dans des rôles de personnages secondaires. :mouais:
Ce jeu n'a plus rien a voir avec les zelda classique. C'est un jeu qui a justement mis de côté l'histoire d'hyrule pour la remplacer à mon grand regret par l'histoire du crépuscule du fou de xantos et de cette midona. :sad:

Woopsy:
Je suis pas d'accord avec tes trois défauts, mais bon ça n'engage que moi! J'ai aimé les quêtes annexes et les mini-jeux, je le trouve pas bâclé et je trouve qu'il est pas classique, car il y a pas mal de nouveautés!
EDIT: naavi> Moi aussi je trouve que ce n'est pas un Zelda classique... Sauf que moi ça m'a plu cette histoire avec Xanto et Midona!  x-D

Concernant The Wind Waker, je trouve que la quête de la triforce est cool, ça amplifie le côté "aventure" du jeu et c'est dans ce moment du jeu qu'on peut chercher les autres trésors manquants! Et le donjon final est peut-être court, mais il est compensé par un boss très long :)

Vincerp:
Oula je fait du HS :
Woopsy :arrow: Le boss final de TWW est très long ?
Je n'avais pas remarqué...

pikachu_tokio_hotel:
En Aditionant alter Ganon & Ganodorf sa revient long
Surtout que la 3ème forme d'alter Ganon est assez chaud la premiere fois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile