Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (744/985) > >>

Darklink1:
Bakemono > De quand parles-tu ? D'après la sortie de TWW, ou d'avant ? Parce que avant sa sortie, j'était pas là, mais j'ai ouïe dire qu'effectivement, il y avait eu de sévères préjugés.

M'enfin, sinon, je suis désolé mais non, je reste sur ma position, TP a été une déception pour moi, et il le restera. S'il m'a déçu, c'est parce que des choses que j'attendais de lui n'y sont pas. Le seul moyen de faire en sorte qu'il ne soit plus une déception, c'est de remonter le temps et de forcer Nintendo à le terminer. Malheureusement, c'est impossible. Et même si on met de côté le coup des promesses non tenues, TP reste ce qu'il est, une déception. Pour dire ça, je l'ai recommencé deux fois, en mettant de côté ma frustration quant aux promesses non tenues. J'ai essayé de l'apprecier pour ce qu'il est.

Pour moi, un Zelda a trois gros défauts à éviter pour ne pas (trop) décevoir :

- Le fait d'être vide : cruel manque de quêtes annexes, ou présentes, mais ininteressantes.

- Le fait d'être inachevé : baclage, manque (ou absence) d'approfondissement (le fameux tournoi de sumo  :mad: )

- Le fait d'être trop classique : Je trouve Twilight Princess trop classique. Malgré les bonnes idées nouvelles présentes dans le jeu, le contexte reste trop classique : Hyrule, trio Triforce, Gorons, Zoras...

Malheureusement Twilight Princess possède ces trois défauts. Comparé à TWW qui n'en possédait qu'un, et Majora's Mask qui n'en possédait aucun des trois (si j'puis dire), forcément, ça déçoit.

Donc ben pour moi, Twilight Princess, en le jugeant pour ce qu'il est, il n'est qu'un Zelda moyen. Fort agréable à jouer dans la forme, je ne dis pas le contraire (nottement grâce aux côté technique plus dévelloppé que dans les anciens épisodes)
, mais décevant dans le contenu.
Floax > Kondo participe à la BO...mais en retrait dira t-on. Il a plus laissé la main aux nouveaux que travaillé lui même. C'est bien dommage.

Royug:

--- Citation de: "Floax" ---Royug ==> En meme temps ,il est plus facile de chantonner un air simple fort repetitif comme les chants de l'ocarina de OOT , mais moins de chantonner un theme plus long et complexe comme celui du theme principal de Tp ,c'est plus dur .
--- Fin de citation ---


Oui, c'est aussi ce que j'ai dit, mais j'ai seulement moins expliqué. Il y a aussi le fait qu'on ne retrouve pas assez des thèmes classiques de Zelda. En fait, c'est la même chose pour WW, sauf que les musiques là aussi sont simple et répétitives. Pour TP, elles sont belles, mais trop complexes, comme tu l'as dit.


--- Citer ---Je me demande si Kojo Kondo participera a l'OST du prochain Zelda ,c'est qu'il commence a vieillir le bougre .

Ah au fait ,il a participe a l'OST de TP ou pas finalement ?
--- Fin de citation ---


Je crois bien que oui. Dans le focus écrit par Zeilk (Bravo en passant), il est écrit: "Entrons maintenant dans le domaine de Koji Kondo". Ça veut pas dire que c'est lui, mais je pense bien que oui.

pikachu_tokio_hotel:
Darklink1 tu as entièrement raison
Je suis tout à fait d'accord les 3 points que tu as cités sont manquant
néanmoin je suis curieux de savoir quel point tu repproches a The Wind Waker

Darklink1:
Jnm_po_TP > Ce que je reproche à TWW, c'est le fait d'être inachevé. Tout simplement. Même s'il est excellent, la fin est malheureusement baclée.

Royug:
Moi aussi, je suis d'accord avec tes 3 points. Remarque, il peut y en avoir plus. J'aime beaucoup TP, mais c'est vrai qu'il ne respecte pas ces points. Seulement, je ne trouve pas du tout la fin de WW baclée.

(Cliquez pour afficher/cacher)On a tous les morceaux de Triforce en main, on se rend au repère de Ganondorf, on passe les obstacles, les demi-boss, discussion avec Ganondorf, le combat, Hyrule est engloutie et Link repart à l'aventure.

C'est pas comme dans TP où (Cliquez pour afficher/cacher)ils rajouté Ganondorf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile