Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Plagueis:
--- Citation de: "Un lien vers le passé" ---Tous les défaults que vous chargez sur le dos de TP viennent de joueurs de RPG ( quetes annexes pas poussées , scenario pas béton , ennnui et répétition , personnages absents ) bref vous jouez à tales of symphonia ( 170 heures de jeu mon dieu ... ) et ensuite si vous voulez faire de Zelda ( cette exelente série ) un jeu telle vous n'arriverez à rien ! Il faut prendre ce jeu sous sa vrai nature ! a link to the past
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas un joueur de RPG, et les défauts sont bien présents dans TP, même si on se base uniquement sur la saga Zelda. Par contre, TP et les autres Zelda ont un avantage énorme par rapport aux RPG qui reviennent à chaque fois sur le tapis: les combats en temps réel et sans coupure quelconque quand on rencontre un ennemi, parce que le tour par tour, c'est souvent chiant à mourir (ballade dans les menus, faire son attaque, attendre sans rien faire que l'autre en face lance la sienne...) Rien que pour ça je dis vive Zelda et vive TP! Même si TP a sans doute les quêtes annexes les plus bidons de l'histoire de Zelda et les récompenses les plus daubiques... Ses combats, bien que trop faciles sont intéressants.
C'est facile de faire des jeux qui durent 170 heures avec des combats au tour par tour, ça prend un temps fou ces combats. Imaginez un Zelda avec des combats comme ça, la durée de vie serait la même que pour un RPG classique, surtout vu la taille de la plaine... :roll:
--- Citation de: "Un lien vers le passé" ---Oué pour revenir au sujet ces défaults sont applicable sur tous les zelda , sur OofT les quetes annexes m'ont tenu en jeu pendant 17 min et 34 s ... :) alors pourquoi blamer TP ?
--- Fin de citation ---
Désolé, mais ces défauts ne sont pas applicables à M'sM et WW pour ce qui est des quêtes annexes... TP est le Zelda le plus vide au niveau de ses villages, même ceux en 2D sont plus vivants.
--- Citation de: "naavi" ---
Et puis il manque surtout à ce Twilight Princess une certaine magie ressentie dès que je jouait à OOT, MM ou TWW que je ne parviens pas à retrouver dans ce jeu.
--- Fin de citation ---
Là je suis entièrement d'accord sur ce point. ;)
Trop de maturité tue la magie...
pikachu_tokio_hotel:
Je tient a ouvrir une parenthèse concernant le dossier publié sur PZ concernant ( ^^) TP
Je suis très content que PZ se contente d'un avi critique a part entière , donc suivant mon avi , a rédigé un dossier énumérant les principaux points négatifs de TP
Je tients a vous féliciter de votre esprtit critique , vous venez de mettre a jour l'avi des 1/3 qui ne demandaient pas mieux que de voir leur idées publié au grand jour
THX O:-) 8)
Baelheit:
--- Citation de: "Un lien vers le passé" --- bref vous jouez à tales of symphonia ( 170 heures de jeu mon dieu ... )
--- Fin de citation ---
Si tu critique la longueur de ToS, je te ferais remarqué que des joueurs de SSBM en sont déjà à 600 heures de jeux.
--- Citation de: "Plagueis619" ---C'est facile de faire des jeux qui durent 170 heures avec des combats au tour par tour, ça prend un temps fou ces combats. Imaginez un Zelda avec des combats comme ça, la durée de vie serait la même que pour un RPG classique, surtout vu la taille de la plaine...
--- Fin de citation ---
Les 170 heures sont surtout dûs au scénario et aux dialogues longs. Le combat n'occupe pas tant de place dans le temps de jeux. Sachant que j'ai finit TP en 38 heures, si il y avait eu du tour par tour, je pense que ça aurait donné 42 heures au grand maximum.
naavi:
Je tient à féliciter toute l'équipe de puissance zelda pour l'excellent article consacré à la critique de Twilight Princess.
Une partie a retenu mon attention :
"Si l’on passe outre cette remarque, on s’apercevra aussi que la formule Preux chevalier doit délivrer Princesse en détresse capturée par un vil Seigneur est de retour. Calquée directement sur les précédents opus, on aurait aimé avoir autre chose de plus innovant. Bien décevant pour un scénario qui promettait de ne laisser aucun point négatif !"
Le sauvetage de Zelda n'est pas exclusif à TP. Pour une fois, je remercie les créateurs d'avoir donné à zelda un rôle différent de ceux des autres opus où elle se faisait enlèver bêtement par le méchant ganon.
Pour une fois ce misérable va en profiter pour la capturer et d'ailleurs il la pas vraiment capturer puisqu'elle est morte. Disons juste qu'il réussit à récupérer son corps (je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est parvenu a récupérer son corps alors qu'on la voit disparaître après son sacrifice :hum: ) après que celle-ci est accomplit une bonne action en se sacrifiant pour sauver son amie Midna.
Elle va se constituer prisonnière. Bon si elle avait pû elle aurait davantage aidé link et midna à sauver les deux royaumes mais en se constituant elle-même prisonnière elle a éviter une guerre entre les deux mondes qui aurait résulter de la mort de nombreuses vies.
C'est quand même gentil de la part de Midna (c'est moi qui dit çà ._. ) de ne pas avoir oublié Zelda et d'avoir rappeler à Link qu'il était indispensable d' aller secourir sa souveraine parce que sinon le peuple d'hyrule n'a pas l'air de se soucier réellement de leur souveraine. Ils font leur train train quotidien et ça n'interpelle personne de voir qu' une barrière en forme de triangle entoure le château.
Kingdomzelda:
Zelda TP,il est trop,trop bien!Les graphisme sont magnifique,les détail sont bien fait,Les monstre assez varié!
Bref,le jeu qu'il faut pour nourire sa wii ou sa gamecube
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile