Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Dracofan:
J'adhère aux propos visant à expliquer que TP n'est pas le meilleur zelda, amis je trouve que c'est nul de lui cracher dessus aussi.
Aux yeux du public il est extraordinaire. Et on dit bien que c'est un jeu vidéo d'une haute qualité. Mais peut être qu'aux yeux des fans, qu'à nos yeux, nous qui avons de l'expérience et du recul pour juger un zelda, ne le trouvons pas à notre gout. On peut tout de même pas en arriver à dire qu'il n'est que commercial. Je pense qu'il a été fait comme l'a été WW avec le Cell Shading pour reforger l'image de la série, et pour toucher un nouveau public. Mais ça, me direz vous, c'est commercial. Non, je ne le vois pas ainsi, mais plus pour donner un coup de nouveau à la série, et exploité les nouvelles compétences actuelles. Ca n'a pas été une totale réussite, car même si de nombreux joueurs en sont tombés amoureux, les fans eux se retrouvent à se larmoyer sur le sort de la série.
La nostalgie serait mauvaise donc? Et bien je pense que oui. Il faut selon moi ouvrir les yeux sur de nouvelles choses, apprécier une découverte, et non pas sans cesse se ramener aux précédents opus, choses difficiles à faire (que je fais bien souvent, je l'accorde^^). Donc en regardant le jeu lui-même, et sans le comparer à chaque détails aux autres (où on a un petit faible, car là c'était la VRAIE découverte), on prend plaisir à jouer, et surtout on admire le jeu tel qu'il est.
Ce n'ai encore une fois aps mon zelda préféré, mais je trouve qu'il égal presque OOT car la magie y est plus forte. Pourquoi re faire, et re re faire OOT toujours plus beau? Innovons un peu! Et découvrons des choses. TP innove : de nouveaux objets, de nouveau mode de combat, un scénario moins plat qu'OOT (même s'il est largement plus plat que MM). Ce n'est aps encore l'innovation de WW, ce que beaucoup de fans attendaient, mais c'est déjà un petit pas de plus.
Donc soyons déçu ou enchanté, mais ne jettons pas des pierres sur TP.
Darklink1:
--- Citation de: "Superfan" ---mais plus pour donner un coup de nouveau à la série
--- Fin de citation ---
Attends heu, quand même, si j'avais été le dévelloppeur de ce jeu, si j'avais voulu donner un coup de nouveau à la série, la première chose à ne pas faire aurait été de reprendre des éléments comme le lac hylia asséché, le le domaine Zora gelé, et même carrément aller pêcher d'anciennes énigmes déjà vue (la confrérie des esprit a franchement été un coup dur pour moi), reprendre Hyrule, les Gorons et les Zoras, et même Epona. Je pense que pour donner un coup de nouveau à la série, il serait peut-être temps d'oublier Ocarina of Time, Hyrule, le trio Link, Zelda, Ganon et faire un Zelda qui change radicalement. Comme Majora's Mask et The Wind Waker. Il y a toujours le trio Triforce dans TWW vous me direz, mais ce jeu à le mérite de nous changer d'Hyrule, d'apporter une nouvelle race, une multitude nouvelles interactions etc. Twilight Princess le fait lui aussi, mais trop peu par rapport à ses deux ainés sus-cités. Twilight avait de quoi changer les choses, tout comme ses deux ainés (quand on voit des innovations comme l'aérouage ou l'originalité des ruines des pics blancs, je me dit que l'équipe de dévellopement avait le potentiel pour nous pondre un jeu bien meilleur que TWW et M'sM. Seulement voilà, ils ont écouté les fans. Il avait le potentiel, seulement, Hyrule, les zoras, les gorons, Triforce, Zelda, Ganondorf et cie, étaient de trop. Et la Revo était là où il ne fallait pas, au mauvais moment.
Dracofan:
--- Citer ---Ce n'est aps encore l'innovation de WW, ce que beaucoup de fans attendaient, mais c'est déjà un petit pas de plus.
--- Fin de citation ---
C'est bien ce que j'ai souligné! Mais il innove tout de même par exemple dans les mini jeux, dans les mondes (une vrai montagne en feux, un vrai mon de neige, un vrai désert). Il innove par les objets, même si il y a beaucoup de déjà vu. Et pour tes allusions à la Triforce, à Hyrule, aux personnages etc... j'y ai répondu en disant que le scénario n'avait rien de partculier comme WW.
--- Citer ---un scénario moins plat qu'OOT (même s'il est largement plus plat que MM)
--- Fin de citation ---
prince lars:
--- Citer ---Attends heu, quand même, si j'avais été le dévelloppeur de ce jeu, si j'avais voulu donner un coup de nouveau à la série, la première chose à ne pas faire aurait été de reprendre des éléments comme le lac hylia asséché, le le domaine Zora gelé, et même carrément aller pêcher d'anciennes énigmes déjà vue (la confrérie des esprit a franchement été un coup dur pour moi), reprendre Hyrule, les Gorons et les Zoras, et même Epona. Je pense que pour donner un coup de nouveau à la série, il serait peut-être temps d'oublier Ocarina of Time, Hyrule, le trio Link, Zelda, Ganon et faire un Zelda qui change radicalement. Comme Majora's Mask et The Wind Waker. Il y a toujours le trio Triforce dans TWW vous me direz, mais ce jeu à le mérite de nous changer d'Hyrule, d'apporter une nouvelle race, une multitude nouvelles interactions etc. Twilight Princess le fait lui aussi, mais trop peu par rapport à ses deux ainés sus-cités. Twilight avait de quoi changer les choses, tout comme ses deux ainés (quand on voit des innovations comme l'aérouage ou l'originalité des ruines des pics blancs, je me dit que l'équipe de dévellopement avait le potentiel pour nous pondre un jeu bien meilleur que TWW et M'sM. Seulement voilà, ils ont écouté les fans. Il avait le potentiel, seulement, Hyrule, les zoras, les gorons, Triforce, Zelda, Ganondorf et cie, étaient de trop. Et la Revo était là où il ne fallait pas, au mauvais moment.
--- Fin de citation ---
oulalalala attends , ce qui fait que " the légend of zelda " est une légende , c'est grâce a quelques thèmes / lieux / personnages récurent !
sinon ce ne serait pas une saga ! Les jeux n'auraient rien a voir entre eux ...
Cependant , c'est vrai qu'il aurait fallut changer beaucoup de choses , mais moins importantes que celles que tu as cité ... :)
Darklink1:
Bwoarf. Tu sais, The Legend of Zelda est une légende, ce n'est qu'une image. Si elle reste la même pour tous les épisodes, ça la mettra à mal. Il faut du changement pous préserver la série.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile