Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1108105 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3435 le: samedi 12 mai 2007, 03:04:53 »
Citation de: "Darklink1"
Je refais TP une 3ème fois. C'est dingue ce que la durée de rejouabilité est faible. Je viens de finir le Temple du Temps... j'en suis même pas à 15h de jeu. Pourtant je me suis pas pressé.
.


Certes mais tu es conscient que les autres Zelda ont une quete principale encore plus rapide? Tp possede la plus longue, et tu parles bien de la quete principale la
Ce qui fait la force de TP, et ce qui fait que je ne me lasse pas, c'est la mise en scene et le rythme du jeu qui donnent l'impression de revoir un film d'action
Tandis que sur les autres Zelda c'est tellement mou que je stop apres le premier donjon ou meme avant (surtout TWW qui est soporifique)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3436 le: samedi 12 mai 2007, 11:39:04 »
Royug ==> à la fin ,j'avais 17 coeurs , des réceptacles quoi . ^^

Dup' ==> Ouais ,vu comme ça  .C'est parce que la première fois ,j'ai pris mon temps et je devais etre au double quand je suis arrivé au temple du temps . :ash:

Citation de: "Bakemono"
Certes mais tu es conscient que les autres Zelda ont une quete principale encore plus rapide? Tp possede la plus longue, et tu parles bien de la quete principale la
Ce qui fait la force de TP, et ce qui fait que je ne me lasse pas, c'est la mise en scene et le rythme du jeu qui donnent l'impression de revoir un film d'action
Tandis que sur les autres Zelda c'est tellement mou que je stop apres le premier donjon ou meme avant (surtout TWW qui est soporifique)



Si tu veux un jeu d'action à la réalisation holywoodienne ,prends toi un James Bond ...  Faut pas exagèrer , le scénario et la réalisation sont bien inférieurs à bon nombre de jeux . C'est pas parce qu'il a eu le prix du meilleur scénario à je-ne-sais-quel salon qu'il vaut un RPG à ce niveau la . J'avoue que pour un Zelda ,c'est pas mal ,mais c'est normal ,ça devient un standard un minimum de scénario . Les exigences des joueurs évoluent ,faut se remettre en contetexte .

Pour The Wind Waker ,c'est chacun ses gouts .  ;)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3437 le: samedi 12 mai 2007, 15:35:03 »
Floax > Certain ! A peine 15h de jeu pour arriver au temple du temps, sans me presser.

Citation de: "Bakemono"
Certes mais tu es conscient que les autres Zelda ont une quete principale encore plus rapide? Tp possede la plus longue, et tu parles bien de la quete principale la
Ce qui fait la force de TP, et ce qui fait que je ne me lasse pas, c'est la mise en scene et le rythme du jeu qui donnent l'impression de revoir un film d'action
Tandis que sur les autres Zelda c'est tellement mou que je stop apres le premier donjon ou meme avant (surtout TWW qui est soporifique)



Et alors ? J'veux bien croire qu'il ait une quête principale bien plus longue que n'importe quel autre Zelda (même si personnelement j'en ai pas tellement l'impression : rien que pour Ocarina of Time, sans flaner comme je l'ai fait dans TP, j'ai eu l'impression de rester plus longtemps sur la quête principale). Mais qu'il soit plus long à ce niveau ou pas m'est égal à moi. Parce que, franchement, s'il n'y a rien à faire à côté, pour moi, ça ne vaut pas grand chose (même si la quête principale est bien). Regarde Majora's Mask : la quête principale est relativement courte (néanmoins, sur le papier, parce que la difficulté ralonge la durée de vie, et c'est pas un mal, en soi). Pourtant, je le préfère de très loin à Twilight Princess. Pourquoi ? Les quêtes annexes. On a toujours quelque chose à faire. Et rien que pour ça, Majora's Mask me parait bien plus long et est bien plus profond que Twilight Princess pour moi.

Donc bon, c'est bien beau d'avoir une quête soi disant plus longue, mais si elle donne pas l'impression de l'être avec des choses à faire en parallèle, ça vaut pas grand chose à mes yeux.

Et effectivement, pour The Wind Waker, comme le dit Floax, chacun ses goûts. Pour ma part il a été moins soporifique (comme tu dis) que Twilight Princess.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3438 le: samedi 12 mai 2007, 16:41:32 »
TP possède une des quêtes principales les plus longues et un scénario génial... De plus l'aventure est extrêmement variée (plus que les autres) et les donjons sont vraiment bien meilleurs, chacun apporte une petit quelque chose en plus... Et je trouve que y a quand même pas mal de choses à faire à côté, pas forcément des quêtes annexes, mais aussi des mini-jeux!
Petite liste:
- quête des spectres (en 2 parties en plus)
- quête des insectes
- quête des bottes secrètes
- pêcher des poissons (avec sa canne)
- la pêche au lancer (avec la recherche du leurre-grenouille et lesté)
- Korokoro
- la descente des rivières
- le jeu avec les poules
- le jeu des chats
- ramener les chèvres à la bergerie
- le jeu de l'étoile
- les courses de snowboard
- la caverne des fées
- la réparation du pont
- la création du nouveau magasin
- la quête de l'eau thermale
- et tous les 1/5 de coeur à chercher :)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3439 le: samedi 12 mai 2007, 19:43:09 »
Citation de: "Floax"

Darklink ==> tu es sur de ton chiffre ? Parce que 15 heures pour faire les cinq premiers donjons plus ces stupides phases en loup ,ça fait peu ,non ?


Je ne vois pas ce qui te choque Floax, je l'ai fini en 22h la deuxième fois, en faisant la quête de l'eau, l'armure et en pêchant le poisson légendaire. Sinon juste la quête principale, il y en a pour moins de 20h.^^

Citation de: "Bakemono"

Certes mais tu es conscient que les autres Zelda ont une quete principale encore plus rapide? Tp possede la plus longue, et tu parles bien de la quete principale la


Ben c'est faux, celle de OoT est au moins aussi longue et si on cherche à faire M'sM et WW à 100%, je suis sûr que ça prendra autant de temps que pour finir TP à 100%.

Citation de: "Woopsy"
TP possède une des quêtes principales les plus longues et un scénario génial... De plus l'aventure est extrêmement variée (plus que les autres) et les donjons sont vraiment bien meilleurs, chacun apporte une petit quelque chose en plus...


En quoi l'aventure dans TP est plus variée que dans les autres Zelda ? Pareil pour les donjons, il y en a des biens plus originaux et intéressants dans les autres Zelda que dans TP. Certes, ceux de TP sont jolis, avec une certaine ambiance (comme dans tout Zelda d'ailleurs, même ceux en 2D), mais ils défilent sans poser trop de problèmes. Et niveau énigmes, TP, c'est franchement pas ça... :conf:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3440 le: samedi 12 mai 2007, 20:22:17 »
Plag'  :arrow:  Apres verification ,c'est possible oui . ^^ Ca m'etonnait juste parce que j'avais refait le jeu et aue je trouvais ces phases en loup interminables ,je n'y rejoue plus a cause de cela d'ailleurs .  :)

Woopsy  :arrow:  Pff ,une liste pleine d'erreur . Pour moi ,y'a pas de difference entre la peche au lancer et la peche normale ... Et la reparation du pont et autres ,c'est pas des quetes . :conf:

Bien que j'apprecie les donjons de TP ,je trouve ceux de Wind Waker plus vivant ,plus amusants et plus remplis de monstres .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3441 le: samedi 12 mai 2007, 20:44:40 »
Il y a un autre défaut à TP : le système de combat est encore amélioré, mais les monstres sont trop faibles et trop peu nombreux !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3442 le: samedi 12 mai 2007, 20:49:38 »
Il est vrai que les monstres sont peu nombreux, mais faibles, j'dit pas. Les Dark Nuts, les lézards en armure et les zombies qui paralysent m'ont bien soûlés. Mais au moins, il y a une bonne diversité dans les monstres.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3443 le: samedi 12 mai 2007, 20:59:41 »
Que tu dise que les Darknut ne soit pâs faible, d'accord (mais il faut en mettre plus et rendre plus résistant ceux qui sont seuls), mais les lézards en armure... ils sont déplorables... même les plus protégés ne durent pas plus de 10s...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3444 le: dimanche 13 mai 2007, 01:12:05 »
C'est vrai que les monstres sont peu nombreux. Le seul endroit ou il y en a plein, c'est au château d'Hyrule. On se bat contre plein de monstres, mais le problème c'est qu'ils sont faibles.

Ceux qui m'ont le plus fait enrager, ceux les guerriers de glace, ceux qui te lancent des lance et aussi se battent avec des batons en glace. À chaque que je m'attaquait à un, un autre me lançait une lance par derrière, et il récupert. Mais j'ai trouvé le truc avec le boulet plus tard.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3445 le: dimanche 13 mai 2007, 01:37:58 »
Citation de: "plagueis619"

Ben c'est faux, celle de OoT est au moins aussi longue et si on cherche à faire M'sM et WW à 100%, je suis sûr que ça prendra autant de temps que pour finir TP à 100%.


? Tu as pas vu les videos speed run OOT ? 5h pour le finir
La quete principale d'OOT est bien plus courte que celle de TP
Et tu me parles de 100% ouai ptetre mais je parlais de la quete principale
Parce que tout le monde n'aime pas les soit disant "quetes annexes" des Zelda et moi le premier
Sincerement, elles n'ont aucun interet et sont répétitives et saoulantes à souhait, avec des récompenses pourrie. Appelons un chat un chat.
Tu as vu la tronche de la quete des figurines avec l'appareil photo dans TWW ? lol Je crois que ceux qui parlent de quetes annexes dans un Zelda n'ont pas joué à Final Fantasy ou Dragon Quest

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3446 le: dimanche 13 mai 2007, 01:51:57 »
Je suis d'accord pour dire que la quête principale est pas mal plus longue dans TP que dans n'importe quel Zelda. Mais moi j'aime beaucoup les quêtes annexes, et non je n'ai jamais joué à FF, et je vois pas comment ça pourrait me changer. C'est vrai qu,elles sont parfois répétitives (skultullas d'or, insectes, spectres), mais elles sont tout de même bien. Et je crois que si on vérifie combien de temps ça prend pour terminer les eux en 100%, avec les quêtes annexes biensûr, TP ne serait pas le plus long.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3447 le: dimanche 13 mai 2007, 09:04:20 »
En tous cas petit remarque de ma part, depuis que TP est sortit c'est vraiment une période morte de Zelda.
Je sais pas à quoi c'est dut mais je pense que ceux qui attendaient le plus le jeu sont les plus décçus.


Aussi, je critique encore TP, j'ai trouvé que le scénario au départ êtait vraiment répétitif.
Moi quand je suis sortit du lieu de commencement je voulais directement me balader.
Là les objectifs sont très clairs on sait ce qu'on doit faire et on est obligé de le faire.
Tandis que dans les  Zelda que j'ai préféré on nous disait juste sur quel lieu se rendre ensuite à nous de chercher la quête pour poursuivre.
Et je pense que le charme, toute la magie que j'ai peu ressentir et qui me donnait envie de continuer dans Zelda venait de là.
Peut être que je n'aime plus Zelda mais TP ne m'a pas fait la même chose (négativement).

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3448 le: dimanche 13 mai 2007, 15:31:21 »
Citation de: "Bakemono"
Tu as vu la tronche de la quete des figurines avec l'appareil photo dans TWW ? lol


Je trouve cette quête bien intéressante moi. Car pour la terminer il faut se ballader un peu partout pour trouver les monstres et personnages à photographier. C'est sûr que le système pour créer les figurines est plutôt chiant, mais j'apprécie le fait de devoir voyager pour pouvoir trouver ce que l'on cherche. Et je la trouve également bien pratique dans le sens où cette quête nous apporte pas mal d'informations sur les monstres et personnages qui nous intéressent. Je trouve ça d'autant plus immersif.

Après ça, j'ai déjà joué bien sûr à FF. Mais les quêtes annexes je n'ai pas senti le besoin de les faire...probablement parce que la quête principale est suffisemment garnie pour se suffire à elle même. Mais je pense que c'est un "défaut" commun à tous les Zelda.

Citation de: "Lux"
depuis que TP est sortit c'est vraiment une période morte de Zelda.


Bah c'est un peu comme après chaque sortie Zelda. Ils ne vont pas sortir à la pelle les un après les autres (encore heureux d'ailleurs, parce qu'ils seraient tous plus mauvais les uns que les autres).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3449 le: dimanche 13 mai 2007, 15:37:28 »
Citation de: "Darklink1"
Je trouve cette quête bien intéressante moi. Car pour la terminer il faut se ballader un peu partout pour trouver les monstres et personnages à photographier. C'est sûr que le système pour créer les figurines est plutôt chiant, mais j'apprécie le fait de devoir voyager pour pouvoir trouver ce que l'on cherche. Et je la trouve également bien pratique dans le sens où cette quête nous apporte pas mal d'informations sur les monstres et personnages qui nous intéressent. Je trouve ça d'autant plus immersif.


Moi aussi je l'ai faite. Le seul truc que j'aime pas trop dans cette quête c'est de devoir faire le chant du soleil 2 fois pour chaque photos, c'est long et ennuyant. :baille: Par contre, on apprend beaucoup de choses sur les ennemis, et quelques anecdotes marrantes sur certains personnages. Mais le seul truc que ça nous donne, c'est une figurine de nous :/ . Mais il y a quand même la fierté et la satisfaction d'avoir terminé tut e jeu.