Floax > Certain ! A peine 15h de jeu pour arriver au temple du temps, sans me presser.
Certes mais tu es conscient que les autres Zelda ont une quete principale encore plus rapide? Tp possede la plus longue, et tu parles bien de la quete principale la
Ce qui fait la force de TP, et ce qui fait que je ne me lasse pas, c'est la mise en scene et le rythme du jeu qui donnent l'impression de revoir un film d'action
Tandis que sur les autres Zelda c'est tellement mou que je stop apres le premier donjon ou meme avant (surtout TWW qui est soporifique)
Et alors ? J'veux bien croire qu'il ait une quête principale bien plus longue que n'importe quel autre Zelda (même si personnelement j'en ai pas tellement l'impression : rien que pour Ocarina of Time, sans flaner comme je l'ai fait dans TP, j'ai eu l'impression de rester plus longtemps sur la quête principale). Mais qu'il soit plus long à ce niveau ou pas m'est égal à moi. Parce que, franchement, s'il n'y a rien à faire à côté, pour moi, ça ne vaut pas grand chose (même si la quête principale est bien). Regarde Majora's Mask : la quête principale est relativement courte (néanmoins, sur le papier, parce que la difficulté ralonge la durée de vie, et c'est pas un mal, en soi). Pourtant, je le préfère de très loin à Twilight Princess. Pourquoi ? Les quêtes annexes. On a toujours quelque chose à faire. Et rien que pour ça, Majora's Mask me parait bien plus long et est bien plus profond que Twilight Princess pour moi.
Donc bon, c'est bien beau d'avoir une quête soi disant plus longue, mais si elle donne pas l'impression de l'être avec des choses à faire en parallèle, ça vaut pas grand chose à mes yeux.
Et effectivement, pour The Wind Waker, comme le dit Floax, chacun ses goûts. Pour ma part il a été moins soporifique (comme tu dis) que Twilight Princess.