Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Bakemono:
--- Citation de: "Picko" ---On sauve hyrule dans les différents temple, on arrive au château où l'on combat Ganon et puis voilà... c'est très OoT tout ça
--- Fin de citation ---
Non c'est pas tres OOT, c'est tres ALTTP. Tu oublies les Zelda d'avant, OOT n'a rien inventé à ce niveau la
Et TP s'éloigne beaucoup plus d'ALTTP que ne le fait OOT scenaristiquement grace à Midna et le crépuscule entre autres.
OOT c'est du pomage en puissance d'ALTTP version 3D, zont juste ajouté des races en plus et un cheval \o/
L'oreiller:
Je rejoins l'avis de Bakemono, mais je trouve que TP se rapproche bien plus de ALTTP que de OOT. Beaucoup d'éléments de ALTTP sont repris dans TP: le monde parallèle obscur, le miroir magique, la transformation en animal, le méchant manipulé par Ganondorf.
Vu que ALTTP est mon Zelda favori après Link's Awakening et Majora's Mask, ça me satisfait amplement.
Dracofan:
Très bon débat!
Noreillau et Dup' ont eu tout les deux de bons arguments!
Mais bon passons à ma critique.
La comparaison est difficile, procédons seulement sur les points comparables:
difficulté des donjons: OOT, difficile? Les énigmes sont multiples et longues, mais avouez, faciles! Seul le temple de l'eau et de l'ombre m'ont posé problème, le reste coule de source. Dans TP on a le droit à de nouvelles énigmes, mais là encore pas très compliquées. Bon ça dépasse TWW qui est LE zelda le plus facile (je n'ai pas fait FSA^^). Mais là encore il est rvai, je n'ai pas été bloqué une seule fois dans les donjons, sauf peut être le pic des neiges qui m'a parfois posé problème qaudn à la compréhension des canons.
difficulté des boss:La ya pas foto, OOT surpasse TP. Dans ce dernier opus, les boss sont magnifiques et impressionnants, masi super simples. On vise avec l'objet du palais, on tire, on court pour frapper avec l'épée. Même si dans OOT les boss étaient aussi facile à battre, ils attaquaient plus souvent et surtout faisaient plus mal (pas un peuvre demi coeur qui s'nevole toutes les demi heures).
boss finale: Alors là pour moi TP est bien au-dessus. Ne me sautez pas à la gorge, mais je suis désolé, dans OOT, on a la partie de ping pong ridiculement difficile, puis on saute et on bourrine avec l'épée. Il faut faire attention aux éclairs, mais bon on le sait 30 ans à l'avance, donc pas très dur à esquiver. après la jolie tour s'effondre. On cours, et on tape les méchants, encore pas très compliqué, vu qu'on a largement le temps. Après on se trouve contre Ganon. Alors là c'est le summum! Il donne ses coups d'épée, on fonce sous ses pattes une flèche de lumière sur sa queu et on bourrine. Si vous le trouvez dur... >_>
Dans TP, le boss a vraiment l'air imposant et imprssionnant. Le ping pong est lpus dur, Ganonodrf posssédant zelda (quelle farce!) a plus de techniques difficiles parfois à éviter. Ganon a le mérite d'avoir un combat où l'on cherche perfois comment le battre (notamment la troisième partie du combat). Après gros coups de stress, le boss serait-il fini? Non, heure de gloire, Ganondorf revient plus beau que jamais! Et je vous avouerez que j'ai eu du mal avec ces deux combats épiques et magnifiques. Malheureusement, le boos ne fait pas perdre beaucoup de vie, mais comme toujours dans TP.
difficulté des ennemis: là c'est partagé. Dans OOT, si on se sert de tout son attirail, c'est plustot simple, mais un vrai combat épée à épée est corcé. Dans TP, les bottes facilitent beaucoup la chose, et les ennemis sont plutot bêtes et lents. Mon point de vue est mitigé là.
scénario: OOT, scénario type, délivré la princesse et tué le grand méchant en réveillant les sages des éléments. Très basique mais efficace!
Dans TP il est tout de même plus fouillé, avec deux mondes et un passé qui les relies. Malheureusement Ganondorf est énormément négligé. Grosse déception.
Je ne suis pas en train de descendre et de critiquer les deux jeux. Ils font d'ailleurs partit de mon top 5 des JV, et très loin devant. En tant que fan, je les adore! Mais tout les deux ont des hauts et des bas, mais je mettrais TP en premier... voila mon verdict!
Zelda GIl-Galen:
Voici mon avis, pas très différent des autres. ;)
Ce nouveau jeu possèdent de très grands atouts. Un des principaux reste la variété des paysages, la tailles des territoires, la diversité des personnages, leurs expressions.
Mais il y a un grand défaut qui me saute aux yeux...c'est sombre. La nuit, par exemple, il faut vraiment connaître le terrain pour voir les détails, ou carrément avoir la patience d'attendre le jour! ^^
L'histoire ne casse pas des murs mais elle n'est pas trop mal non plus. En faite, je trouve qu'elle n'a à peu près rien à voir avec les autres épisodes, cette histoire. le plus hilarant a été "Link, noble animal aux yeux de saphir*...XD
Cete histoire de héros de la légende transformé en animal m'a un peu ... étonnée. Dans OoT, nous n'avons jamais eut droit à ce discours. Normal, vous me direz. Alors pourquoi sont-ils partit sur quelque chose d'aussi radicalement différent?
Peut-être pas au niveau du mythique Ocarina of Time, mais juste en dessous. Il est vrai que les monstres, d'un côté, son plus facile à battre. Mais je ne trouve pas que c'est parce qu'ils ont gardés des séquelles de WW. Je pense plutôt que la maniabilité est meilleure. ^^
Encore un petit défaut.....pourquoi est-ce le dernier jeu sur GC ?!?
Bonne soirée à tous! :)
legend of link:
Je ne sais pas si je pourrais penser que Twilight Princess est le meilleur jeu Zelda dans deux ans, généralement l'impression que je me fais à la fin d'un jeu est souvent claire :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile