Auteur Sujet: Midona ( Spoiler )  (Lu 81066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #120 le: vendredi 19 janvier 2007, 13:34:39 »
Au début, je voyais aussi la destruction du miroir comme un signe d'adieu. Mais en refaisant une partie, et surtout à la fin du Temple du Temps, Midona dit "Je me demande si on ne fait pas une erreur... C'est un pouvoir tellement grand, nous devrons peut-être le détruire..."

Donc ce n'est pas pour des raisons personnelles que Midona détruit le Miroir des Ombres... C'est son devoir de suzeraine. De la même façon que Zelda a dû se rendre face à Xanto pour éviter des problèmes considérables, Midona doit briser le miroir pour le bien des deux peuples... Des Xanto ou des Agahnim, dans le passé, présent et à venir, il y en aura toujours ! Autant ne pas leur faciliter la tâche !

J'aimerais avoir des réactions à ce que je raconte... Que ce soit des "Tu cogites trop" ou des "Y a des bonnes idées", j'aimerais perdre l'impression que je me fatigue à poster pour rien.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Midona
« Réponse #121 le: vendredi 19 janvier 2007, 13:46:30 »
Au depart je ne l'aimais pas trop Midona, elle était arogante, elle voulait faire le chef etc.

Puis au fur et a mesure qu'on avance dans l'aventure, elle devien de plus en plus gentil, jusqu'a la fin où elle deviendra adulte et faut bien le dire, la elle est canon.

Donc au final je metterai : "Je l'aime bien ^^"

Pas le maximum car au debut elle était un peu énervante ^^

Mais je prefere elle a Navi que nous connaissons bien dans OOT par exemple.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #122 le: vendredi 19 janvier 2007, 13:49:26 »
J'voudrais revenir sur Zelda quelques secondes. Je trouve, que son plus gros défaut, sans compter le fait qu'elle ne soit pas assez présente dans les opus, c'est qu'elle n'a pas un caractère concret. Il n'est pas assez marquant. Midna a un caractère bien fort, mais Zelda, niet. Autant dans TWW, autant en Tetra qu'en Zelda elle avait un certain caractère marquant, autant dans Twilight Princess, elle en manque cruellement. Elle est plutôt terne. Et je pense que tu ne peux nier ça, naavi ( c'est franchement dommage qu'elle ait été baclé de la sorte pour son caractère...elle était bien partie pour être aussi charismatique que Midna).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #123 le: vendredi 19 janvier 2007, 14:13:27 »
Citation de: "Wolf Link"
Au début, je voyais aussi la destruction du miroir comme un signe d'adieu. Mais en refaisant une partie, et surtout à la fin du Temple du Temps, Midona dit "Je me demande si on ne fait pas une erreur... C'est un pouvoir tellement grand, nous devrons peut-être le détruire..."

Donc ce n'est pas pour des raisons personnelles que Midona détruit le Miroir des Ombres... C'est son devoir de suzeraine. De la même façon que Zelda a dû se rendre face à Xanto pour éviter des problèmes considérables, Midona doit briser le miroir pour le bien des deux peuples... Des Xanto ou des Agahnim, dans le passé, présent et à venir, il y en aura toujours ! Autant ne pas leur faciliter la tâche !

J'aimerais avoir des réactions à ce que je raconte... Que ce soit des "Tu cogites trop" ou des "Y a des bonnes idées", j'aimerais perdre l'impression que je me fatigue à poster pour rien.


Eh bien nous partageons tout deux la même idée, et je pense honnêtement que c'est la plus plausible (car si c'était simplement pour des histoires d'amitié impossible etc. ce serait quand même très con v_v).

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #124 le: vendredi 19 janvier 2007, 14:35:17 »
Non je ne nie pas que zelda n'a pas été suffisemment développé au contraire je pense que son personnage avait tout intérêt a être davantage appronfondit surtout dans ce jeu qui quand meme bien plus sombre que dans les précédents mais dela a dire qu'elle n'a aucune personnalité.
Midna a un caractère fort c'est vrai mais zelda a le sien et heureusement qu'elle ont des caractères différents et c'est mieux ainsi car au final elles se complétent. Chacune réprésente l'opposé de l'autre. :mouais:

Elle a du prendre des décisions délicates dans TP, se rendre ou résister.
Elle va préférer ce rendre mais elle avait de bonnes raisons de le faire.
Elle va préférer ce rendre pour éviter que des gens de sont peuples ne soit tués. Ca reste un personnage intéressant mais on ne peut pas dire qu'elle manque de personnalité elle apparait seulement trois fois dans le jeu. Et quand elle apparait en général on se préocuppe davantage de link et midna néanmoins on sent vraiment qu'elle est présente et digne d'être une princesse. Elle est sage elle a du faire fasse à des situations difficiles et elle sans sort plutôt super bien. On sens vraiment qu'elle porte sur elle le fardeau de son royaume devasté par les ténèbres. Elle apparaît vraiment triste, solitaire....  :sad:

Mais je l'aime quand même, je l'ai trouvé touchante, ca la change du rôle qu'elle avait dans OOT d'un personnage plutôt distant et mystérieux je la trouve plus soucieuse de son peuple dans cet opus et plus proche des gens en général. Elle appraît moins hautaine dans OOT et plus ouverte aux autres :$
Je pense que les créateurs du jeu ont voulut nous montrer une autre facette de sa personnalité. Ils lui ont enlever ses allures un peu hautaines de OOT, et le fait que ce soit une princesse riche qui a rien a cirer des gens dans OOT, son air un peu cruche et stupide ont disparus.
Ils l'ont rendu beaucoup plus humaine et proche de son peuple, accessible aux gens, le fait de la montrer plus faible que dans les autres opus n'a rien de mal a mon avis. Cela souligne l'aspect dramatique du jeu, à savoir hyrule plongé dans les ténébres,  les responsabilités qu'engendre un grand pouvoir et le poids du destin

Zelda devient vraiment attachante, elle gagne ainsi en charisme et dévoile une beauté dans l'adversité de sa situation qui transcende complètement son personnage et la fait passer du statue de potiche à celui de reine d'un royaume en perdition. Elle gagne également en grandeur d'âme chose qu'elle n'avait pas dans OOT.

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #125 le: vendredi 19 janvier 2007, 18:49:08 »
Au début, c'est vrai que Midona se montre condescendante envers ce pauvre Link. Dans la prison, par exemple, elle n'arrête pas de le narguer, le pauvre. Mais, au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure, Link et Midona se rendent compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre: l'habitant du monde de la lumière qui aide l'habitant du monde des ombres, et réciproquement.
Malgré son comportement, Link (et aussi le joueur), finit par s'attacher à Midona. A la fin, j'ai moi-même ressenti un pincement au coeur quand elle a brisé le miroir en rentrant chez elle. Bref, Midona est entrée de plain pied dans le panthéon des personnages de Zelda. Et espérons qu'elle sera de retour dans le prochain Zelda!!!

Ah oui, au fait, en parlant de Zelda, vous ne trouvez pas une certaine ressemblance avec Adventure of Link? Quand Midona est mal en point, Zelda n'hésite pas à se sacrifier et plonger dans une sorte de coma pour la sauver... Puis elle se réveille à la fin...

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #126 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:54:52 »
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais le comportement de Midna a l'égard de link change à partir du moment ou zelda lui à donner son âme.
Je pense que le fait qu'elle lui a donner son âme à une grande influence sur son évolution au cours du jeu. ;)

Au début elle est mesquine et égoiste et après que zelda est passer à l'intérieur d'elle elle devient douce et sympathique. Il serait fort possible que leurs leurs sentiments et leurs personnalités se soient entremélés et comme zelda la si bien dit a là fin du jeu en se réveillant après que Midna l'est délivrer de l'esprit de Ganon que leurs coeurs ne faisaient plus qu'un.  :)

Hors ligne Link 555

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #127 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:35:46 »
Je pense que c'est le sacrifice de Zelda qui l'a fait reflechir et non Zelda qui la "controle" si on pourrait dire

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #128 le: vendredi 19 janvier 2007, 22:06:48 »
Je trouve surtout que ça change trop "brusquement". Ca aurait pu être une bonne idée, pour peu que ce changement soit si subtil qu'on le remarque à peine... Mais là ça passe du niveau "Au pied mon valet !" au "Au secours mon chevalier !" et c'est nul. La prestation de Midona à la fin du Temple Abyssal ne corrige rien à cette cruelle faute scénaristique.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Link 555

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #129 le: samedi 27 janvier 2007, 09:33:36 »
Chacun ses pensée mais ne ne suis pas d'accord avec toi Midona change vraiment pour ne pas nous laisser insensible

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #130 le: samedi 27 janvier 2007, 15:50:39 »
Justement ce changement de comportement aussi soudain m'avait laissé méfiant au lieu d'y être sensible  :conf:

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #131 le: samedi 27 janvier 2007, 19:30:08 »
J'ai une question sur midna !


(Cliquez pour afficher/cacher)
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #132 le: samedi 27 janvier 2007, 19:32:08 »
Citation de: "pupi"
J'ai une question sur midna !


(Cliquez pour afficher/cacher)


Xanto est un Usurpateur , c'est écrit lorsqu'on combat contre lui , Xanto ne merite absolument pas la place sur le trone du Crépuscule et c'est pour rétablir Midona que l'ont combat Xanto durant tout le jeu .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #133 le: samedi 27 janvier 2007, 19:40:59 »
Ah mais oui c'est vrai merci !!

Et aussi j'ai remarqué quelque chose !

(Cliquez pour afficher/cacher)
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #134 le: samedi 27 janvier 2007, 19:45:56 »
Citation de: "pupi"
Ah mais oui c'est vrai merci !!

Et aussi j'ai remarqué quelque chose !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait a la fin de Célestia elle dit :
(Cliquez pour afficher/cacher)

en fait la relation entre Xanto et Midona est tres Complexe ...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!