Auteur Sujet: Midona ( Spoiler )  (Lu 82236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #105 le: jeudi 18 janvier 2007, 17:11:21 »
Citation de: "naavi"
la princesse zelda est le meilleur perso féminin pour moi jusqu'a ce jour et elle le restera.

Zelda est digne et à un coeur d'or alors que midna manipule les gens et les influences.
C'est justement ce que j'aime de Midna, elle manipule les gens au début et après quand le drame arrive au millieu du jeu, elle change progressivement sont attitude envers Link et se dévoile au fur et à mesure.

Zelda à beau avoir un certain charisme dans TP, reste qu'elle est toujours la princesse cliché qui sauve le monde, tandis que Midna est un personnage bc plus complexe. Mais pourtant, je trouve ça dommage que Zelda sois en retrait parce que le fait qu'elle a trahit son peuple en se rendant aux forces du mal étais une piste interessente et j'aurai bien vu une princesse au motivations ambigu qui par la fin serais tenté par le pouvoir, mais de façon tragique. Des pistes qui jespère, seront plus dévellopé dans les prochains épisodes comme celle où Link est tenté par le Fused Shadow.
The World's Changing

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #106 le: jeudi 18 janvier 2007, 17:15:47 »
Moi je l'adore, elle passe au départ pour une petite peste. J'adore quand elle tombe sur Link en lui bousilant le dos, c'est marrant !^^ Et puis elle est belle, mystérieuse, suis tombé amoureux de sa forme réelle. JE trouve vraiment dommage qu'elle brise le miroire à la fin. Il y aurait pu avoir une bonne fin. Enfin bref je la trouve beaucoup plus attirante que Zelda. On la connaît trop alosr que Modona c'est une toute nouvelle et en plus elle casse l'écran.

Ps: je viens de me rendre compte que mon commentaires n'est pas très bien organisé^^

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #107 le: jeudi 18 janvier 2007, 18:05:42 »
naavi=> Heu... Drôle de réaction... Surprenant, même... Mais fortement déplaisant. Pourquoi tu t'énerves pour si peu de choses ?... Ca fait... mauvais genre... Je te croyais plus... enfin... Ce que tu disais sur Zelda qui a préféré se rendre... C'est vrai, c'est une preuve qu'elle est sage... Par contre, ton dernier comm... Mais je n'en dis pas plus (qu'il n'en faut)...

Spyro=> Ben c'est pas pour rien que Link se transforme en lapin rose dans ALttP... Ca doit refléter sa personnalité profonde.

Dark=> Progressivement ? On a pas la même définition ! Elle vire de bord dès la fin du donjon Zora, oui ! A un tel point que c'en est décevant ! Mais c'est vrai qu'elle est complexe. Le geste qui indique toute la complexité de Midona reste, à mes yeux, quand elle tente de tuer Zelda... Sans y arriver. Quelle marque de faiblesse pour un être si fier. Après, tes pistes m'évoquent Le Seigneur des Anneaux...

yorick26=> Je comprends ce que tu veux dire par "tombé amoureux de sa forme réelle"... Je ressens un peu la même chose pour Linoa de Final Fantasy VIII. Elle est mignonne, avec une personnalité crédible et elle est bien fringuée (ça devient rare dans les JV)... Mais une "bonne fin" à TP, genre "goodness and love will always win", aurait été fort peu à propos ! D'ailleurs, si vous vous refaites une partie, prêtez attention à ce que dit Midona à la fin du Temple du Temps...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #108 le: jeudi 18 janvier 2007, 19:20:31 »
Citation de: "naavi"
Tu es pas content parce que je critiques ta chère midona pourtant c'est la vérité. Midna a utiliser link pour arriver à ses fins et même si elle était de notre côté ca la pas empêcher au début de critiquer link, zelda et le monde d'hyrule.


mouais si je peux me permettre... dans OoT Zelda manipule link de la meme facon!!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #109 le: jeudi 18 janvier 2007, 19:27:58 »
Oui bon enfin je m'exuse je me suis emporté mais je trouve quand même que c'est dommage que l'on cantonne zelda dans le rôle de gentille princesse qu'un rien n'effraie. Par rapport à la fin de OOT ou elle est incapable de venir en aide a link quand il pert son épee et quand elle prend peur pour rien je l'ai trouvé vraiment métamorphosé dans TP.

Et elle est devenue ou plutôt elle devient ce que j'ai toujours voulu qu'elle soit c'est-à-dire belle et sage bien qu'elle l'était déjà dans OOT.
Bien qu'elle ne soit pas très présente dans TP elle a développé un certain charisme et son visage dévoile une beauté et de l'assurance dans l'adversité. Et le peu de scènes où elle apparaît sont vraiment magnifiques.
Par exemple la scène ou Ganon fonce sur link et zelda dans la plaine d'hyrule quand elle regarde link fixement et lui fait comprendre qu'elle va lui venir en aide et qu'elle le sauve en invoquant ses pouvoirs et fait appel au esprits de lumière pour l'aider dans le combat final est vraiment très réussit. Là on voit vraiment sa détermination pour sauver son royaume des ténèbres et sa façon de saluer link pour reconnaître qu'il est un véritable héros, c'est un acte vraiment très digne (c'est plutôt rare de la voir le saluer et lui montrer son admiration pour son courage et sa bravoure).  :D

Il y a également cette merveilleuse scène où elle choisit de perdre la vie pour donner son âme à Midna. On voit à quel point elle est humaine et à quel point elle se sent responsable d'avoir entraîné link et midna dans cette périlleuse aventure. ;)

Personnellement je suis entièrement satisfait de l'évolution de son personnage de la série et d'après moi c'est incontestablement un des personnages principaux qui a le plus évolué. On découvre une zelda mystérieuse, intriguante,magique, sage dans OOT, une zelda guerrière avec un tempéremment de feu dans Wind waker et enfin une reine majestueuse, digne, profondément humaine et de plus en plus attachante et charismatique dans TP. :niais:

C'est vraiment une perle rare, le joyau d'hyrule, elle incarne définitevement le souci du bon gouvernement,la douceur, la grâce et la beauté à l'état pur. C'est un ange je l'aime vraiment.
Depuis son apparition dans TP j'en suis devenu dingue :$

Par contre je suis toujours convaincue que midona est beaucoup trop sombre et égnimatique à mon goût. Personnellement je préfère le caractère de zelda mais midna beaucoup moins. Disons que je pense qu'elle ne remplace pas zelda. Dans le jeu on nous montre deux princesses avec deux tempéremment différents mais qui ont le même but sauver leur monde. Elle se complétent enfin de compte une incarne la sagesse et la douceur et l'autre est espiègle et rebelle. 8)
[align=center][/align]
Elle ne pourra jamais remplacer zelda, ni sa légende seulement dans TP elles se partagent la vedette, mais même si elle est peu présente zelda reste un personnage incontournable et indispensable à la saga et surtout dans TP et son personnage à un énorme potentiel qui n'est pas suffisement exploité bien quelle soit la détentrice ultime de la triforce de la sagesse et qu'elle surpasse largement d'après moi tous les personnages
féminins de la saga y compris Midna :D

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #110 le: jeudi 18 janvier 2007, 19:41:35 »
J'suis d'accord pour dire que Zelda a gagné en maturité et que l'on découvre (enfin!) une véritable princesse comme on n'a toujours eu envie de découvrir dans un Zelda. Ca tout le monde s'en est aperçu je pense. C'est surtout sa carrure noble et majesteuse qui exprime cette idée ! =)

Mai sinon, personne ne pourra nier que Midona l'a remplace au pied levé dans cet épisode. Lui "volant la vedette" si vous préférez (parlons clairement! XD) ^^
Et je pense d'ailleurs, je suis même certain, que c'est à cause (ou grâce, comme vous voulez) à son charisme !
Puuuutaing, quel personnalité de ouuuf' quand même !! :ash:
Say exactement le type de perso qui marque, au fil de l'aventure. Et tout le monde a été marqué, ça say clair (en bien ou en mal...) x'D

Moi je la kiff en ce qui me concerne, et j'n'ai jamais vu un perso aussi koool... <3

Midona pawa ! :niais:

Mat

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #111 le: jeudi 18 janvier 2007, 19:56:48 »
Nan mais Zelda a beau être belle, sage et tout, 'faut avouer qu'elle n'a pas beaucoup de caratère... Elle est gentille, aide les gens, et autres, mais quand même, c'est vraiment le seul truc qui me derange chez elle, son manque d'originalitée  :/


Mais je l'aime toujours autant la princesse Zelda <3

Hors ligne Link 555

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #112 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:16:51 »
Zelda n'es pas assez carismatique contrairement a Midona elle n'es pas assez presente mais elle reste un des personnage important

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #113 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:29:38 »
Non sérieusement par rapport aux autres opus je la trouve vraiment charismatique dans TP même plus que link et midna réunit ensembles.

Elle n'apparaît pas souvent certes mais lorsqu'elle apparaît.
Bon sang je reste sans voix. On la sent réellement présente et on ne peut qu'être émerveillé

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #114 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:43:28 »
On dérive du sujet là... =P
Say un topic sur Midona quand même, et pô sur Zelda. :roll:

Bon, sinon mwa le fameux "Link... Je... A plus!", je l'interpréterais plutôt comme un au revoir et non un adieu, 'croyez-pô ? :)
Parce que... jsé pô mais, le fait est qu'elle dise "... A plus!", say quand même significatif, nan !? Ou alors trop prévisible peut être (quand on connait le phrasé de Midona...) ='D

Muaarf, j'sais vraiment pas. v_V
En tous cas, j'aimerai trop la revoir dans d'autres jeux de la firme sous forme de clin d'oeil. Ca serait kewl n'empêche...
L'espoir fait vivre ! :niais:

Hors ligne Link 555

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #115 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:52:14 »
Linky a raison retournons sur Midona et je suis d'accord avec toi la fin laisse penser a un retour de Midona et non a un adieu

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Midona ( Spoiler )
« Réponse #116 le: jeudi 18 janvier 2007, 21:00:31 »
'Scusez moi, je me suis peut-être trompée de topic, mais à la base, on parlait pas de Midona, ici ? ^-^
( Ceci ne vise personne en particulier, hein ^^; Je constate juste que la conversation s'éloigne un peu du sujet, je trouve. )

Est-il vraiment possible de comparer Zelda et Midona ?
Je pense qu'il n'est possible de le faire que sur le côté symbolique de leur rôle. Le monde de la lumière et du crépuscules sont, comme il l'est souvent dit dans le jeu, sensiblement les mêmes. Un peu comme un miroir, en fin de compte. En partant de ce principe des deux mondes antagonistes, et à la fois intimement lié, il est tout à faire normal que les deux princesses soient également des opposées, à l'instar du royaume qu'elles gouvernent, non ? En voyant certains artworks, ainsi que le design des deux princesses, il est tout à fait possible d'émettre l'hypothèse que Nintendo s'est servit du modèle de l'une pour créer l'autre, le mythe du jumeau maléfique, en quelque sorte.
Ce qui expliquerais il me semble pourquoi Midona est, au début du jeu, aussi critique envers Zelda et son comportement. Peut-être la considère-t-elle comme son propre reflet, dans le monde de la lumière, et se condamne-t-elle à travers le blâme de Zelda. Du moins, c'est ainsi que je le percevait, chaque fois que Midona accusait Zelda de son "orgeuil", ou "d'avoir toujours vécu dans l'oisiveté"... Il me semblait qu'il y avait plus d'amertume que de reproche dans ses mots, comme si Midona s'accusait elle-même de sa propre faiblesse, à travers celle de Zelda. Ce qui expliquerais aussi sa soudaine prise de conscience, lorsque Zelda s'est sacrifiée pour la sauver. Elle a réalisé que contrairement à ce qu'elle pensait, Zelda n'était pas tout à fait comme elle, et s'est peut-être sentie vexée, ou blessée de l'avoir jugée sans fondement, en même temps qu'elle comprenait l'étendue de ses fautes...

Bref. Tout ça pour dire qu'il est difficile de préféré l'une à l'autre. D'autant plus qu'elles n'ont pas du tout le même rôle dans le jeu.
Vous imaginez Zelda tranformée en peluche grimper joyeusement sur le dos de Link ?
Quoique. Mauvais exemple.
Comment peut-on décemment vouloir faire un choix entre un personnage qui nous suit tout au long du jeu, mais apparait pour la première fois, et un autre qui est quasiment emblématique de la saga, malgré le fait qu'elle ne fasse que de courtes apparitions dans TP ? >o<
C'est un débat sans avenir, chacun à sa propre opinion, revenez en au sujet du topic, siouplé T_T

Perso, j'ai déjà donné mon avis sur Midona, un peu plus tôt. Et je pense que malgré tout le mal qu'on peut dire sur elle, sans elle, TP n'aurait pas du tout été le même, ne serait-ce qu'au niveau du gameplay. Et puis contrairement à l'impression de solitude que l'on pouvait ressentir dans certains autres jeux, je trouve qu'elle meuble un peu, nous donne un peu de compagnie, et au final, c'est plutôt sympathique.
Rien que pour ne pas m'avoir donné l'impression d'explorer un monde quasiment désertique, je l'aime bien moi, Midona XD

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Shadowlugia

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://accesspoke.frbb.net
Midona ( Spoiler )
« Réponse #117 le: jeudi 18 janvier 2007, 22:09:39 »
Woa!Ca c´est du texte.Mais tu as raison chacun sa propre vision des choses et l´effet mirroir peux etre une bonne hypothese(j´y avais pas penser)Midna je la trouve vraiment sympa, du moins...dans les vidéo que j´ai vu!Les graphiste on bien fait leur boulot pour donner vie a un personnage qui resteras marqué dans la serie.(a mon avis)
L´arme ne fait pas le guerrier, mais le guerrier sans l´arme n´est rien.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #118 le: vendredi 19 janvier 2007, 05:32:22 »
Citation de: "Linky"
On dérive du sujet là... =P
Say un topic sur Midona quand même, et pô sur Zelda. :roll:

Bon, sinon mwa le fameux "Link... Je... A plus!", je l'interpréterais plutôt comme un au revoir et non un adieu, 'croyez-pô ? :)
Parce que... jsé pô mais, le fait est qu'elle dise "... A plus!", say quand même significatif, nan !? Ou alors trop prévisible peut être (quand on connait le phrasé de Midona...) ='D

Muaarf, j'sais vraiment pas. v_V
En tous cas, j'aimerai trop la revoir dans d'autres jeux de la firme sous forme de clin d'oeil. Ca serait kewl n'empêche...
L'espoir fait vivre ! :niais:


En fait non, elle disait ça de manière symbolique parce que le mot adieu aurait été certainement trop lourd à supporter. Avoir brisé le miroir est une manière de détruire définitivement la porte qui les reliait. Comme il a été dit par un membre, Nintendo n'a jamais fait revivre deux fois le même personnage de ce genre, ce n'est pas demain la veille qu'il le fera je pense. La fin est trop "c'est terminé on se revoit plus jamais" pour en faire une suite. T'imagines ?
"Salut Link, en fait je suis de retour, y avait un deuxième miroir c'est cool hein ? 8)". Jamais d'la vie ! x)

Non vraiment le "à plus" c'était pour éviter les adieux insupportables. Moi-même quand j'avais quitté la personne qui m'était la plus chère pour rentrer chez moi et ne pas la revoir avant plusieurs mois (ne pas la revoir du tout en fait mais ça je le savais pas ;D), on s'est dit "à demain !". ;)

naavi

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #119 le: vendredi 19 janvier 2007, 08:52:59 »
Oui mais d'un côté on ne peut pas dire que midna remplace zelda dans le jeu. Midna remplace les compagnons des jeu précédents de link. Naavi et Tael. :yeah:

Mais zelda reste une princesse charismatique du jeu. Et midna ne la surpasse pas. C'est l'histoire de deux princesses parallèles vivants dans deux mondes différents et on voit plus souvent Midna car c'est devenu le compagnon de link et on nous présente un peu son monde à elle. :hum:

En y réfléchissant bien ca aurait été intéressant de faire un scénario plus long afin qu'on en apprenne davantage sur le Royaume d'Hyrule, qu'on voit plus souvent zelda en plus de l'histoire de midna et son monde du crépuscule. Ils auraient du faire une partie développement histoire du monde du crépuscule avec midna et une seconde partie sur l'histoire d'hyrule de son peuple et évidemment la quête de la triforce. :D

Franchement c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas suffisamment appronfondit la seconde partie car on aurait pu avoir réellement un scénario interessant. xD

Moi je dis vive ma chère zelda sans qui rien se serait possible :$  :$ :niais::niais: :$ :$