Auteur Sujet: Quiz Majora’s Mask (M’sM)  (Lu 619595 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #930 le: samedi 30 juin 2007, 13:39:29 »
Tu parles surement de l'homme de la vallée d'Ikana dans le moulin à musique. Il ferait mieux de déménager avec toutes les momies qu'il y a autour.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Quizz de Majora's Mask
« Réponse #931 le: samedi 30 juin 2007, 13:59:44 »
Citation de: "pkz"
Tu parles surement de l'homme de la vallée d'Ikana dans le moulin à musique. Il ferait mieux de déménager avec toutes les momies qu'il y a autour.


Non ce n'est pas lui, vu qu'il étudie les phénomènes paranormaux il est parfaitement à sa place là-bas... ;)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #932 le: samedi 30 juin 2007, 15:27:18 »
Alors peut-être qu'il s'agit des pestes-marchandes mojo parce qu'elles ne font pas d'affaires là où elles sont, surtout celle de Bourg Clocher.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Quizz de Majora's Mask
« Réponse #933 le: samedi 30 juin 2007, 15:44:09 »
Citation de: "pkz"
Alors peut-être qu'il s'agit des pestes-marchandes mojo parce qu'elles ne font pas d'affaires là où elles sont, surtout celle de Bourg Clocher.


Non, regarde bien l'énigme, j'ai mis "il ferait" et non elles ou ils. Il s'agit d'une seule personne et il n'y a pas de jeu de mot.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #934 le: samedi 30 juin 2007, 15:51:36 »
Alors, c'est peut-être le goron qui a réservé une chambre et qui, vu que nous l'avons prise avant lui, dort dehors. Il ferait donc mieux de déménager je ne sais où.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #935 le: mardi 03 juillet 2007, 15:39:30 »
Ca fait 72h que ma question a été posée, alors je me pique la main à moi-même. La réponse était tout simplement Igor. Il a peur des fantôme et il vit près d'un cimetierre hanté, voilà pourquoi il ferait mieux de déménager... :)
Voici une autre énigme, beaucoup plus difficile:

"D'épées, plantes étoilées"

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #936 le: mardi 03 juillet 2007, 15:43:20 »
Alors, je réponds la grande épée des fées. Parce que sur cette épée, il y a des roses sur la lame. Et ces roses brillent comme les étoiles. La rose est une plante. Et la grande épée des fées est une épée. Alors, je dis la grande épée des fées.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Quizz de Majora's Mask
« Réponse #937 le: mardi 03 juillet 2007, 15:45:51 »
Citation de: "pkz"
Alors, je réponds la grande épée des fées. Parce que sur cette épée, il y a des roses sur la lame. Et ces roses brillent comme les étoiles. La rose est une plante. Et la grande épée des fées est une épée. Alors, je dis la grande épée des fées.


Pas mal comme raisonnement, mais pourquoi j'ai mis d'épées et non l'épée ? C'est pas ça et il faut trouver une plante particulière...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #938 le: mardi 03 juillet 2007, 15:50:29 »
Je crois avoir trouvé. Il s'agit de l'Héli-Tranche, cette plante qui tourne. Elle forme une sorte d'étoile quand elle tourne. C'est une sorte de plante et ses lames sont comme des épées.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Quizz de Majora's Mask
« Réponse #939 le: mardi 03 juillet 2007, 15:52:04 »
Citation de: "pkz"
Je crois avoir trouvé. Il s'agit de l'Héli-Tranche, cette plante qui tourne. Elle forme une sorte d'étoile quand elle tourne. C'est une sorte de plante et ses lames sont comme des épées.


C'est pas ça. :)
D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'il y en avait dans Majora's Mask des Héli-Tranches.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #940 le: mardi 03 juillet 2007, 16:11:05 »
Alors, les mojos qui se cachent dans les plantes mojos et qui nous tirent des noix mojo dessus. La plante mojo, c'est la plante étoilée. Et on peut les tuer à l'épée. Le pluriel des plantes, c'est parce qu'il en existe plusieurs. Mais le pluriel pour épée, j'en sais rien.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Quizz de Majora's Mask
« Réponse #941 le: mardi 03 juillet 2007, 17:02:29 »
Citation de: "pkz"
Alors, les mojos qui se cachent dans les plantes mojos et qui nous tirent des noix mojo dessus. La plante mojo, c'est la plante étoilée. Et on peut les tuer à l'épée. Le pluriel des plantes, c'est parce qu'il en existe plusieurs. Mais le pluriel pour épée, j'en sais rien.


En fait les pluriels n'ont pas d'intérêt, c'est plutot de D' qui en a. Sinon tu te rapproche en cherchant quelque chose de vivant, car il s'agit bien d'un personnage. Pour la plante étoilée, il ne faut pas chercher dans Zelda, c'est une vraie plante très connue... :)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Quizz de Majora's Mask
« Réponse #942 le: mardi 03 juillet 2007, 17:10:15 »
J'ai pas vraiment d'idée. Alors, je dis les mojos qui s'envolent après avoir reçu leur titre (marais, montagne, ...). Parce qu'il s'envole comme un hélicoptère, en forme d'étoile.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Metal Snake

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #943 le: mardi 03 juillet 2007, 19:03:32 »
je crois que la réponse est Darmani car: d' épées = d' armes et la plante étoilée est l' anis qui en forme d' étoile. ca nous donne donc darmanis donc Darmani.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c' est moi le meilleur!


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #944 le: mardi 03 juillet 2007, 19:12:14 »
Citation de: "Metal Snake"
je crois que la réponse est Darmani car: d' épées = d' armes et la plante étoilée est l' anis qui en forme d' étoile. ca nous donne donc darmanis donc Darmani.


Effectivement, c'est la réponse que j'attendais, t'as bien expliqué, donc je vais pas me fatiguer, il ne me reste qu'à te laisser la main... ;) Pour l'anis il existe une variété appelée anis étoilée, d'où le plante étoilée.