Communauté > Quiz Zelda
Quiz Majora’s Mask (M’sM)
Zeldingue_L'Ancien:
Ah bon, c'était donc bien ça ;D !
Un poil capillotracté oui puisque tu avais sous-entendu qu' "ils" avaient une utilité à l'envers ailleurs, alors qu'à part le chant de Saria ;D... (parce que je ne pense pas que le chant du temps apparaisse sur le mur, aucun chant déjà utilisé dans le jeu en fait...).
Mais je suis quand même content d'avoir résolu ça au lieu de balancer la mienne sous couvert de la règle des 24h ! J'aime vraiment pas laisser des énigmes en suspend ^^' !
Merci pour la main !
Bon, ça me donne donc l'occasion de poser mon énigme ! Une veille énigme que j'ai retrouvée dans mes archives et que j'avais préparée pour les quizz avant que je disparaisse du forum, autant dire que ça date ! Attention, c'est une énigme avec l'esprit de l'époque, c'est à dire un peu large en terme de référence et un peu tordue ;D !
Pas besoin d'argumenter lorsqu'elle est dédiée à ma famille. Mais d'après ce qu'on m'a dit, celle que l'on cherche semble plutôt déstinée à un objet pour creuser...
Saryx:
Je pense à l'ode de l'appel.
Malheureusement, je n'ai pas la justification de la première partie de l'énigme (peut être un manque de référence), mais cette ode est destiné à un objet pour creuser puisque c'est l'ode de la pelle.
Zeldingue_L'Ancien:
Ouais bon, j'avais peur que ce cas de figure se présente effectivement, vu que la deuxième moitié est plus facile et peut à elle seule permettre de deviner la réponse ;D. Je ne peux pas te refuser la réponse puisqu'elle est bonne mais il manque en effet le début de la justification, ce qui est quand même dommage. Tant pis, j'explique...
"Pas besoin d'argumenter" faisait référence à l'album No Need To Argue des Cranberries dans lequel on trouve le titre Ode to my family, ce qui permettait donc de trouver Ode ;)...
Et au passage, le "d'après ce qu'on m'a dit" faisait allusion à une transmission orale qui aurait été mal interprétée. A savoir "la pelle" au lieu de 'l'appel" :sweat: ...
A toi la main, donc !
Saryx:
En effet, je ne connaissais pas la référence. Mais ça me permettra de découvrir.
En attendant voici mon énigme :
ρbeaucoup
Bonne chance mais ce n'est pas trop dur!
Zeldingue_L'Ancien:
Juste pour être sûr, le p en trop est volontaire ? C'est pas une faute de frappe ;D ?
Oubliez ce que je viens de dire ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile