Communauté > Quiz Zelda

Quiz Majora’s Mask (M’sM)

<< < (285/691) > >>

_Yorick_:
Bon, tu as trouvé la réponse (le monocle de vérité) mais tu n'as pas la bonne justification.
L'anagramme à trouver était bien "vérité" mais le problème arrive avec le borgne. Le mot "borgne" était là pour faire penser au monocle (monocle => un seul oeil).

Malgré cette petite erreur, je t'accorde la main ;)

Classic:

--- Citation de: "_Yorick_" ---Bon, tu as trouvé la réponse (le monocle de vérité) mais tu n'as pas la bonne justification.
L'anagramme à trouver était bien "vérité" mais le problème arrive avec le borgne. Le mot "borgne" était là pour faire penser au monocle (monocle => un seul oeil).

Malgré cette petite erreur, je t'accorde la main ;)
--- Fin de citation ---
ah oui...j'ai confondu borgne avec bougre...parce que je ne savais pas ce que signifiait borgne (hein quoi ? z'ont inventé un dico? pas possible!!)

alors pour une énigme je vais en poser une :

Abri Kadabra tu vis dans ma craque

Plus bidon que ça tu meurt!

Vincerp:
Tu vis dans ma craque  :arrow:  Zoupla, on change des lettres de place : "Tu vas dans ma crique."

Où y a t'il une crique en Termina ?
Je dirais dans la grande baie.
Je réponds donc la grande baie, voire le long de la forteressse des pirates.

Classic:

--- Citation de: "Vins'" ---Tu vis dans ma craque  :arrow:  Zoupla, on change des lettres de place : "Tu vas dans ma crique."

Où y a t'il une crique en Termina ?
Je dirais dans la grande baie.
Je réponds donc la grande baie, voire le long de la forteressse des pirates.
--- Fin de citation ---
nan c'est en fait un jeu de mot, dès que vous aurez trouver LE mot à changer vous trouverez la définition à l'énigme.

_Yorick_:
Je remplace "Kadabra" par "cadavre". Or il y a un cadavre qui s'abrite (donc qui y vit) chez quelqu'un, c'est au moulin de Ikana.

=> Je réponds donc la momie du type transformé dans la vallée Ikana.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile