1) Penser à éditer le premier post pour virer la balise Rainbow qui amochit tout x-D
Vouala! C'est fait. ;p Au fait, inutile de me demander de virer la modération, j'le ferais pas; =D
2) Ben, pour moi, c'est surtout point de vue carte de TP (wii) à modifier:
-Dans la plaine d'Hyrule ouest: mettre une petite ferme style ranch Romani mais sans murs autour: une bicoque avec un champ et des vaches au milieu des monstres, quoi x-D Et pourquoi pas un moulin sur une colline un peu plus loin?
-La citadelle: plus de chemins et de maisons à visiter. Rajouter quelques aventuriers dans la taverne de Telma qui racontent leurs aventures (comme dans TWW, quoi). A l'une des sorties de la citadelle, il y a parfois un chariot qui attend. Ce serait un mini-jeu ou on escorte le chariot comme lorsqu'il fallait emmener Iria et Lars à Cocorico. Si on active la quete a cheval, on escorte comme avec Iria et Lars, si on est a pied, on est dans la charette et on tire sur tout ce qui bouge comme dans MM. Une fois vaincu pour la dernière fois, je verrai bien le chef orque accoudé au comptoir de la taverne de Telma en train de boire un verre et il nous lancerait le défi de faire une joute sur l'un des ponts.
-Toal: revoir le petit écureuil qui se balade un peu partout et, la nuit, revoir le vieillard avec son faucon perché, Bohdan et le père de Fénir et Balder en train de surveiller le village. Un peu quand on arrive pour la première fois à Toal sous forme de loup.
-Le désert Gérudo: mettre une ville fortifiée en ruine à l'entrée, avec un vaste cimetière et le château d'Ikana, toujours en ruine. Ce serait une sorte de mini-donjon obligatoire à traverser pour atteindre le désert Gérudo. Il y aurait des Stalfos, des Sakdoss, des Effrois, des Spectres, des chiens squelettes et des crânes volants à affronter là-dedans. Sans oublier que la-dedans, il y aura un circuit pour l'aérouage presque aussi dingue que celui qui se trouve dans la tour du Jugement (qui, selon moi, devrait etre plus haute pour etre vue de loin et avec devant, la statue de la femme qu'on voit sur la façade du Temple de l'esprit d'OOT. Au beau milieu du désert, on trouverait une oasis avec des tentes dans lesquelles résident les Gérudos.
-La forêt de Firone: la grotte à l'entrée un poil plus labyrinthique avec quelques araignées géantes en plus des monstres se trouvant déjà là-dedans. De nuit, il y aurait des loups qui nous attaqueraient de nulle part ou qu'on entendrait hurler au loin sans les voir puis, d'un coup: attaque surprise. Le nuage violet qui disparaitrait une fois le boss du Temple sylvestre mort (Dont la façade aurait dut rester celle du Temple de la forêt d'OOT). Et cette section de la forêt serait un peu plus grande avec plus d'arbres et de hautes herbes et la nuit, il ferait bien sombre: lanterne obligatoire pour s'en sortir. Dans les bois perdus, pouvoir refaire un jeu de musique avec Skull Kid x-D
-Les pics des neiges: les ruines des pics de neige ne seraient qu'un refuge à la moitié du parcours dans lequel on trouve un forgeron qui peut nous donner plusieurs épées: une à deux mains, une de soldat, une lance, etc. mais cassable pour les deux premières armes! Et, après un autre chemin plus vaste et plus chiant, on retrouverait le temple du Pic blanc de MM. Entre les deux, il y aurait une grotte plus grosse que la premiere rencontrée, et dans laquelle on doit affronter des monsieurs Freezards (les gros monstres de glace a butter avec le boulet) et justement une énigme avec les canons des ruines des pics blancs pour se débarasser de ces monstres (mais qui ressusciteraient à chaque changement de zone.)
-Le village oublié: une fois les vingt orques tués une première fois et Impa devenue inutile: elle déménage à Cocorico et on peut refaire le mini-jeu de tuerie d'orque chaque fois qu'on reviendrait (mais que cela ne les empechent pas d'elever des poules, etc. x-D )
-Le village goron: un tournoi de sumo! Et parfois, Bohdan viendrait en personne nous affronter ou affronter Gor Cobalt. Les trois doyens gorons devraient rester dans leur village (ou a la limite, seul le goron noir irait à Cocorico, il semble encore etre en age de voyager, lui, contrairement aux 2 autres x-D ). Et aussi un chemin menant au-dessus du village goron, dans lequel on pourra affronter quelques dodongos et qui mène à la course goron: on parie sur un goron et, au lieu de regarder betement: on controle le goron pendant la course (pour pas reprendre le concept de transformation de MM)
-Le village zora: Un grand lac dans lequel on retrouve notre bon vieux Jabu et une course de nage entre Link-tenue zora et quelques zoras.
-Le lac Hylia: rajouter des octorocks et des poisscranes dans l'eau, un zora pres de la cabane de Tobi, comme celui qui se trouve la tant qu'on a pas finis le temple abyssal. Une barque pour voguer sur l'eau à sa guise. Et, juste pour le plaisir, rajouter Pierre et Bonooru en train de surveiller un petit jardin (en fait le jardin de Tobi et Lakka XD).
-Et pouvoir faire le dernier donjon du jeu en coopération avec Zelda et ce, à l'infini (c'est-à-dire: qu'une fois arrivé devant l'entrée du boss. Lorsqu'on redémarre la partie, le personnage avec qui on coopère nous attend à l'entrée (genre Temple de la Terre et du Vent de TWW, a la difference qu'une fois finis, on peut continuer la coopération avec le personnage qui nous attend à l'entrée du donjon :yeah:
-Enfin, pourquoi pas une grande quête, mixte entre la quête des statues de hiboux pour Célestia et de la triforce de TWW? On doit chercher un objet mais pour le trouver, il faut d'abord enqueter en ville à la recherche d'un objet clé qui permettra de débuté l'énigme. Cet objet récupéré, il faut aller dans un endroit indiqué pour véritablement débuté la quete ou il faut chercher des morceaux d'énigmes un peu partout dans le monde (statues de hiboux, minis-endroits encore bloqués à ce stade du jeu (genre une tite portion des pics enneigés qu'on découvre à ce moment là et dans laquelle on découvre Kamaro). Une fois achevés. On doit chercher un trésor caché au fond du lac Hylia à l'aide d'un grappin-griffe et ce, avant qu'un autre groupe de chasseurs de trésors ne le récupère avant nous! Grâce à cet objet, on a accès à un mini-donjon: une caverne sous l'église de Cocorico où on affronte de grands Helmasaures (les gros scarabées de Celestia) avant de découvrir le grand canon à téléporter au Lac Hylia pour atteindre Celestia.
-Celestia: un village avec ces chères poules: je trouve qu'on devrait les gardes et les mixer avec des Célestiens plus humains (les piafs de TWW en plus réaliste). On retrouverait Médolie qui nous expliquerait que les poulets sont des Célestiens ayant de grande capacités magiques qui ont abandonnés leurs corps pour la magie et qui nous enseigneraient des sorts du genre Feu de Din. Puis on doit aller visiter leur château qui est assiégé par un dragon et là, c'est le donjon de TP sauf qu'on voit parfois un piaf affronter un monstre, ce genre de choses.
-Dans la caverne de l'Ordalie, rajouter des étages dans lesquels on peut réaffronter tous les boss et mini-boss du jeux, Xanto compris :yeah:
Avec ca, ce serait le reve :yeah: