Auteur Sujet: Imaginez votre Zelda  (Lu 46605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #30 le: lundi 29 janvier 2007, 22:22:30 »
J'ai lu dans un magasin de jeux vidéo [ je ne pourrais plus vous dire lequel ] qu'un jeu amateur ne tardera pas a sortir dans ce style là. Sa pourrait effectivement être simpa, j'aime beacoups cette idée mais j'assosirai a cela une histoire a intégré dedans, comme du genre, World Of Warcraft.
Pour la revue, je vais essayer de la retrouver et faire des recherche sur cette article car je vous avouerais que je n'ai pas eu le temps de le lire a fond.

[ Et zut faudra que je range ma chambre xD ]

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #31 le: lundi 29 janvier 2007, 22:36:43 »
J'imagine bien un zelda ou Link, Zelda et Ganondorf seraient obligés de s'associer sous peine de mourir, car ils sont tous trois possesseurs d'une partie de la TRIFORCE. tout au long du jeu, ils n'arrêterais pas de se balancer des piques (surtout Zelda et ganondorf car Link ne parlerait pas comme d'hab). Les 3 persos auraient des caractéristiques différentes et les énigmes se résoudraient en les associant.
Pour l'Histoire: Une Force Maléfique venue de nulle part arrive à Hyrule, tellement puissante que seule la Triforce pourrait la détruire. La Force maléfique sèmerait le chaos en Hyrule en mélangeant les dimensions et en mettant la pagaille dans l'espace temps (ça serait le boxon, quoi). Elle enverrait ses troupes (très nombreuses) à la recherche des possesseurs de la Triforce pour les éliminer. Link, Zelda et Ganondorf seraient alors obligés de s'associer pour la vaincre. Au fil de l'aventure, Link et ses associés rencontreraient des alliés qui viendraient grossir les rangs de l'équipe (Goron, Zora, Piaf...). Les donjons seraient immenses et regrouperaient tous les boss des anciens Zelda. Par exemple, le Temple du feu regrouperait tous les boss du feu. Il faudrait alors éliminé un boss (comme Volcania) pour récupérer une simple clé, au lieu d'ouvrir un bête coffre. Ceci combiné à des énigmes faisant appels au caractéristiques de chaque membre de l'équipe. Le boss de fin du temple serait tout nouveau et gigantesque. Pour la carte, deux mondes aussi vastes qu'Hyrule séparés par une mer que l'on traverserait en bateau, avec quelques îles... Link aurait Epona, Zelda son cheval blanc et Ganondorf son cheval noir. Les autres voyageraient dans un chariot. Le tout assaisonné de mini-jeux et de quêtes annexes.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #32 le: mardi 30 janvier 2007, 01:04:08 »
Citation de: "plagueis619"
J'imagine bien un zelda ou Link, Zelda et Ganondorf seraient obligés de s'associer sous peine de mourir, car ils sont tous trois possesseurs d'une partie de la TRIFORCE. tout au long du jeu, ils n'arrêterais pas de se balancer des piques (surtout Zelda et ganondorf car Link ne parlerait pas comme d'hab). Les 3 persos auraient des caractéristiques différentes et les énigmes se résoudraient en les associant.


Tout ça me fait penser aux vannes que se lancent Link, Zelda et Ganon dans la galerie d'Hail Nekoyasha sur deviantart...

Bref si vous connaissez pas, demandez moi par mp, je fais pas de pub ici. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Princess Zelda

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #33 le: mardi 30 janvier 2007, 01:47:19 »
Ma fin n'est pas originale mais en tout cas moi je l'aime:
Link parvient a saver Zelda pour de bond,il tue Ganongorf pour de Bon et Link demande Zelda en marriage...ah l'amour... <3  <3  <3  
comme je le disait ma fin n'est pas originale.

BlackJack

  • Invité
Imaginez votre Zelda
« Réponse #34 le: mardi 30 janvier 2007, 02:27:21 »
un jeu avec des continent qu'on pourrait pour traverser prendre un cheval, prendre un bateau ou un oiseau geant (le dragon etant un peu trop puissant) avoir des mercenaire ou des aides pour un donjon (comme zelda nous aide a faire un donjon) MAIS ils serait controlable multijoueur et pour les mercenaire un choix d'arme,des race, des talents specials (comme des technique a l'epee, pour les goron de se rouler en boule et pour les zora de rester sous l'eau) et des classe a la maniere de diablo2, des horde d'ennemie, un scenario remplis de rebondissement,une ville comme Majora Mask (avec l'interraction avec les personnage) plusieur grande ville et une grosse guerre

Hors ligne Princess Zelda

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #35 le: mardi 30 janvier 2007, 02:29:34 »
Ou bien j'ai une autre idee!
Un jeu Zelda ou on pourrait CREER son PROPRE personnage.
Ce serait cool!

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #36 le: mardi 30 janvier 2007, 02:34:06 »
sauf que dans les deux dernières idées, on sort carrément du cadre action/aventure dans lequel se situe Zelda, on se retrouve tout simplement avec un RPG comme un autre, ou un nameless character  est le héro et ou le casse-tête n'Est plus au centre du gameplay. Si on veut imaginer un Zelda, il faut tout de même rester dans Zelda. Si on peut créer son personnage, en jouer d'autre, s'allier à l'ennemi ou même quitter le monde qu'on connait, je ne voit pas vraiment pouquoi ça serait Zelda...=/

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #37 le: mardi 30 janvier 2007, 02:40:08 »
On peut imaginer un scénario chaotique, où le rôle du scénario serait d'inverser les rôles du bien et du mal.
Un jeu où il serait montré que Ganondorf n'est pas le Mal absolu, et où Link fait des mauvais choix.
Le pire ennemi de Link, c'est lui même, et j'aimerais beaucoup que cet aspect du héros soit exploité.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #38 le: mardi 30 janvier 2007, 03:09:20 »
Un scénario comme ça serait vraiment sombre, plus que TP. Ça serait troublant, et bon nombre de jeunes joueurs débarqueraient parce que le scénario est trop compliqué Mais c'est vrai qu'un Zelda où l'on se rend compte des erreurs de Link serait bien, pour faire enlever l'idée du Link parfait.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #39 le: mardi 30 janvier 2007, 06:46:59 »
Citation de: "Gluck"
On peut imaginer un scénario chaotique, où le rôle du scénario serait d'inverser les rôles du bien et du mal.
Un jeu où il serait montré que Ganondorf n'est pas le Mal absolu, et où Link fait des mauvais choix.
Le pire ennemi de Link, c'est lui même, et j'aimerais beaucoup que cet aspect du héros soit exploité.


Merveilleuse idée, j'aime vraiment beaucoup. On reste à la fois dans l'univers de Zelda et l'image de Link comme vous dite se met dans le doute.

Par contre, Piterite essaye d'etre dans l'univers de Zelda justement, tu as trop d'imagination lol.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Imaginez votre Zelda
« Réponse #40 le: mardi 30 janvier 2007, 09:20:26 »
C'est un topic pour laisser libre cours à tous nos fantasmes, ça... XD

Le zelda de mes rêves seraient un zelda moins... désertique, où l'on pourrait croiser des gens, en dehors des villes, et des domaines des autres peuples. Par exemple, des marchands ambulants, des voyageurs... Pas beaucoup, pour conserver l'esprit zelda, mais une petite poignée, qui ajouterait un peu plus de "vie" au jeu, et permettrait quelques petites quêtes annexes. Dans beaucoup de zelda, j'ai éprouvé l'impression opressante d'être seule au monde, que les gens restaient cantonnés dans leurs lieux de résidences, et n'en sortaient jamais...
De ce fait, il y aurait aussi la possibilité, comme dans de nombreux jeux d'ailleurs, d'être accompagnés par des personnages secondaires, dans des donjons, ou certaines parties de l'histoire. Comme les trois grosses bestioles dans OOS et OOA, marine ou zelda dans la majorité des jeux, les deux sages dans TWW, ou même Midona, dans TP. J'ai toujours adoré ces passages là, ils nous donnent à la fois un agréable sentiment de compagnie, et affichent l'ambigüité du héro, qui en dépit de tout son courage, doit tout de même compter sur l'aide d'alliés.
Mais que cela soit un peu plus important dans le jeu, que l'on puisse faire appel à ses compagnons un peu plus que le temps d'une traversée de chateau, ou d'un donjon. Je me souviens, toujours dans OOS et OOA, que l'on pouvait appeler à loisir l'une des trois bestioles, une fois que l'on avait sa flute en notre possession. Même si cela ne servait pas forcément à grand chose...

Au niveau de l'histoire, je ne sais pas trop. En fin de compte, tous les scénarios de zelda se ressemblent plus ou moins, et c'est justement cela qui fait leur charme. Sortir du sentier battu du "x choses, ou x machins, puis x  trucs" à récupérer pour sauver le royaume, cela serait peut-être trop s'éloigner du monde de zelda... Quoique TWW ait presque réussit à le faire, à travers la recherche de la petite soeur, puis encore plus tard, où l'on ne savait pas précisemment ce qu'il nous serait demandé de rechercher après telle ou telle chose. Ainsi, il n'y avait pas une sorte de sentiment d'opression, vers la fin de l'aventure, pas de "ah zut, après cet objet, le jeu sera certainement terminé"... Ou alors, moins. C'est cela, que je recherche, pour pouvoir profiter du jeu sans me soucier un seul instant de la fin inéluctable.

Pour les donjons, je fais entièrement confiance à Nintendo, ils arrivent toujours à me surprendre, et à me faire tourner en rond pendant des heures me creuser les méninges. Tout ce que je souhaiterais, ce serait un petit peu plus d'originalité dans les décors.
Les donjons de TP étaient par exemples, pour la plupart, assez originaux,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je voudrais juste un donjon vraiment habité, une sorte de ville, une jungle urbaine... Comme exemple, en guise d'étage, il pourrait y avoir la rue, les toits, et les égouts, qui comme dans les donjons ne seraient accessibles qu'à certains endroits de la ville. Les salles seraient les parties de la rue, et les maisons, les clés seraient détenues par des passants, ou des coffres camouflés dans les habitations, ou encore dans un dédale de galerie et de toiture. Et le boss pourrait être dans une maison hantée, dans les égouts, dans une cours abandonnée...
Et ce n'est qu'un exemple, il y aurait mille et une façon d'intégrer une ville vraiment "vivante", peuplée, accueillante, à un véritable donjon.
C'est peut-être l'une des choses qui me plairait le plus...
Ca, et des décors plus variés, ainsi que des tas de nouvelles énigmes, voire d'anciennes que l'on n'aurait plus vu depuis des lustres dans un jeu zelda.

Pour le reste... Je ne sais encore pas trop, il y aurait des centaines de choses à reprendre ou à essayer, dans un jeu zelda. Mais je pense que l'on peut faire confiance à Nintendo pour réussir à nous surprendre toujours...


( Wow, vous avez réussit à lire jusqu'ici ? XD )

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #41 le: mardi 30 janvier 2007, 15:10:07 »
Ton post est très intéressant, et se base surtout sur le système de jeu, point que j'avoue on a pas trop abordé. ^^
Pour les marchands dans la plaine, c'est une très bonne idée, et ça me rappelle forcément les légendaires Zelda 2D, où l'extérieur des village n'est pas désertique : des gens apparaissent au fil des quètes.  <3
Ton concept de ville donjon n'est pas sans me rappeller Prince of Persia 3, le dernier qui est sorti : la majeure partie du jeu se passe dans les rues. Mais bon, y'a pas de passants, sont tous morts ou métamorphosés. x)

Des décors plus variés, ça sera difficile, sur ce point on a presque tout vu dans les Zelda... Jungle, désert, neige, plaine, océan, lac. Par contre, tout voir dans un unique jeu, je dis pas non. ^_^
J'aimerais juste de mon coté que l'intéraction revienne, et que les quètes annexes aient enfin un rôle central dans la progression du jeu : genre un donjon trop difficile en dessous d'un certain nombre de coeur, on est obligé de fouiner dans le jeu pour renforcer la barre de vie. :p
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #42 le: mardi 30 janvier 2007, 18:39:07 »
C'est cool comme idée aller je me lance mois j'aimerais bien un zelda ou on pourrait enfin contrôler Zelda et biensur link et ou enfin ganondorf mourrait pour du bon.Et je trouve qu'un mode multijoueurs serait le rêve :D

Se serais cool de remettre les ancien peuple gerudo ,sheikans ,kokiri et aussi un peuple qui étais dans le manga d'OOt les Watarara (un peuple oiseau un peux comme les Piafs.Ce serait bien qu'il remette la magis et les armes comme les flèche de feu ,glace ,lumière...Et pour une fois se serait cool que link a la place de commencer dans un point pommer d'hyrule il commence dans la citadelle d'hyrule comme écuyer de son père un truc du genre.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #43 le: mardi 30 janvier 2007, 19:13:46 »
Pour moi un Zelda parfait serait un Zelda trés trés long avec de nombreuses quêtes annexes...Ensuite peut importe les graphismes, je voudrais encore une bande-son de rêve ! Je voudrais aussi des boss trés dur et trés long...Evidemment, des personnages trés présente ne sera pas de refus (surtout pour Ganondorf). Ce qui me ferais révé serais des combats trés spectaculaires avec des prises trés "spécial" (pas Jackie Chan non plus) : des courses poursuites ou on peut sauter d'une monture à l'autre, des flip-flap avec coup d'épée...Bref un Zelda magnifique ce serais tout ça. Mais évidemment, il faudrais qu'il y est encore un scénario spectaculaire munis de nombreux rebondissement.

PS : il pourrait y avoir aussi une espéce d'épreuve incroyablement longue (style Harry Potter 4 ou Hunter X Hunter) !

EDIT : à oui, aussi toutes les races de tout les Zelda sans exeption !
Je n'existe plus.

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #44 le: mardi 30 janvier 2007, 19:19:53 »
Moi, j'imaginerais un Zelda qui se déroulerait en deux temps: une partie au XXIe siècle et une partie en Hyrule.
Link pourrait être tué par Ganon et les sages devraient lui trouver un remplaçant. Un aventurier du XXIe siècle pourrait retrouver des reliques, un peu à la manière d'Indiana Jones, avant de se retrouver en Hyrule pour par exemple libérer les sages puis combattre Ganon. De plus, on pourrait, en faisant un bon casting, ajouter des voix, y compris pour notre héros...
Enfin, ce n'est que mon idée...