Auteur Sujet: Imaginez votre Zelda  (Lu 65784 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #120 le: mardi 06 novembre 2007, 22:50:20 »
Citation de: "poulika"
Il serait bien aussi d'autres armes .
Le nouveau Jeu Training Crossbow a souligné l'arbalète , très interressant comme arme mais je pensait a une autre arme inventée exprès pour le jeu vous pouvez donner des idées. des couteaux de lancer peut etre...

Bof, tant qu'à avoir une arbalète, je préfère un arc. C'est quasiment la même chose. Et puis, si on veux mettre de nouvelles armes, il faut qu'elles aient des fonction précises. Parce que si c'est seulement pour faire des dégats aux ennemis, comme des couteaux, mieux vaut rester avec l'épée et l'arc.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #121 le: mardi 06 novembre 2007, 23:17:05 »
oui mais les éternelle armes qui sont dans Zelda depuis longtemps deviennent lassantes a un moment , il faut du changement .
Les couteaux sont un exemple et des armes qui ne servent qu'a faire des dégats ne servent a rien dans un Zelda je suis d'accord avec toi.
je sais pas moi une pince a épiler , une brouette , une éponge ...Je me rend compte que on peut parler de ces armes comme des objets qui dèbloque dans les donjons alors armes n'est pas le bon mot.
cette liste ci dessus pourrait très bien servir dans ou hors d'un donjon pour faire une quete mais pas comme d'armes. :roll:
donc il serait bon de pouvoir se servir d'armes autres qu'une épée et des fleches pour des combats autres que pour les boss.

Hors ligne soadman

• Jeune Mogma
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #122 le: mercredi 07 novembre 2007, 14:04:35 »
:hum:  des nouvelles armes ? boaf elles sont tres bien les armes, regarde dans Tp ils ont essaye le gros boulet attache a une chaine , moi j'ai pas trouve ca hyper super :( nan ils devraient remettre les bracelets de force et les dons ! :) sa ce sont de bonnes armes , avant de creer des nouvelles armes , remettons les anciennes ! :D

EDIT : Completement d'accord avec celui du dessous :D  :jesors:

-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

He Rules

• Invité
Imaginez votre Zelda
« Réponse #123 le: mercredi 07 novembre 2007, 14:16:22 »
Mon Zelda ?

Un Zelda avec le bestiaire du premier jeu. Il était riche et original. Miyamoto était genre le seul gars à avoir réussi à créer un univers HeroicFantasy sans utiliser les nains, les elfes, les trolls et les hobbits. (NON Link n'est pas un elfe !)

Chaque créature était nouvelle, et avait été inventée par lui. Pourquoi-donc ne retrouvons nous pas de Moblins, de Zolas, d'Octorocks, ou de Stalfosses dans les derniers opus ? Pourquoi avoir carrément mis des Gobelins et des Orcs dans TP ??? Où sont passées les anciennes bestioles ? Et pourquoi ne croise-t-on que 2 ou 3 mobs dans les plaines d'Hyrule ? Et encore si vous êtes à cheval ils vous touchent même pas -_-

Miyamoto a craqué, et certainement préféré faire plaisir à Kévin et ses potes fans du SEiGnEuR Dé AnNoLoL, au détriment de l'originalité.

Mouarf ! :(

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Imaginez votre Zelda
« Réponse #124 le: mercredi 07 novembre 2007, 15:32:32 »
He Rules>> Maintenant Miyamoto laisse peu à peu sa place à Eiji Aonuma qui veut aussi montrer son style (y a qu'a voir MM). Pour les Orcs et tout le reste je pense que Nintendo à voulu séduire d'autres joueurs car (et le premier qui me contredit soit bien sûr de lui) qui ne connait pas le seigneur des anneaux ?
Mais tu as raison j'aurais préféré retrouvé mes Octoroks chéris ! :<3:
soadman>> Au contraire il faut des nouvelles armes ! Bon faut gardé l'Arc et d'autres truc indissociable de Zelda mais il faut aussi inventer ! Dans TP j'ai adoré l'item de la tour du jugement mais hélas il n'a pas été assez exploité... Et c'est ça justement qui est très regrettable...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #125 le: jeudi 08 novembre 2007, 02:22:40 »
Citation de: "He Rules"
Chaque créature était nouvelle, et avait été inventée par lui. Pourquoi-donc ne retrouvons nous pas de Moblins, de Zolas, d'Octorocks, ou de Stalfosses dans les derniers opus ? Pourquoi avoir carrément mis des Gobelins et des Orcs dans TP ??? Où sont passées les anciennes bestioles ? Et pourquoi ne croise-t-on que 2 ou 3 mobs dans les plaines d'Hyrule ? Et encore si vous êtes à cheval ils vous touchent même pas -_-

Juste pour dire: tous les ennemis que tu as cité se retrouvent dans TP. À part que les Zoras ne sont plus des ennemis. Les Moblins, ce sont justement les Orcs. Dans le jeu anglais ils sont appelés Moblins. Les Octoroks ont beaucoup changé d'allure, mais ils sont toujours là: des gros poisson qui crachent des pierres, lesquelles on revoie avec notre bouclier. Et les Stalfos, c'est évident, il y en a plein dans la tour de jugement. Mais je suis d'accord pour dire que ça a trop été inspiré du Seigneur des Anneaux. C'est tout juste si les Moblins ne chevauchaient pas de Wargs au lieu des phacochères :/ .

Pour moi, je veux qu'il y ait les bonnes vieilles armes, mais qu'elles aient vraiment une utilité distinctes, et qu'on doit utiliser souvent. Comme le boomerang: au début il nous sert à ramener des trucs à nous, mais quand on obtient le grappin, ça ne nous sert plus. Au moins dans TP, il sert aussi à faire du vent, ce qui est bien. Mais sinon, il y a le lance-pierre, dont on ne se sert plus dès qu'on a le bommerang  :/ . Il faudrait, comme par exemple, que le grappin ne nous permette que de nous accrocher à des prises, et que pour ramener des coeurs ou des rupees à nous, c'est le bommerang qu'il faut utiliser.

Sinon, j'ai un petit dilemne. La magie ou les armes. Un exemple, avant on utilisait les flèches de feu pour faire fondre la glace. Mais dans TP, c'est devenu le boulet pour l'éclater. J'aime bien les deux solutions. Mais en y réflèchissant, je préfère utiliser la magie, parce que le boulet est en même temps une arme trop forte, et ça rends le jeu trop facile.

Aussi, des ennemis plus durs. Je ne veux pas dire plus résistans, mais plus intelligents. Parce que les moblins, ils sont franchement nuls. Ils courent vers toi, et attendent 3 secondes avant de te donner un coup. Et pendant ce temps, t'as le temps de le tuer vraiment facilement. Il faudrait des ennemis qui attaquent tout de suite, et même qui te prennent par surprise. Disons une statue toute banale, recouverte de lierre pour qu'on pense qu'il s'agit d'un élément du décor. On s'approche et PAF, elle te saute dessus. Et des boss vraiment plus durs aussi. Qui durent au moins aussi longtemps que les combats contre les boss finaux.

Aussi, il faudrait une meilleure citadelle. J'ai bien aimée celle de TP, puisqu'elle était grande et peuplée de beaucoup de personnes. Mais ce serait bien si ces personnes aient plus à faire avec toi que te dire toujours la même phrase. Comme dans M'sM, il faudrait que presques toutes les personnes ait un petit quelque chose a te demander. Aussi, il faut vraiment améliorer les rupees. On en a toujours trop! Je ne sais pas, qu'ils mettent moins de coffres avec des rupees, qu'ils mettent des décimales (0,01 rupee au lieu de 1), ou bien qu'il faut acheter souvent des trucs et à des prix plus chers, mais il faut que ça change.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la pêche dans TP. Pêcher au bouchon n'importe où, c'est vraiment bien. Mais il faudrait qu'il y ait plus de sortes de poissons. Peut-être y en a-t-il plus dans PH, je ne sais pas je ne suis pas encore rendu là dans le jeu. Sinon, ce serait vraiment bien d'avoir un canot, comme dans le paradis du pêcheur, mais à nous. Il y aurait plusieurs rivières, et on pourrait se déplacer en canot, et acoster à des petits quais qui se trouvent un peu partout. Je sais qu'il y a Epona, mais il y a un moyen de se promener en canot où Epona ne peut pas aller, comme dans un canyon. Aussi, il faudrait qu'il n'y ait plus de téléportations, ou bien beaucoup moins, à des endroits très espacés. Parce que c'est trop facile sinon.

Aussi, ce serait bien si l'ocarina revenait. J'ai été déçu qu'il ne soit pas dans TP. Il pourrait servir à plusieurs choses, comme se téléporter (un peu) appeller Epona, faire tomber la pluie, faire passer le jour à la nuit (d'ailleur il faudrait que les jours soient plus longs en même temps), bref, des trucs déjà présents dans Zelda. Seulement, ce qui serait bien c'est de pouvoir apprendre et jouer toutes les musiques jouées à différents endroits ^^.

Bon, je crois que j'en ai assez dit pour le moment...

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #126 le: jeudi 08 novembre 2007, 16:25:31 »
Citation de: "soadman"
:hum:  des nouvelles armes ? boaf elles sont tres bien les armes, regarde dans Tp ils ont essaye le gros boulet attache a une chaine , moi j'ai pas trouve ca hyper super :( nan ils devraient remettre les bracelets de force et les dons ! :) sa ce sont de bonnes armes , avant de creer des nouvelles armes , remettons les anciennes ! :D

EDIT : Completement d'accord avec celui du dessous :D  :jesors:

Innover c'est ce qu'il faut faire ,mais bien sur en bien.
revenir en arriere et prendre les objets qui ont fait le succès de Zelda ça serait revenir en arriere pour faire du marketing on doit innover et trouver d'autres choses que faire la pale copie du travail d'avant c'est pour pouvoir avancer.
Bien sur le retour aux origine est très bon mais pas en éxagerer.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #127 le: jeudi 08 novembre 2007, 23:52:23 »
Innover c'est ce qu'il faut faire ,mais bien sur en bien.
revenir en arriere et prendre les objets qui ont fait le succès de Zelda ça serait revenir en arriere pour faire du marketing on doit innover et trouver d'autres choses que faire la pale copie du travail d'avant c'est pour pouvoir avancer.
Bien sur le retour aux origine est très bon mais pas en éxagerer.

Bah, moi je ne trouve pas que les armes vieilles reprises dans les nouveaux Zelda font une pale copies. L'arc, les bombes, le boomerang et d'autres encore sont utilisés depuis LoZ, alors ça voudrait dire que ALttP, LA, OoT, M'sM, OoS, OoA, WW, TP et les autres sont des pales copies de LoZ? Je crois pas nan. Biensûr il faut toujours innover un peu pour ne pas que les jeux soient pareils. Mais pas obliger non plus de tout refaire l'arsenal de Link  :roll: .

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #128 le: vendredi 09 novembre 2007, 17:22:21 »
Je sais que les objets genre bombes ne sont pas enlevable de la série.
Et je ne dit pas que chaque jeu est une pale copie par rapport a un autre mais revenir en arriere et reprendre l'ocarina ça ferait quand meme bizarre il est bon d'innover sans pour autant refaire toute la panoplie de Link.

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #129 le: vendredi 09 novembre 2007, 17:45:56 »
Citation de: "chaoscontrol"
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^

T'as ni joué à Oracle of Seasons,  ni à Majora's Mask, ni à Link's Awakening. Ne me dis pas non, ça se voit  :ash:

Lunebeck

• Invité
Imaginez votre Zelda
« Réponse #130 le: vendredi 09 novembre 2007, 18:07:02 »
Citation de: "@rn0"
Citation de: "chaoscontrol"
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^

T'as ni joué à Oracle of Seasons,  ni à Majora's Mask, ni à Link's Awakening. Ne me dis pas non, ça se voit  :ash:

Et il n'a surement pas jouer à TP car :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et il me semble que dans OOT il y a un bandit dans la Place du Marché.

En tout cas j'ai déjà dit qu'elle serait un Zelda parfait, et j'accentue le point que j'aimerais de l'interactivité avec les décors et pas seulement quand l'on fait une roulade sur un arbre.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #131 le: vendredi 09 novembre 2007, 18:26:09 »
Quand tu parle de "roulade" ça me fait penser que la roulade est un geste dans Zelda mais pourquoi pas rajouter des gestes . Un salto en courant ça fait du bien de temps en temps, ou alors une roue mais je pense que
Link devrait plus " Move your body^^" enfin utiliser son corps pour faire d'autre gestes que la roulade sans pour autant devenir acrobate.
et aussi mais je ne pense pas que cela vous plaise ( d'ailleur moi non plus) mais si Link pouvait enfin sauter grace a un bouton .
Au lieu de foncer dans le vide pour qu'il saute on pourrait commander a quel moment il saute.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #132 le: samedi 10 novembre 2007, 02:31:18 »
Quand tu parle de "roulade" ça me fait penser que la roulade est un geste dans Zelda mais pourquoi pas rajouter des gestes . Un salto en courant ça fait du bien de temps en temps, ou alors une roue mais je pense que
Link devrait plus " Move your body^^" enfin utiliser son corps pour faire d'autre gestes que la roulade sans pour autant devenir acrobate.
et aussi mais je ne pense pas que cela vous plaise ( d'ailleur moi non plus) mais si Link pouvait enfin sauter grace a un bouton .
Au lieu de foncer dans le vide pour qu'il saute on pourrait commander a quel moment il saute.

Pour les saltos avant et les roues, Link en fait déjà ^^. Dans M'sM, quand il saute il fait un salto, puis une roue dans les airs, puis un aitre salto, et ansi de suite. C'est sûr que ça en met, c'est même plutôt bien, mais inutile sinon. Et pour d'autres sortes de mouvements avec le corps, je vois pas à quoi ça servirait. C'est pas comme si on jouait en ligne avec d'autres joueurs.

Sinon, pour sauter quand on veut, je ne sais pas trop. C'est sûr qu'il est dommage de ne pouvoir sauter que lorsqu'on saute dans le vide, mais sinon, à quoi cela sert de sauter? Atteindre un rebord plus haut? Link le fait déjà pour s'accrocher à un rebord plus haut que lui. Et à part ça, je ne vois rien vraiment, sauf éviter, mais on a qu'à faire des sauts sur le côté.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #133 le: samedi 10 novembre 2007, 14:30:00 »
Dans le jeu peut etre que faire d'autres mouvements cela pourrait etre utile selon l'endroit ou on est. Je veux dire qu'on est pas dans Prince of persia mais selon un mode de jeu peut etre qu'on aurait besoin de tel ou tel mouvement.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #134 le: samedi 10 novembre 2007, 15:39:03 »
Dans le jeu peut etre que faire d'autres mouvements cela pourrait etre utile selon l'endroit ou on est. Je veux dire qu'on est pas dans Prince of persia mais selon un mode de jeu peut etre qu'on aurait besoin de tel ou tel mouvement.

Moi j'en vois pas vraiment, alors ce serait bien que tu donnes des exemples parfois ^^.