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Imaginez votre Zelda

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Furiouze:
C'est un topic pour laisser libre cours à tous nos fantasmes, ça... XD

Le zelda de mes rêves seraient un zelda moins... désertique, où l'on pourrait croiser des gens, en dehors des villes, et des domaines des autres peuples. Par exemple, des marchands ambulants, des voyageurs... Pas beaucoup, pour conserver l'esprit zelda, mais une petite poignée, qui ajouterait un peu plus de "vie" au jeu, et permettrait quelques petites quêtes annexes. Dans beaucoup de zelda, j'ai éprouvé l'impression opressante d'être seule au monde, que les gens restaient cantonnés dans leurs lieux de résidences, et n'en sortaient jamais...
De ce fait, il y aurait aussi la possibilité, comme dans de nombreux jeux d'ailleurs, d'être accompagnés par des personnages secondaires, dans des donjons, ou certaines parties de l'histoire. Comme les trois grosses bestioles dans OOS et OOA, marine ou zelda dans la majorité des jeux, les deux sages dans TWW, ou même Midona, dans TP. J'ai toujours adoré ces passages là, ils nous donnent à la fois un agréable sentiment de compagnie, et affichent l'ambigüité du héro, qui en dépit de tout son courage, doit tout de même compter sur l'aide d'alliés.
Mais que cela soit un peu plus important dans le jeu, que l'on puisse faire appel à ses compagnons un peu plus que le temps d'une traversée de chateau, ou d'un donjon. Je me souviens, toujours dans OOS et OOA, que l'on pouvait appeler à loisir l'une des trois bestioles, une fois que l'on avait sa flute en notre possession. Même si cela ne servait pas forcément à grand chose...

Au niveau de l'histoire, je ne sais pas trop. En fin de compte, tous les scénarios de zelda se ressemblent plus ou moins, et c'est justement cela qui fait leur charme. Sortir du sentier battu du "x choses, ou x machins, puis x  trucs" à récupérer pour sauver le royaume, cela serait peut-être trop s'éloigner du monde de zelda... Quoique TWW ait presque réussit à le faire, à travers la recherche de la petite soeur, puis encore plus tard, où l'on ne savait pas précisemment ce qu'il nous serait demandé de rechercher après telle ou telle chose. Ainsi, il n'y avait pas une sorte de sentiment d'opression, vers la fin de l'aventure, pas de "ah zut, après cet objet, le jeu sera certainement terminé"... Ou alors, moins. C'est cela, que je recherche, pour pouvoir profiter du jeu sans me soucier un seul instant de la fin inéluctable.

Pour les donjons, je fais entièrement confiance à Nintendo, ils arrivent toujours à me surprendre, et à me faire tourner en rond pendant des heures me creuser les méninges. Tout ce que je souhaiterais, ce serait un petit peu plus d'originalité dans les décors.
Les donjons de TP étaient par exemples, pour la plupart, assez originaux, (Cliquez pour afficher/cacher)nottament la montagne de la mort, qui abordait le donjon "feu" sous l'apparence d'une mine, ou en tout cas d'un lieu de travail. Ou le manoir des pics blancs, j'avais été agréablement surprise de pouvoir évoluer dans un donjon habité... A l'inverse, Célestia et l'inactivité presque totale de ses "habitants" m'avait énormément déçue. Alors que je m'attendais à rencontrer un nouveau peuple, une nouvelle ville, on ne découvrait que des salles froides, agrémentées de cocottes muettes qui se trouvaient là on ne sait trop pourquoi, mis à part pour nous venir miraculeusement en aide.
Je voudrais juste un donjon vraiment habité, une sorte de ville, une jungle urbaine... Comme exemple, en guise d'étage, il pourrait y avoir la rue, les toits, et les égouts, qui comme dans les donjons ne seraient accessibles qu'à certains endroits de la ville. Les salles seraient les parties de la rue, et les maisons, les clés seraient détenues par des passants, ou des coffres camouflés dans les habitations, ou encore dans un dédale de galerie et de toiture. Et le boss pourrait être dans une maison hantée, dans les égouts, dans une cours abandonnée...
Et ce n'est qu'un exemple, il y aurait mille et une façon d'intégrer une ville vraiment "vivante", peuplée, accueillante, à un véritable donjon.
C'est peut-être l'une des choses qui me plairait le plus...
Ca, et des décors plus variés, ainsi que des tas de nouvelles énigmes, voire d'anciennes que l'on n'aurait plus vu depuis des lustres dans un jeu zelda.

Pour le reste... Je ne sais encore pas trop, il y aurait des centaines de choses à reprendre ou à essayer, dans un jeu zelda. Mais je pense que l'on peut faire confiance à Nintendo pour réussir à nous surprendre toujours...


( Wow, vous avez réussit à lire jusqu'ici ? XD )

Gluck:
Ton post est très intéressant, et se base surtout sur le système de jeu, point que j'avoue on a pas trop abordé. ^^
Pour les marchands dans la plaine, c'est une très bonne idée, et ça me rappelle forcément les légendaires Zelda 2D, où l'extérieur des village n'est pas désertique : des gens apparaissent au fil des quètes.  <3
Ton concept de ville donjon n'est pas sans me rappeller Prince of Persia 3, le dernier qui est sorti : la majeure partie du jeu se passe dans les rues. Mais bon, y'a pas de passants, sont tous morts ou métamorphosés. x)

Des décors plus variés, ça sera difficile, sur ce point on a presque tout vu dans les Zelda... Jungle, désert, neige, plaine, océan, lac. Par contre, tout voir dans un unique jeu, je dis pas non. ^_^
J'aimerais juste de mon coté que l'intéraction revienne, et que les quètes annexes aient enfin un rôle central dans la progression du jeu : genre un donjon trop difficile en dessous d'un certain nombre de coeur, on est obligé de fouiner dans le jeu pour renforcer la barre de vie. :p

GEOF AURION:
C'est cool comme idée aller je me lance mois j'aimerais bien un zelda ou on pourrait enfin contrôler Zelda et biensur link et ou enfin ganondorf mourrait pour du bon.Et je trouve qu'un mode multijoueurs serait le rêve :D

Se serais cool de remettre les ancien peuple gerudo ,sheikans ,kokiri et aussi un peuple qui étais dans le manga d'OOt les Watarara (un peuple oiseau un peux comme les Piafs.Ce serait bien qu'il remette la magis et les armes comme les flèche de feu ,glace ,lumière...Et pour une fois se serait cool que link a la place de commencer dans un point pommer d'hyrule il commence dans la citadelle d'hyrule comme écuyer de son père un truc du genre.

Link Z:
Pour moi un Zelda parfait serait un Zelda trés trés long avec de nombreuses quêtes annexes...Ensuite peut importe les graphismes, je voudrais encore une bande-son de rêve ! Je voudrais aussi des boss trés dur et trés long...Evidemment, des personnages trés présente ne sera pas de refus (surtout pour Ganondorf). Ce qui me ferais révé serais des combats trés spectaculaires avec des prises trés "spécial" (pas Jackie Chan non plus) : des courses poursuites ou on peut sauter d'une monture à l'autre, des flip-flap avec coup d'épée...Bref un Zelda magnifique ce serais tout ça. Mais évidemment, il faudrais qu'il y est encore un scénario spectaculaire munis de nombreux rebondissement.

PS : il pourrait y avoir aussi une espéce d'épreuve incroyablement longue (style Harry Potter 4 ou Hunter X Hunter) !

EDIT : à oui, aussi toutes les races de tout les Zelda sans exeption !

Patoulink:
Moi, j'imaginerais un Zelda qui se déroulerait en deux temps: une partie au XXIe siècle et une partie en Hyrule.
Link pourrait être tué par Ganon et les sages devraient lui trouver un remplaçant. Un aventurier du XXIe siècle pourrait retrouver des reliques, un peu à la manière d'Indiana Jones, avant de se retrouver en Hyrule pour par exemple libérer les sages puis combattre Ganon. De plus, on pourrait, en faisant un bon casting, ajouter des voix, y compris pour notre héros...
Enfin, ce n'est que mon idée...

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