Communauté > Quiz Zelda
Quiz Ocarina of Time (OoT)
Lily:
Effecfivement ton enigme est très tordu! :roll:
On sait que: - Ce qui est romain est droit.
- Un travail de romain c'est comme un travail de titan
- Rome était en pirre( ça pourrait aider)
...
Non vraiment je ne voit pas tu n'aurais pas un autre petit indice à proposer?
Yorick26:
Nan en fait romain ça fait juste référence à l'époque pas à la mainère de larmée. Donc voilà c'est pas bon!
Eroyn:
Je me permets d'aider sans donner de proposition, mais il me semble que l'armée romaine avait des "formations" précises, non ?
Celles qui sont parodiées dans le film d'Astérix (le 1er)... du genre "tortue", "carré", et dans plusieurs albums.
Yorick26:
J'ai justement dit que ce n'était pas à propos de ça mais juste à l'époque. En fait romain est un indice pas un élément très important. Il faut donc chercher d'abord un point commun (assez dur à trouver mais irréfutable) entre une armée en ligne de bataille et une pointe avec pour indice l'antiquité romaine. ensuite il faudra prendre son inverse. c'est tout ! (certains diront que c'est bien suffisant voire m^me torp)
Nemesis:
énigme tordu= réponse tordue
une pointe romaine moi ça me fait penser a un pilium (lance romaine, pour les ignare :D ), qui est quelque chose de pointu, donc l'inverse est quelque chose de plat, genre un bouclier, qui est l'inverse de la lance car la lance attaque et le bouclier defend.
j'avais prévenu, réponse tordue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile