Auteur Sujet: Crépuscule = Monde des Ténebres ?  (Lu 13171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #15 le: dimanche 07 janvier 2007, 18:41:10 »
c'est vraiment dommage et j'ai remarqué un truc ( je vien de terminer TP une deuxieme foi en 28H47 )
apres Celestia tout s'enchaine très vite contrairement a WW avec sa Quete de la Triforce (que j'ai trouvé passionante ) tout va très tres vite et on est rapidement lancé sur les trace du Monde du Crépuscule .
pour revenir au sujet je trouve le monde du Crépuscule décevant ils aurait pus faire un turc a la ALTTP par exemple la Montagne de la Mort devien une valley sinistre style Ikana la foret de Firone se transforme en Marécage ... ils auraient ainsi Doublé le nombre de lieu a visiter comme dans ALTTP surtout que sa ne c'est jamais fais dans un épisode 3D enfin bon dans un autre épisode peut ètre ...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Elessar1981

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
  • "Every game has a story, only one is a legend."
    • Voir le profil
    • http://my-precious-world.monsite.wanadoo.fr
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #16 le: dimanche 07 janvier 2007, 19:36:13 »
Sauf que dans Tp, le Crépuscule est un monde à part et non une autre dimension d'Hyrule comme dans Alttp ou Oot.

Ce sont deux mondes distincts. Et les seuls endroits plongés dans le crépuscule, cela change les êtres vivants et non le relief et bâtiments.
" Every game has a story, only one is a legend... "
" U-chebin Estel Anim !"

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #17 le: dimanche 07 janvier 2007, 20:20:30 »
Non Midona précise que c'est le même monde mais plongé dans une aura crépusculaire  :)

Hors ligne Le Triton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #18 le: lundi 08 janvier 2007, 16:43:03 »
Quand elle dit sa elle parle du monde des ombres, non pas du monde du crépuscule

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #19 le: lundi 08 janvier 2007, 17:13:40 »
Mais si les 2 mondes sont les mêmes, pourquoi le Link d'ALTTP ne devenait pas un loup ? Pourtant, c'était un héros...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #20 le: lundi 08 janvier 2007, 17:40:31 »
Ben, a l'epoque, les developpeurs avaient pas l'idee de faire un loup, c'est tout xD

Hors ligne Le Triton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #21 le: lundi 08 janvier 2007, 20:33:46 »
Les mondes ne sont pas les mêmes, ils ont juste repris l'idée, d'allieur Alttp et TP n'ont pas de liens chronologique entre eux.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #22 le: lundi 08 janvier 2007, 21:19:48 »
je pense meme que les Zelda 2D sont vraiment a part , la seul chronologies que l'ont pourrait établir est celle qui relie les épisode 3D entre eux les épisodes 2D ont leur propre univers :
( ALTTP>LA ; TMC>FS>FSA ) les vieux Zelda de la Nes et les Oracles sont carrément hors catégorie vu que ils n'ont pas de scénario ou se situent dans des univers completement décalé du reste du monde Zelda
pour revenir au sujet pour moi le monde du Crépuscule doit faire parti de ces idée que les dévellopeur n'ont pas pu développer tel qu'ils le souhaitaient dans TP ( comme la notion du temps dans OOT qui a été largement corrigé dans MsM )

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #23 le: lundi 08 janvier 2007, 21:26:42 »
non, ils ont fait tout simplement un bon vieux clin d'oeil au celebre "a lnk to the past" ;)

mais ca ne peut pas etre le meme monde, le miroir de ALTTP mene dans une version "sombre" d'hyrule, alors que le miroir de TP mene carrément dans un autre monde...voila c'est simple  ;)

++ :yeah:
[align=center][/align]

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #24 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:13:38 »
J'ai aussi remarqué cette ressemblance. Sauf qu'il faut avouer que Link loup est beaucoup plus intéressant que Link lapin rose. Il y a aussi un moment qui m'a rappellé le concept des gardes d'Hyrule qui devenaient méchants (dans ALTTP) mais je ne me souviens plus lequel. Je crois que c'est avec les Gorons. Mais ils n'étaient pas méchants finalement.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne veronique3006

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #25 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:41:50 »
c'est certes un petit donjon facile...
Mais pendant une bonne partie du jeu tu te déplaces dans un hyrule envhait de Crépuscule... Donc soit pas si décu  :)

Hors ligne Tgabs

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #26 le: vendredi 12 janvier 2007, 10:36:01 »
Y'a quand meme beaucoup de mix sur ce Zelda TP

Gameplay a la OOT
Musique,un peu de partout (TLOZ,ALLTP..)


Quand je pense quand nintendo a dit,qu'il s'inspirerait de tout les zelda present,j'veux bien les croire ! :P

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #27 le: mercredi 28 novembre 2007, 15:48:51 »
Moi les liens que j'ai trouvé entre TP et ALTTP, hormis le changement en animal, je les ai trouvés dans l'intro d'ALTTP (si vous touchez à rien à l'écran titre).

Je trouve que les 7 sages d'ALTTP ressemblent à ceux de TP,

A un moment de l'intro, on nous parle d'un sceau qui aurait bloqué l'accès à la terre d'or et je trouve que ce sceau ressemble vaguement au miroir des ombres de TP.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et on nous dit que "Beaucoup pénétrèrent sur cette terre mystérieuse et cherchèrent à s'emparer du pouvoir d'or par les armes mais personne n'en revint jamais" seraient-ils devenus les crépusculiens?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #28 le: mercredi 28 novembre 2007, 16:00:28 »
Moi je ne crois pas que ce soit la même chose. Le monde des ténèbres d'ALttP est tout simplement la Terre d'Or, mais transformée par le voeu de Ganon. C'est là qu'est la Triforce, et beaucoup s'y sont rendu par force pour l'avoir. Il est sûr que les personnes se transforment en animaux, monstres aux objets, mais ce ne sont pas des Crépusculiens.

Le Crépuscule, lui, est vraiment un autre monde. Il y ont envoyé au début des personnes doués de pouvoir magique qui voulaient s'emparer de la Triforce. Donc ils y sont allé contre leur volonté. Et d'autres criminels y ont été enfermé aussi, comme Ganondorf. Cette fois ci, ce sont les déesses qui ont laissé un miroir pour y entrer, ce qui n'est pas pareil que la Terre d'Or où les sages ont bloqué l'accès. Et dans le Monde du Crépuscule, les personnes ne se transforment pas en animaux, mais en spectre. Link est le seul à se transformer en loup, puisqu'il porte la marque des déesses.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #29 le: mercredi 28 novembre 2007, 16:05:06 »
Dites, vous affirmez pour certain que la Terre d'Or (bah oui, le monde des Ténèbres c'est elle) et le Crépuscule, c'est, la même chose.

Vous rapelez-vous que la Terre d'Or est l'endroit où reposait la Triforce (avant que Ganondorf se ramène) ?

Et que la Crépuscule est
(Cliquez pour afficher/cacher)


Donc vous pensez que les sages sont idiots au point de
(Cliquez pour afficher/cacher)
?

Très peux plausible...

Et pis, dans le monde des Ténèbres, les humains sont transformés en machins bizarres sensés représenter ce qu'ils ont au fond de leurs pensées.

Tandis que dans le Crépuscule,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais cet argument est innutile vu le premier.