Zelda c'est surtout bien pour les graphismes et les décors, si on se met à refaire des Zelda 2D on enlève au jeu toute sa consistance (je pense que pour apprécier un jeu il faut apprécier les graphismes)
Si on suit ce raisonement, les zelda 2D qui ont fondé la saga, lancé le mythe n'ont aucune consistance et ne peuvent pas être appréciés parce qu'ils ont des graphismes moches ?
J'aime autant la 3D que la 2D, mais j'ai quand même une très nette préférence pour la 2D.
Certes, la 3D, c'est plus immersif (encore que), plus long (encore que), les développeurs y mettent le paquet, mais bon, excepté TWW, les graphismes sont souvent sombres, un peu gris, finalement assez monotones...
Alors que la 2D, par définition, ça pète, c'est plein de couleurs chatoyantes qui mettent de la joie dedans le coeur. ♥
Pis maintenant, je pense que ce qui reste de la 2D ne sera plus utilisé que pour les consoles portables, d'autant plus que tous les anciens jeux ont été réédités sur game boy and co.
Pour moi c'est un gros plus, parce qu'on peut y jouer partout et à toute heure. Alors que sur une console de salon, y a déjà plus de contraintes qui peuvent freiner le plaisir de jouer. <_<
(On peut pas jouer à TP sur le trône, alors que PH, si. *3* -ou alors vous êtes vraiment tordu pour avoir une télé aux toilettes-).
Et bon, voilà quoi, Zelda a commencé en 2D, je trouve que sur chaque nouvel opus en 2D il y a comme un vent de nostalgie...
Et argument ultime destiné à tous ceux qui proutent la 2D, si on y regarde bien, il n'y a que quatre zelda 3D sur les treizes jeux de la saga...
La 3D c'est bien, mais pour le moment et pour encore une longue période, Zelda, ce sera surtout une série 2D. =D
*crève*