Auteur Sujet: Zelda 2D ou 3D?  (Lu 9015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #15 le: dimanche 07 janvier 2007, 21:17:36 »
Citation de: "mimi le brocoli"
J'ai voté 3D mais c'est juste puor l'immersion! Un exemple bien précis est le donjon des celestiens dans TP; il est Géant, on se sent libre comme l'air (héhé) et c'est grisant de se balader dans des pièces immenses suspendu au dessus du vide!! Mais les 2D sont génialissimes aussi!


alalala frangin tu dis toujours nimporte quoi...Je te dis que c'est différent et toi non tu te sens obligé de me contredir^^
Moi je trouve que les deux sont tout aussi bien...J'adore joué à XD par exemple.
[align=center]
[/align]

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #16 le: dimanche 07 janvier 2007, 21:23:28 »
Pour ma part je préfère les 3d mais sans dénigrer les 2d

Le gros défault des 3d (qui n'as rien a voir avec ceci d'ailleur) est la facilitée globale de ceux-ci. J'ai eu plus de mal pour tout les 2d.


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #17 le: dimanche 07 janvier 2007, 21:26:48 »
j'ai pas voté parsque j'aurai aimé dire les deux...

donc oui j'aime autant la 3D que la 2D car la reflexion est differente et du coup je trouve que ça apporte beaucoup à la profondeur de la série...
perso je trouve les jeux 2D plus dur que ceux en 3D mais bon apres ça veut rien dire car je peux eprouver autant de difficulté devant une enigme 3D...

bref zelda assure peut importe le format! :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #18 le: dimanche 07 janvier 2007, 21:28:34 »
Citation de: "Peter"
j'ai pas voté parsque j'aurai aimé dire les deux...

donc oui j'aime autant la 3D que la 2D car la reflexion est differente et du coup je trouve que ça apporte beaucoup à la profondeur de la série...
perso je trouve les jeux 2D plus dur que ceux en 3D mais bon apres ça veut rien dire car je peux eprouver autant de difficulté devant une enigme 3D...

bref zelda assure peut importe le format! :yeah:


pas d'accord regarde The Minish Cap est d'une facilité...

Arrettez d'écouté mon frère il a toujours tort!!^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #19 le: mardi 15 juillet 2008, 12:50:40 »
Zelda c'est surtout bien pour les graphismes et les décors, si on se met à refaire des Zelda  2D on enlève au jeu toute sa consistance (je pense que pour apprécier un jeu il faut apprécier les graphismes)
ANEBRA

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #20 le: mardi 15 juillet 2008, 13:39:14 »
Citation de: "anebra"
Zelda c'est surtout bien pour les graphismes et les décors, si on se met à refaire des Zelda  2D on enlève au jeu toute sa consistance (je pense que pour apprécier un jeu il faut apprécier les graphismes)


Si on suit ce raisonement, les zelda 2D qui ont fondé la saga, lancé le mythe n'ont aucune consistance et ne peuvent pas être appréciés parce qu'ils ont des graphismes moches ? :niak:

J'aime autant la 3D que la 2D, mais j'ai quand même une très nette préférence pour la 2D.
Certes, la 3D, c'est plus immersif (encore que), plus long (encore que), les développeurs y mettent le paquet, mais bon, excepté TWW, les graphismes sont souvent sombres, un peu gris, finalement assez monotones...
Alors que la 2D, par définition, ça pète, c'est plein de couleurs chatoyantes qui mettent de la joie dedans le coeur. ♥

Pis maintenant, je pense que ce qui reste de la 2D ne sera plus utilisé que pour les consoles portables, d'autant plus que tous les anciens jeux ont été réédités sur game boy and co.
Pour moi c'est un gros plus, parce qu'on peut y jouer partout et à toute heure. Alors que sur une console de salon, y a déjà plus de contraintes qui peuvent freiner le plaisir de jouer. <_<
(On peut pas jouer à TP sur le trône, alors que PH, si. *3* -ou alors vous êtes vraiment tordu pour avoir une télé aux toilettes-).
Et bon, voilà quoi, Zelda a commencé en 2D, je trouve que sur chaque nouvel opus en 2D il y a comme un vent de nostalgie...

Et argument ultime destiné à tous ceux qui proutent la 2D, si on y regarde bien, il n'y a que quatre zelda 3D sur les treizes jeux de la saga...
La 3D c'est bien, mais pour le moment et pour encore une longue période, Zelda, ce sera surtout une série 2D. =D
*crève*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #21 le: mardi 15 juillet 2008, 16:17:13 »
la 2D donne un coté old school assez sympa mais l'action est mieux dans un univers 3D. Après tout, les combats ont commencés a être dynamiques avec la 3D de ocarina of time.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #22 le: mardi 15 juillet 2008, 18:36:16 »
Avis mitigé:

la 3D balance des décors grandioses, une immersion totale dans le monde et plus de possibilités et de techniques de combat.

la 2D est clairement plus compliquée et donc plus intéressante sur ce point :hum:

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Zelda 2D ou 3D?
« Réponse #23 le: mardi 15 juillet 2008, 20:30:39 »
C'est vrais que c'est très différen, moi je préfère le 3D, le graphisme est meilleur, et je trouve le jeu plus difficile, on peut faire des coup différent avec l'éppée, et la majorité de mes Zelda favori sont en 3D.