Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien

<< < (96/106) > >>

D_Y:
C'est le ver rampant Glaurung, père des dragons, créé par Morgoth dans les profondes cavernes d'Angband !

Finalement t'as l'air d'avoir aimé le Silmarilion, tu pose que des questions dessus. Bref, je suis sûr de ma réponse puisque j'ai pratiquement posté la même il y a quelques pages.

@Fonzie ?

Fonzie:
Bah disons que ça change un peu vu que quasiment tout le monde pose des questions sur SdA/Hobbit :^^':
Sinon ouais j'avais du mal avec ce livre au début, puis après je l'ai relu et finalement j'aime bien, il est super intéressant ^^ Comme quoi, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.. x)

Bref, c'est la bonne réponse. À toi @D_Y !

Yan930:
Je reprend la main car @D_Y est un gros naze et que l'appeler Dup par accident est juste naturel !
Bref
Quel sort est réservé à Saroumane dans la saga cinématographique et dans les livres ?

Shern:
Dans les films (versions longues) : Il est poignardé par Grima au sommet d'Orthanc alors que la Compagnie passe par là après la défaite de Sauron.

Dans les livres : Après la libération de la Comté (ou avant ? je me souviens plus trop), il est aussi poignardé par Grima, mais pas à Orthanc, juste sur la grande route il me semble.

Et Christopher Lee est mort cette année, RIP :(

Yan930:
Wtf ? J'ai vu la version longue pourtant, et il ne se fait pas poignarder il me semble Oo
Tu me fiches un doute du coup, à moins que je confonde avec la version courte ? Je ne pense pas.

T'es pas loin pour les livres sinon, c'est après la libération de la comté, il se fait trancher la gorge par langue de vipère devant le cul-de-sac.
Bon, ça m'ennuie du coup, je ne sais pas si je me trompe pour la saga de film... Dans le doute, je ne vais pas te laisser la main v.v
Je dois avoir les film sur mon dde :fu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile