Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien
Jesand:
Yep. J'ai loupé la date. J'ai beau être optimiste, mais tu marques un sacré bon point. :)
Bon, je relance....
Dans le premier tome (livre 2), à quel moment Frodon découvre que Gollum suit la Communauté?
Jyveks:
Pour ce qui est de ma question, bien qu'elle datait, Jesand a la bonne réponse! C'est effectivement au pied des Monts brumeux, si mes souvenirs sont bons, que la communauté rencontre Saroumane, qui n'a pas encore envahi la compté.
Donc Jesand obtiens la main, à la fois pour bonne réponse et pour + de 72 heures passés XD
Pour ta question, je dirais: Lors des grottes de la Moria, il me semble. Frodon sent une présence qui les épie et les suit, tout en se cachant.
Jesand:
Oui! et non. Mais ça demeure une bonne réponse.
Dans le film, c'est bel et bien à ce moment. Toutefois, dans les livres, Frodon se rend véritablement compte que Gollum les suit alors que ce dernier les traque dans la forêt de la Lothlorien. Mais il est aussi vrai que Frodon perçoit une présence tout au long du voyage.
Je prendrai doucement la main, si vous permettez, pour une autre question;) :
Qui est la mère/père (bref l'entité étrange qui donne vie à) de Arachne (Shelob en VO)?
Suijirest:
Techniquement c'est à Jyvékas de poser une question...
Syndrome:
En effet Jesand, tu ne peux pas poser une question après en avoir déjà posé une. La main revient à Jyvékas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile