Auteur Sujet: Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien  (Lu 141679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #255 le: mardi 30 octobre 2007, 23:16:07 »
Oui, il dorment bien vhez Vifsorbier. Il est le plus actif des Ents, et il a déjà pris son camp avant que le conseil débute. C'est pour ça qu'il s'est occupé des hobbits pendant ce temps. La main est à toi.

Hors ligne Elfwyn

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #256 le: mardi 30 octobre 2007, 23:53:13 »
Bon je vais vous proposer un truc qui est peut être compliqué, mais j'essaye :


Pourquoi avant la sortie des deux tours en film, des internautes avaient lançé la polémique de "Liv Tyler, la nouvelle Xéna la guerrière" ?
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #257 le: samedi 03 novembre 2007, 02:26:03 »
J'ai cherché un peu, mais c'est effectivement trop compliqué. Je sais juste que Liv Tyler est Arwen Undomiel, et que l'acteur qui joue Celeborn a joué dans "Xena truc", il me semble. Donc, je vais remonter le quiz:

Comment se nomme la race des hommes-ours?

On en parle peu dans le livre, mais c'est assez facile si on a lu Bilbo le Hobbit  ;) .

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #258 le: samedi 03 novembre 2007, 12:12:42 »
Je crois qu'un personnage appartenant a cette race s'appelle Beorn.
Je vais essayer les Beornides, même si je crois que c'est plutôt le nom du peuple plutôt que celui de la race.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Elfwyn

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #259 le: samedi 03 novembre 2007, 13:49:26 »
Non moi il me semble que tu as juste.


Je donne la réponse de ma dernière question :


En fait, les scénaristes avaient prévus, par devoir Hollywodien en quelque sorte, d'emmmener Arwen combattre les ourouks Hai au gouffre de Helm afin qu'il y est une scène romantique dans le film, entre Aragorn et Arwen. Jusqu'à ce que l'un des scénaristes ait l'idée des flash back
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #260 le: samedi 03 novembre 2007, 14:39:03 »
Citation de: "Martin_K"
Je crois qu'un personnage appartenant a cette race s'appelle Beorn.
Je vais essayer les Beornides, même si je crois que c'est plutôt le nom du peuple plutôt que celui de la race.


Et tu as la bonne réponse. Il y a bien un homme-ours dans Bilbo le Hobbit, et dans le Seigneur des Anneaux, Gandalf dit qu'il est un beornide. La main est à toi  ;) .

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #261 le: mardi 06 novembre 2007, 14:15:49 »
Je reprends la main et vais poser une question facile, enfin je pense ^^.

 :arrow: Quel événement marque la moitié de l'année dans le Calendrier de la Comté ???

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #262 le: mardi 06 novembre 2007, 22:57:43 »
Heu, c'est pas très clair. Tu veux dire quel évènement se produit chaques années et qui marque la moitié d'une année, ou bien un évènement qui est arrivé durant l'histoire, et qui dure une demi-année?

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #263 le: mercredi 07 novembre 2007, 13:17:48 »
Non, non, quel événement marque la moitié d'une année dans le Calendrier de la Comté. Comme j'aurais pu demander, quel événement marque la fin d'une année dans le calendrier occidentale (la Saint Sylvestre).

Hors ligne Roxas_N°XIII

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 518
    • Voir le profil
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #264 le: mercredi 07 novembre 2007, 13:22:47 »
Faut-il lire Bilbo , le Hobbit pour le savoir ? Ou je peux le trouver dans le premier livre du seigneur des Anneaux ?

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #265 le: mercredi 07 novembre 2007, 13:24:18 »
Je ne sais pas du tout où on peut trouver cela, c'est de la culture Seigneurdesanneauesque. J'ai personellement trouvé ceci dans les appendices de mon "Retour du Roi", appendice sur les calendriers de la Comté of course.

Hors ligne Roxas_N°XIII

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 518
    • Voir le profil
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #266 le: mercredi 07 novembre 2007, 18:55:30 »
Les appendices que je n'ai pas lu..... mais au hazard je tente:

Le départ de Frodon vers le pays lointain de la Terre du Milieu !

(ça les a peut-être marquer.... Je sais pas!)

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #267 le: vendredi 09 novembre 2007, 23:57:01 »
Non, non j'attends un nom de date précis.

Pour exemple le jour qui marque le début et la fin de l'année dans la Comté s'apelle "Noël", comment s'apelle celui du milieu de l'année ?

Hors ligne Roxas_N°XIII

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 518
    • Voir le profil
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #268 le: lundi 19 novembre 2007, 17:01:32 »
C'est bon j'ai trouver !

Le milieu de l'année s'appele Le Serein, Si tu veux des précisons, c'est possible !

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #269 le: vendredi 23 novembre 2007, 00:08:47 »
Désolé si tu avais la bonne réponse, Roxas, mais je préfère remonter le topic plutôt qu'attendre que GdO se pointe. Alors, voici une nouvelle question, assez facile: Nommez moi au moins 3 mots hobbits  :) .