Auteur Sujet: La galerie de Yorick  (Lu 148750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #285 le: samedi 12 novembre 2011, 20:52:45 »
Devine qui vient encore chanter tes louange avec plusieurs mois de retard ? Eh oui, tu te croyais débarrassé de moi, tu te berçait d'illusions mon cher.
Je vais commencer comme d'hab' par mes impressions et la foule de compliments qui va suivre.
Je trouve franchement que cette nouvelle technique est très réussie. Sur le portrait de Doutch', les ombres, les zones plus claires, les cheveux, tout ça est merveilleusement bien rendu. Et puis il y a ce soin des détails, jusqu'au grain de beauté dans le cou. Tu peux être content de toi.
Je retrouve les mêmes qualités sur le portrait de guiiil (j'espère ne pas me tromper dans le nombre i) notamment avec les plis de sa chemise. Artiste forever. Le seul petit défaut dans le portrait de Doutch', ce sont les narines, elles ont franchement une drôle de forme.
Je te félicite également pour le design du sous-forum qui, je crois, est ton œuvre. Le choix du bleu et du jaune est judicieux, de plus j'adore les effets dans l'artwork en tête de page, l'effet vaporeux qui entoure Link et sa monture est des plus réussi.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La galerie de Yorick
« Réponse #286 le: lundi 26 novembre 2012, 21:47:44 »
Fiouuuuuu ! Un an d'inactivité ? C't'un scandale !  v.v *crève*

Plus sérieusement, je pense que tu dois être bien occupé par ton poste au sein de l'Equipe PZ, mais étant donné ton amélioration dans le dessin je comptais te proposer un renouvellement de mon kit graphique...

En fait j'ai plusieurs idées en tête, dont un kit graphique spécial Ginosaji (j'espère que tu connais la vidéo The Terribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon !  :^^:), mais pour toi je pensais t'en réserver une spéciale.

Pendant ma longue absence, il est arrivé un automne où j'ai choppé la grippe. C'était l'année de la grippe H1N1 alors les conditions de prévention de la transmission étaient de mise, même si on n'a jamais su si c'était la saisonnière ou la H1N1 que j'avais choppé...

Bref, cet automne-ci, c'était masque au visage au moindre pas en dehors de ma chambre... La folie créative a alors frappé mon esprit, j'ai mis mes lunettes de soleil et "Le Grippé" est né ! D'où les petits avatars ci-dessous :

Celui-ci créé pour l'occasion : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391560913-legripp2.png

Puis celui-ci remis au goût du jour lors des manifs contre ACTA : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391560912-legrippe150.jpg

Rentrons dans le vif du sujet : ce que je voudrais en fait de toi, c'est un kit graphique, basé sur du dessin pur, reprenant l'idée du Grippé avec son masque et les lunettes de soleil mais avec en plus une blouse de médecin et un stéthoscope, et représenté dans une pose du genre super-héros ou à la Ussein Bolt (une pose spectaculaire si tu vois ce que je veux dire). Avec en touche finale un "Doktor Grippé" ou bien "Le Grippé Docteur" (et en plus un double avec marqué "Doktor Bourrieu" tant qu'on y est).

Si je peux me permettre le tir groupé : une image de couverture pour Facebook ? :R

Tout ceci en fonction de ton temps libre et de ton inspiration bien sûr. Et si jamais ce n'est pas de ton ressort, tu n'as qu'à demander à un super dessinateur sur ce forum, car je ne sais pas qui sur ce forum a les talents de dessin requis pour cette demande...

Voilà...

Agent Yorick26, acceptez-vous cette mission ? 8)
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 11:38:48 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #287 le: vendredi 07 décembre 2012, 20:42:28 »
Ben j'aimerai bien, mais le problème c'est le dessin... Fin je sais pas bien dessiner donc bon. Ce sera surtout ça qui me pose problème. Pourquoi ne pas essayer sur le topic des demandes, les dessinateurs pourront sûrement t'aider à réaliser ta demande.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La galerie de Yorick
« Réponse #288 le: vendredi 07 décembre 2012, 22:05:08 »
Dans ce cas, accepterais-tu de me faire mon kit Ginosaji ?

J'ai quelques images ici, ici, et ici dont tu pourrais t'inspirer, et pour le reste je te laisserais carte blanche... si ça te dis. ;)

Si tu n'as pas vu le film je te conseille fortement de le voir, c'est un pur bijou et tu connaitras mieux le personnage :


Voilà, mais surtout prend ton temps, je ne veux surtout pas te forcer la main ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #289 le: mercredi 07 novembre 2018, 23:39:48 »
Coucou,

Je venais juste faire un petit message pour dire que j'avais fait un ménage drastique dans mon premier post. Et je rajoute ça fait pour Krystal.


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #290 le: dimanche 20 janvier 2019, 23:11:48 »
Je vais rajouter quelques mises en couleur. J'ai eu à Noël quelques feutres de la marque Chameleon et je me suis amusé un petit peu. J'avais acheté rapidement un livre à dessin Disney. C'est assez particulier comme livre car il me fallait un papier assez épais, avec pas de dessin au verso car le feutre traverse particulièrement bien et des traits assez épais car l'encre a tendance à dépasser par effet papier buvard comme ce sont des encres à alcool. Ceux qui me zieutent sur Twitter auront déjà vu la plupart de mes dessins, mais là je les ai scanné. Ce qui veut dire qu'il y aura une meilleure qualité d'image. Qui dit meilleur qualité d'image, veut également dire que les défauts vont être bien bien visibles.

  • Roublard : Mon premier dessin donc mes premières expérimentations. C'est peut-être l'un des plus réussis parce que j'ai pas fait grand chose de compliqué. J'ai un peu merdoyé sur les effets d'ombre des oreilles. J'ai mieux réussi sur Mulan mais j'ai attendu plusieurs jours que l'encre du dessous sèche pour en remettre une couche. Et puis je sais pas pourquoi le dégradé sur la truffe a fait un machin tout caca. Sinon j'en suis bien content.
  • Oliver : Aha. Oliver. J'avais deux oranges à ma disposition. Je prends les deux, je me dis, okay, je veux cet orange pour les yeux et l'autre pour le reste. Résultat, je commence par me tromper et les inverser dès le début. Du coup, je me suis dit que j'allais faire ce qu'il me plaisait. Du coup j'ai imaginé un chat roux à ma manière. C'est à dire avec des vraies rayures. Parmi les rayures, il n'y a que que les trois qui sont sur le dos qui sont d'origine. Le reste a été dessiné d'abord au crayon de papier puis j'ai remis une couche de crayon noir. J'aime beaucoup ce petit chat, même s'il y a une grosse trace moche au niveau de la joue droite.
  • Kida : Premier essai de peau et des ombrages qui vont avec. Après coup, je me suis rendu compte que j'avais quelque chose de très marqué et il y a de la bavure. Pas mal d'essais. Sinon il n'y avait pas grand chose à colorier. La peau est cependant plus foncée que ça dans la réalité. C'est le scanner qui a éclarcit.
  • Mulan : Là encore, le scanner fait des choses étranges. Néanmoins, j'avais réussi à faire des dégradés en rond pour les joues et j'en étais content. S'ils sont ronds, c'est déjà bien, par contre il y a une espèce d'halo autour qui est pas très grâcieux. Mais les ombrages beaucoup plus simples sont plus agréables à regarder. Je me suis aussi acheté de nouvelles couleurs car le rose que j'avais était très très clair et du coup on ne voit rien du tout.
  • Stitch : Ouh qu'il est chouette. Il y a quelques ratés, mais dans l'ensemble je le trouve bien fait. Pour la mer, c'était pas du tout ça que j'avais en tête à la base mais la colo est vite partie autour du violet foncé. Le rose des oreilles est à peine perceptible, mais on le voit mieux en vrai. Bref, je l'aime bien. Il n'y a que la langue que je suis pas d'accord avec ce que j'ai fait. J'aurais du faire un rouge plus foncé dans le fond et vers le "haut".

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Yorick
« Réponse #291 le: dimanche 20 janvier 2019, 23:23:13 »
Je crois que tu as inversé Mulan et Stitch Yorick, je dis ça, je dis rien... :niak:

Sinon comme tu l'as si bien dit, j'ai vu la plupart de tes dessins sur Twitwi et j'aime beaucoup, c'est vrai que ces chameleon rendent hyper bien, c'est Cocotte qui t'as donné envie de t'y mettre ? Sinon très bon choix les Disney, j'aime beaucoup.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #292 le: lundi 21 janvier 2019, 09:15:16 »
J'aime beaucoup tous ces coloriages, et je suis très admirative devant les dégradés. Tu ne pointerais pas les défauts, je ne suis pas sûre que je les verrai :niak:
En tout cas, j'aime beaucoup Mulan Stitch, petit coup de cœur de la sélection :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #293 le: mardi 05 février 2019, 23:36:51 »
Aujourd'hui je vous présente un projet que j'essaye de mener à terme depuis un moment, réaliser le dessin d'une figurine pop sur le thème de Zelda. Après moult tentatives, je me suis lancé cet aprem sur Urbosa et content du résultat, j'ai décidé de la scanner et de la colorier. Du coup je vous partage les deux résultats.


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Yorick
« Réponse #294 le: mercredi 06 février 2019, 08:37:45 »
J'adore ton Urbossa style figurine Pop, sans avoir lu je me disais que ça m'y faisait penser. La colo est super et l'effet de foudre est bien réussi. Et super sympa de voir la cité Gerudo de nuit en arrière plan. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #295 le: mercredi 06 février 2019, 15:05:28 »
J'ai beaucoup de mal avec le style figurine pop, mais ton dessin est bien réussit. Je crois que la colo fait pour beaucoup, l'effet foudre est magnifique, tout comme la chevelure d'Urbosa :8):


Par contre c'est moi ou il manque un doigt à la main droite ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #296 le: mercredi 06 février 2019, 16:12:48 »
La légende voudrait qu'il y en ait un qui soit caché derrière les autres. Mais la vérité est tout autre... J'avais la flemme de recommencer et recommencer. Content du résultat avec quatre doigts, je me suis contenté de laisser comme ça laissant l'observateur libre d'interprétation.

C'est marrant que l'effet foudre plaise autant car c'est typiquement le truc où je me suis pas foulé. Par contre la chevelure, j'y ai mis du temps, mais j'ai pris un pied pas possible à le faire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #297 le: lundi 04 mars 2019, 20:22:41 »
Quelques nouveaux coloriages que j'ai fait pendant ma garde du weekend.




Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Yorick
« Réponse #298 le: lundi 04 mars 2019, 21:00:25 »
J'aime beaucoup, ça rend super bien pour les couleurs, les cheveux sont très réussis. Par contre... je n'en connais aucun. :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #299 le: mardi 05 mars 2019, 09:45:19 »
J’adore ta version pop d’Urbosa, les cheveux sont magnifiquement réussis ainsi que la foudre. Sans compter le reste de la colo qui est très réussi et l’arrière-plan qui contraste avec ses couleurs sombres, je trouve que ça met bien en valeur Urbosa.

Quant à tes deux colos, je les trouve super bien ! J’adore le détail des plumes sur le perso de Kuzco (je ne sais plus son nom XD mais je sais qu’elle est accompagnée par Kronk ) et les détails sur les cheveux que tu as ajouté au perso d’Atlantide, la cité perdue.

Juste une petite question en rapport avec Urbosa, quel logiciel tu as utilisé pour faire la colo ?
« Modifié: mardi 05 mars 2019, 09:46:57 par Xanto01 »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup