Auteur Sujet: La galerie de Yorick  (Lu 148665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #270 le: vendredi 17 juin 2011, 20:57:15 »
Raphael :: Je sais, mais bon, si c'était interdit, j'essayerai d'être encore meilleur. (D'ailleurs ça serait cool)
Ca me fait penser qu'il faut que je finisse ta carte. Je te le ferai d'ici mi-Juillet je pense.

Fire Hunter :: Tu reviens sur PZ et tu reviens pour moi. T'es trop bon. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu. Tu devrais revenir. Il y aurais encore plus de gens qui restent bons et créatifs.  :<3:

Grand méchant'lu :: Ben oui, moi je fais des montages ^^ ! C'est surtout que ça que me sert ma tablette, (même si elle se repose en ce moment), mais j'ai fait les colos des strips de PZ ou de DH (voir coin littérature, demande au café si tu trouves pas). Je connaissais déjà Dafont, mais en fait j'aime pas trop installer trop de polices, après je me paume. Sur ma nouvelle version de Ps, j'ai peu de brush et peu de font.

Merci pour vos commentaires à tous !

J'ai scanné des dessins. Pour le concours de Doutch je me suis entraîné à faire des mains (parce que je ne sais pas les faire) et j'ai demandé des conseils à GML et du coup je voudrais vous montrer ce que ça donne et savoir votre avis.

J'ai numéroté dans l'ordre où je les ai faites.
Main n°1

1.Ben en fait j'avais envie de commencer par le pouce, car le pouce c'est imposant, c'est gros, c'est rond. Ca me semblait le plus facile...
2. ... du coup quand il fallait faire le reste de la main j'ai fait un autre pouce. Ouais courageux mais pas téméraire.
3. Bon du coup, là je me lance, avec un doigt supplémentaire à moitié caché V.V. Mais je me suis dit en voyant le résultat que c'était pas trop mal. Ca change des brindilles que je faisais à la place des doigts... XD Je crois que cette posture est inspirée de celle qu'utilise les artistes pour faire je ne sais quoi (comme dans les Barbapapas)
4. Cette fois j'ai fait une main entière. Et du coup raté. J'ai fait d'après une photo, mais le résultat n'est pas satisfaisant loin de là. J'ai l'impression que j'ai du mal avec les doigts pointés vers moi. Problème de profondeur.
5. Nouvelle position et nouveau problème. C'est pour les replis de peau qui font n'importe quoi. Qu'est ce que j'ai les mains grassouillettes (pas tant que ça pourtant... Je dois perdre du poids ? Réponse à l'IRL)
6. Cette fois j'ai essayé de faire un dessin de ma main avec un objet et quel autre meilleur objet que ma DS Zelda ! (Qui au passage ne marche plus car on a essayé de la réparer, mais ça s'est soldé par le débranchement du cable pour le toucher tactile... enfin bon).  Tout ça pour dire que j'aime bien.
>> Bonus : Xénope avec une double dorsalisation.

En bonus, j'ai fait une autre main au stylo bille en attendant que le barbecue se fasse.
Main n°2
Je l'aime bien aussi.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
La galerie de Yorick
« Réponse #271 le: samedi 25 juin 2011, 23:41:07 »
Tu te débrouille très bien pour des premier essayes de main même moi j'arrive pas a ce résultat !

Bon il ne reste plus a voir le dessin pour le concours  :niak:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #272 le: mardi 28 juin 2011, 16:08:30 »
Merci Elfy. Je pense que tu peux y arriver. Quand on se concentre un élément c'est beaucoup plus simple. Tu n'as pas à l'intégrer avec le reste. Et faut aussi rester patient car le nombre de fois où j'en ai eu marre de pas bouger ma main gauche que je la bouge et que du coup je dois recommencer.

Sinon pour patienter jusqu'à ce que je révèle mon identité, je rajoute un dessin que j'avais fait et que je n'ai pas continué.
Outre le fait qu'il ait les bras trop courts, il est bourré de fautes. Mais comme j'aurais voulu voir des Ghirahim au concours et qu'il n'y en a pas, je le mets.

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #273 le: mardi 05 juillet 2011, 17:37:25 »
Eh bien, Yorick, tu fais également dans le dessin. Je ne suis pas particulièrement bien placé pour juger tes productions mais je trouve quand même tes dessins vachement bon (mention spéciale pour la Xénope avec une double dorsalisation. Par contre Ghirahim...J'ai l'impression qu'il n'a pas de cou et que sa tête est un peu trop large.
Enfin, c'est mon avis et il vaut pas grand-chose.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La galerie de Yorick
« Réponse #274 le: dimanche 10 juillet 2011, 12:20:17 »
Pour tes 2 derniers dessins :
- Pour Ghirahim (tiens c'est vrai qu'on ne l'a pas vu du tout dans le tournoi, étonnant alors qu'on a une une tripottée de Ganichou et de Skull kid).
C'est vrai qu'il a quelques défauts, le plus c'est que je vois ce personnage comme particulièrement longiligne ce qui lui donne une impression de très grand, que je ne retrouve pas dans ton dessin.
Le fait qu'il ai sa tête repliée sur son corps (comme dit juste avant, on a l'impression qu'il n'a pas de cou) accentue cet état de fait, ça lui donne au contraire un aspect "court sur patte", enfant et ayant du ventre.

Sinon hormis ça, ça va sérieusement, je trouve son corps un peu trop excentrée à droite (on dirait qu'il courbe le dos de façon peu naturelle) mais le visage est assez réussi je trouve.

Pour le dessin du tournoi, j'ai vu que tu était le "poussin" lol.
Comme je l'avais dit, je l'ai trouvé mignon parce que c'est un poussin mais je l'ai pas mis dans mon top car je trouvais qu'il n'était pas assez personnalisé (si Doutch n'avait pas précisé que c'était le roi Cuirasse, je ne l'aurais pas deviné), il aurais gagné à ce que tu mette un casque par exemple ou d'autres choses, moi je n'y ai surtout vu .. qu'un poussin.

Mais c'était bien joué et ta place au second tour est mérité vu que t'as bien respecté le thème, donc bonne chance pour la suite.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #275 le: lundi 11 juillet 2011, 17:03:41 »
raph :: Ah vui ! Ben maintenant que vous le dîtes, je ne me rends compte qu'il n'a pas de cou.... C'est peut-être du au fait qu'au départ je voulais le faire accroupi, ou alors j'ai tout simplement oublié. Enfin bon, la prochaine fois je fais un cou XD !
Pour ce qui est du Xénope, c'est un schéma déjà fait et juste recopié ^^  (puis quelques touches de ma part, j'ai refait les branchies).

Moon :: J'avoue qu'à la base il devait être accroupi ... Du coup on perd la notion de longiline. Et je voulais le faire plus enfant aussi. Du coup ça se voit et on s'éloigne de notre méchant. Pour ce qui est de l'excentré, ça me choque aussi. En fait, il y a une cape qui le grossit vers la droite, mais en fait je l'ai fait hyper maigre. 'fin bon, il a l'air d'être pas droit.

Pour ce qui est du "poussin" en fait dans ma tête, j'avais dans l'idée qu'il était gentil. Que c'était Ganondorf qui l'a recueilli comme ça et qu'il en avait fait sa bête. Du coup pas de casque. Et puis si je fais un casque il va redevenir méchant. Je le voulais mignon. J'aurais du insisté sur les couleurs.

Thanks !!!


Sinon, comme 'lu m'a conseillé de faire des dessins, j'ai du coup dessiné. Je suis parti sur un dessin de visage de Saria (flemme de faire le corps), mais il est moche et elle fait pas jeune (faudrait que je le scanne). Donc je ne le poste pas pour l'instant. Vous allez vous dire, alors qu'est ce que vous allez voir ?

Et ben je suis tombé sur une image sur un forum qui n'a rien à voir et je ne sais même plus pourquoi j'y suis allé. Enfin bon, comme j'aime le personnage ( :<3: ), je l'ai redessiné. C'est déjà ça. Ce n'est que du recopiage, mais je l'aime bien. La couleur n'est pas naturelle !

[align=center]Dessiné au critérium, simple recopiage
[/align]

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #276 le: lundi 11 juillet 2011, 17:31:20 »
Madame Mime, la sorcière de Merlin l'enchanteur. Que de souvenirs. Quel beau rendu, tu as vraiment du talent pour le dessin, tu n'es pas juste un graphiste de génie. Tu devrais mettre plus de tes dessins sur le forum, sincèrement.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
La galerie de Yorick
« Réponse #277 le: mardi 12 juillet 2011, 12:10:10 »
C'est en recopiant qu'on arrive a comprendre les posture et les proportion des personnage c'est de bon exercices :) !

Concernant Ghirahim les remarque sont dit, moi je te conseil juste avant de dessiner de faire un homme file de fer pour avoir une symétrie et éviter que le corps ne soit décalé et tu construit autours de ce schéma :) après il y a des artiste qu'il trouve que c’est pas bien d'utiliser ça mais moi ça m'aide :).

Concernant "Morgane" ou Mm Mime très réussit peut être un petit problème niveau du groin...    il manque plus les ombres a placer (plie de tissue ).

Alors qu'a tu fait pour la manche n°2 héhéhé !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #278 le: mardi 12 juillet 2011, 19:31:00 »
raph :: Tu sais que tu me flattes ^^ ! Je la trouvais complètement folle cette bonne femme, mais en fait elle est surtout drôle. Bon d'accord elle est folle. C'est Madame Mime !

Elfy :: Ben écoute je me contente de recopier pour l'instant, mais ça permet de faire des exercices simples. Et comme je vois que certains s'améliorent vraiment en s'entraînant, j'essaye de m'entrainer pendant les vacances.
Du coup ce matin j'ai dessiné un objet que j'avais sous la main. Je vais le publier juste après.
Pour Ghirahim, j'aimerai bien m'entrainer sur un bâtis comme dit GML ou un homme fil de fer comme tu dis. Mais en fait je ne connais pas les proportions, et je n'ai pas trouvé pendant mes rares recherches des "leçons" ou des "exemples simples" me permettant de faire mes postures.

Pour Morgane, oui. Tu dois avoir raison. Cependant il me semblait que le groin était dans le même genre et il n'y avait pas d'ombrages au niveau du tissus. C'était un effet dessin animé donc bon.

Dessin d'aujourd'hui (je pense que vous le reconnaîtrait). Fait avec ces défauts :

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #279 le: mardi 12 juillet 2011, 20:49:22 »
Je le pense Yo', même si avec un crayon je sais à peine faire une carte, même si j'y connaît absolument rien.
J'aime bien les lunettes, c'est bien réalisé. Il y a un soucis du détail qui va jusqu'au reflets sur les verres. Tu aurais presque pu représenter la déformation des branches causée par la correction des verres.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #280 le: mercredi 13 juillet 2011, 23:24:27 »
raph :: Elle est très bien ta carte ^^ ! Pour ce qui est des lunettes, je pense que la déformation des verres n'est pas bien visible. Ce ne sont pas des loupes non plus, mais tu remarqueras que sur les bords les branches des lunettes ne sont pas totalement reliées. J'ai donc essayé de faire apparaître la correction des verres.

Sinon dessins du jour :
En premier un demi symbole royal avec effet végétation et pierre.
[align=center][/align]
En second un Link TMC avec on dirait une tête trop grande et une légère colorisation.
[align=center][/align]

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #281 le: jeudi 18 août 2011, 10:04:01 »
Je me suis essayé à de nouvelles techniques qui pourront me servir à la fois en dessin, mais aussi en graph. C'est pourquoi je me suis mis un peu au dessin vectoriel. et pour bien commencé, pourquoi ne pas recopier une photo et la vectoriser ?

Je me souviens que c'était un des thèmes d'un concours graphique. Il y avait Elfi et Yanikuza Fujimaru, mais je ne sais plus qui était l'organisateur et qui était concurrent. Il fallait même vectoriser une voiture. Mon impression générale de cette épreuve était que c'était chiant et pas très intéressant. Et ben j'ai changé d'avis ! C'est une technique qui a des choses à m'enseigner.

Voici le résultat d'une Doutchboune vectorisée que je remercie d'avoir accepté d'être ma victime.



Mes impressions :
- Doutchboune, tu as trop trop trop de cheveux. Bon c'est pour tout le monde pareil, mais voilà. La chevelure longue et soyeuse m'a préoccupé. Qu'est ce que je fais comme mèche, je la fais épaisse ou pas etc... Le résultat est convenable, même si certaines mèches sont quand même cacatte.
- Les couleurs. J'ai essayé d'être le plus possible dans le noir, mais il faut parfois que je diminue la luminosité pour passer à un gris plus convenable. Comme pour les orifices nasaux connus par le monde entier comme les trous de nez. Je les trouve trop sombre. M'enfin ...
- Quelque chose qui a été difficile à rendre, c'est le sourire et l'expression du visage. Je suis à moitié convaincu de ce que j'ai fait et pas mal déçu.
- Faut que j'apprenne à utiliser des dégradés pour mettre des ombres... Par exemple pour la région du coup qui a l'air d'être plate.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #282 le: jeudi 18 août 2011, 10:18:25 »
Ben moi je trouve que pour un début c'est vraiment chouette, et très encourageant pour la suite.

Effectivement, j'ai beaucoup de cheveux (d'après la coiffeuse aussi en plus XD), mais ils sont très bien rendus.

Il est vrai que le fort contraste des narines les rend très visibles. Bon après, elles sont là, hein^^

Pour l'expression, vu que tu as fait un portrait vectoriel très simplifié (ou disons peu détaillé, je ne veux pas être péjorative :) ), c'est normal qu'il soit difficile de bien rendre une expression, surtout si elle n'est pas caricaturale. Très souvent, ce sont de petits détails, comme une fossette par-ci, une ombre par-là qui donnent des petites infos en plus qui vont affiner l'expression. Reste que même si celle obtenue est pas tout à fait la même que la photo, ton portrait est expressif, ce qui est déjà bien ;)

Pour ce qui est des ombres, à voir s'il vaut mieux que tu fasse des dégradés, ou carrément des plages de couleur un peu plus sombre, genre cell-shading. J'ai peur que le dégradé fasse bizarre avec le côté épuré du rendu vectoriel, ici. Mais bon, c'est à tester, c'est encore la meilleure façon de se rendre compte^^

En tout cas beau boulot, et de rien, si c'est pour la bonne cause... :p

EDIT: je l'ai montrée à mon copain, il adore (je le cite : "elle est tout simplement trop jolie" et "gg Yorick")


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #283 le: dimanche 21 août 2011, 07:50:48 »
Je trouve cette vectorisation très réussie !
T'as appuyé juste les bons traits, c'est très chouette ! Je suis peut être moins fan de la couleur pour la peau, j'imagine que c'était plus ou moins pour rester fidèle à la photo qui a une teinte bizarre, mais peut être l'éclaircir un peu plus ?
En revanche, j'aime bien comment tu as colorié les lèvres ! Et au niveau du menton, on comprend très bien comme ça, on a des petits début de lignes qui suggèrent suffisamment la limite menton/cou.
Peut être aussi rendre les yeux un peu plus vifs ? (déjà, juste en décalant la pupille de son oeil gauche (gauche pour nous) légèrement vers la gauche (toujours notre gauche) ça changera déjà, et puis éventuellement ajouter un très très léger reflet, pas forcément blanc mais peut être gris, sur les yeux, ça va changer un peu ?
Et je suis de l'avis de Doutchboune, je serais plus pour des zones de couleurs délimitées clairement genre cel-shading, plutôt que des dégradés !

Voilà, en tout cas, c'est très chouette :)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La galerie de Yorick
« Réponse #284 le: dimanche 21 août 2011, 18:42:29 »
Merci pour vos conseils. J'ai essayé d'en tenir compte et je sais qu'il y a pas mal de chose à améliorer. J'aime bien cet effet aplat de couleur.
Du coup je me suis lancé sur une autre personne contre son gré. Après Miss Forum, Mister Forum !
[align=center][/align]