Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mathématiques
Kyren:
C'est une bonne idée ce topic mais si y en a que deux qui le font c'est vrai que...
Mais j'aimerai participer mais les questions sont pas de mon niveau d'apprentissage^^
Sinom j'ai un tas de trucs à vous montrer mais sa risque d'être un peu facile pour vous.... :conf:
EDIT JAY EL PI:J'me permet de squatter ton post, dac, si Yan me donne la main, je met un problème faisable en seconde, mais bon, j'trouve ça mieux intéréssant en premiere S XD.
ROMM:
Pour terminer avec GLP, je vais répondre à la c)
c) Primitive de f(x)=10x^2+4x+4
F(x)= (10/3)x^3+8x^2+4x+k
Cequi nous donne quand on dérive la primitive :
f(x)= ((10X3)/3)x^2+(8/2)x+4X1+0
f(x)=10x^2+4x+4
Tableau de variation de la primitive donnera :
F(x) croissante sur ]-infini ; -1.3]
F(x) décroissante sur [-1.3 ; -1/5]
F(x) croissante sur [-1/5 ; infini[
Sur IR, f(x) est de signe négative sur ]-infini ; -1/5] et positif sur [-1/5 ; infini[
Je pense avoir tout fait.
Nico:
Bon, ça fait quelques temps que ça ne va plus ici, donc je reprend la main.
QUESTION
-1 = (-1)1 = ((-1)2)1/2 = √ (1) = 1
Nous aurait on menti?? -1 = 1??
Ou est l'erreur si il y a??
(Si vous êtes en seconde, normalement, vous devriez pouvoir y arriver avec un règle que l'on apprend à ce niveau. En Term S, on peut donner l'explication précise. ^^)
( 1+1 = -2 ?? xD )
Bluelink:
(Attends, le pire, c'est qu'en spé maths, je crois qu'on nous apprend à démontrer que 1+1 font 0, 1 et + ∞ à la fois... V_v)
La faute se trouve au niveau de la troisième égalité (en partant de la droite... V_v *crève*), puisqu'en appliaquant un carré à -1, on lui donne une valeur positive, alors qu'il est en principe négatif ! ^^
(pour l'explication précise de TS, on repassera ! XD)
Nico:
Pourtant j'ai bien appliqué mon cours,
a1 = a1/2*2 = (a2)1/2
Non??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile