Art > Jeux Vidéo

Prince of persia (1,2,3,4)

<< < (11/11)

Shern:
C'est bien un PoP, c'est le dernier qui vient de sortir, et il se place en les Sables du Temps et l'Âme du Guerrier. De plus, l'opus Wii a une histoire différente des opus HD ;)

Suijirest:

--- Citation de: "Royug" ---Limnear -> Ouais, bon, je ne vais quand même pas me priver d'aller voir un film même s'il n'est pas supposé être une adaptation réussie. Il peut se révéler très bon quand même. Et puis je trouve que côté ressemblance avec le jeu, c'est déjà bien plus grand qu'avec le film de Dragon Ball, qui lui était supposé être une adaptation, si je me souviens bien.
--- Fin de citation ---


Je ne me suis pas forcé comme tout le monde à supporter Trocon Ball, alors pour me rattraper je suis allé voir Prince of Persia hier.

Je m'attendais à franchement pire ; c'est vraiment un film de divertissement, comme le disait Limnear, qui se base beaucoup sur les jeux, mais sans prétendre les remplacer. Le côté moyen oriental est si poussé que ça en pue le carton pâte mais l'intrigue est bien rythmée et les clichés sont si poussés qu'on finit par s'immerger. L'oeuvre est truffée de clins d'oeil plus ou moins gros qui sont évidents à ceux qui ont joué, mais ceux qui n'ont pas joué ne doivent pas être largués parce qu'il est assez suffisant côté scénario et personnages. Pour ne citer que les plus évidents, pour ceux qui n'ont pas joué :
(Cliquez pour afficher/cacher)La relation Dastan-Tamina ressemble à celle du Prince et de Farah, plus Nazim qui fait office de vizir,
L'armure portée par Dastan lors de l'invasion d'Alamut est celle de l'Âme du Guerrier,
Les traces de sable quand il utilise la dague sont ceux du Dark Prince des Deux Royaumes,
Le masque et le bandeau qu'il porte dans le désert sont ceux de l'opus next-gen

Pas le foutage de gueule FF7AC où, si t'as pas fini le jeu au moins une fois, tu piges que dalle à ce qui se raconte. Ni celui des Créatures de l'Esprit qui se base sur le nom fétiche uniquement pour faire style et pousser à s'intéresser. Et ne parlons pas de Resident Evil qui passe au mixer les éléments de la saga en espérant toucher une ou deux cordes sensibles...

Bref, c'est pas du haut cinéma, mais ça reste un excellent moyen de passer deux heures de sa vie quand on a pas le moral.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile