Auteur Sujet: Prince of persia (1,2,3,4)  (Lu 18644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #30 le: lundi 26 mai 2008, 21:22:51 »
Le nouveau PoP à gagné en classe, le design des précédent ne me plaisait pas trop, là le passage en cell shading, j'apprécie, mais reste a voir le jeu en action !!!




Pour le film, je pense que comme quasiment toutes les adaptations de jeu en film, il sera malheureusement sans doute bâcle et ne respectera pas l'esprit du jeu...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #31 le: mardi 27 mai 2008, 13:19:09 »
J'ai commencé les prince of persia par les sables du temps. Je recherchais alors un jeu du genre Zelda ... c'est ce que j'ai indiqué au vendeur de sco** **mes (faut pas dire le nom du magasin sinon c'est de la pub) et il m'a alors proposé "prince of persia.
J'ai tout de suite accroché. je suis pas bagarre à tout pris mais là il y a aussi de la réflexion, de l'adresse, un peu de bagarre mais ça fait pas tout , bref les  mêmes plus que présente Zelda. Son seul défaut... je peux pas le proposer aux petits (avant 8 - 10 ans c'est un peu gore) et il se termine trop vite enfin en attendant un nouvel opus de" Zelda ça fait passer le temps.

PS : pour le sondage y a pas moyen d'ajouter une proposition à mi chemin entre le "wahou, génial, j'adore, ça roxxe à mort" et le "trop nul, ça craint, c'est de la M****"? Bref un niveau modéré ... parce que là je peux pas voter.

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #32 le: mercredi 25 juin 2008, 02:45:53 »
Citation de: "Wanda"
Le nouveau PoP à gagné en classe, le design des précédent ne me plaisait pas trop, là le passage en cell shading, j'apprécie, mais reste a voir le jeu en action !!!




Pour le film, je pense que comme quasiment toutes les adaptations de jeu en film, il sera malheureusement sans doute bâcle et ne respectera pas l'esprit du jeu...

Je trouve que le cell shading c'est beau sur un jeu de mioche genre windwaker's.
Mais là c'est un jeu de mecs avec une histoire et tout, perso je préféré les anciens graphisme.

Sinon une vidéo bande annonce du numéros 4 sa vous dit ?

Allez hop c'est partit :

http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-11747-prince-of-persia-ubidays-trailer.php

Voilà Prince of Persia 4
ps : wonda bande pas trop  :yeah:
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #33 le: jeudi 26 juin 2008, 10:29:46 »
Citation de: "Xx-Takameko-xX"

Je trouve que le cell shading c'est beau sur un jeu de mioche genre windwaker's.


Te rends-tu compte de la connerie monstrueuse que tu viens de dire?

Citation de: "Xx-Takameko-xX"

Mais là c'est un jeu de mecs avec une histoire et tout, perso je préféré les anciens graphisme.


Un jeu de mec avec une histoire et tout... Même le jeu le plus bidon a une histoire et tout. Ce jeu n'est pas franchement violent (même le troisième), vu qu'on ne tue que des hommes de sables, qu'on ne voit pratiquement jamais de sang... Bon je le conçois, le Grand Vizir a la classe, et j'ai beaucoup aimé les trois. Mais ne vient pas dire dire que c'est un jeu de mec... C'est un jeu fun où tu cours sur les murs, où tu sautes sur les monstres et où le monde est quand même assez rose (on voit même pas les humains mourir). Max Payne 2 pour comparer, est un jeu de mec avec un vrai scénario (un très très vrai), de la violence, du sexe, de la drogue et du rock (blues, le rock, très très blues, tellement blues que c'est plus du rock).

En tout cas pour ma part, je suis heureux de ces graphismes. Je trouve que ça colle parfaitement avec l'univers du jeu!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #34 le: jeudi 26 juin 2008, 15:07:01 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Xx-Takameko-xX"

Je trouve que le cell shading c'est beau sur un jeu de mioche genre windwaker's.


Te rends-tu compte de la connerie monstrueuse que tu viens de dire?

Citation de: "Xx-Takameko-xX"

Mais là c'est un jeu de mecs avec une histoire et tout, perso je préféré les anciens graphisme.


Un jeu de mec avec une histoire et tout... Même le jeu le plus bidon a une histoire et tout. Ce jeu n'est pas franchement violent (même le troisième), vu qu'on ne tue que des hommes de sables, qu'on ne voit pratiquement jamais de sang... Bon je le conçois, le Grand Vizir a la classe, et j'ai beaucoup aimé les trois. Mais ne vient pas dire dire que c'est un jeu de mec... C'est un jeu fun où tu cours sur les murs, où tu sautes sur les monstres et où le monde est quand même assez rose (on voit même pas les humains mourir). Max Payne 2 pour comparer, est un jeu de mec avec un vrai scénario (un très très vrai), de la violence, du sexe, de la drogue et du rock (blues, le rock, très très blues, tellement blues que c'est plus du rock).

En tout cas pour ma part, je suis heureux de ces graphismes. Je trouve que ça colle parfaitement avec l'univers du jeu!


Alors tu parle de sang, ok dans "Warrior Within" il y a du sang vu que certains monstre ne sont pas fait de sables.
Tu parle de sexe dans le "Sand of time" il y a une jolie scéne entre farah et le prince dans les bains.
Tu veux du rock, dans "Warrior Within" il y a du rock a mort pendant presque 95% du jeu.
Donc a l'avenir ne site jamais ce genre d'exemple...
Ps : Pour la drogue, on peux remplacer là drogue par le sable c'est presque pareil, vu que dans pop le sable le rends plus fort ;)
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #35 le: jeudi 26 juin 2008, 16:59:14 »
As tu déjà entendu parlé de la drogue, du sex et du rock? Non, visiblement non... Et si voir une fille approcher un homme dans un bain t'excites... oulah, tu dois te marrer en regardant les magazines de lingerie féminine! Et enfin le sang... tu veux dire les trois goutes qui se courent après au début (10 minutes de jeu) du troisième? Ouais si on veut...

Wind Waker.. jeu de mioche... Et Myazaki c'est pour les gamins parce que ce sont des dessins animés?

Ah oui j'oubliais... Tu t'es déjà drogué? La drogue te rend plus fort? Bowahaha!! je ris. La drogue t'affaiblit, mec, elle t'affaiblit grandement (et te rend complètement taré et insensible à la douleur). Ce qui te rend fort, ce sont les produits dopant. De plus, la drogue ne rend pas le prince plus fort... Elle permet des combo, rien de plus... (et remonter le temps, bien sûr).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #36 le: jeudi 26 juin 2008, 17:22:19 »
Je rêve ou il a comparé de la drogue avec du sable ?

Nan j'ai du rêver.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #37 le: jeudi 26 juin 2008, 18:38:17 »
Oula le sable rends le prince plus fort dans le 3eme volet, lorsqu'il est dark.
C'est a force de côtoyer les sables trop souvent qu'il est devenu si fort, donc voilà ;)
Pour la drogue, c'était une feinte u_u, mais bon t'as pas de sens de l'humour qu'est ce que j'y peux.
Pour le sang, excuse mais dans le second volet y'a pas mal de mob qui ont du sang.
Et puis jte PROUTE !
 x-D
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #38 le: jeudi 26 juin 2008, 18:55:48 »
Ben attend on te donne un Max Payne 2 qui est super malsain, hyper sanglant et tout et tu nous sors une vieille vanne avec du sable.

Alors non il n'y a pas de sang, de sexe, de drogue dans PoP.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #39 le: jeudi 26 juin 2008, 19:57:47 »
Citation de: "Xx-Takameko-xX"
mais bon t'as pas de sens de l'humour qu'est ce que j'y peux.


PBH V_v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #40 le: jeudi 26 juin 2008, 23:27:18 »
L'éternel "c'est colorée c'est pour les mioches..."

Qu'est ce PoP ? si se n'est qu'un pur jeu pour ados ? la n'est pas une critique, j'ai adoré les précédent, mais ce que je veut dire c'est que ce n'est pas un jeu d'adulte....

Et je confirme ces graphismes sont splendides, apportent de la fraicheur pour démarré sur de nouvelles base pour pourquoi pas lancée une nouvelle trilogie...

Quand au traileur... c'est moins beau que les screen, un traileur sans personnalité...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #41 le: samedi 28 juin 2008, 14:08:20 »
... Ca discute méchant niveau avis collectif ici !

Perso les Prince of Persia, j'ai commencé par le 2... Il y a quinze ans. Ouaip, celui dont vous parliez, avec le p'tit zonbom blanc enturbanné et son cimeterre qu'il tient comme une baguette de sourcier. Vive les métaphores. Il m'avait bien plu (j'avais cinq-six ans, soit dit en passant, dur de trouver autre chose) et même si j'ai pas pu aller bien loin (en y réfléchissant l'énigme sur laquelle je bloquais j'aurais pu la résoudre mais bon j'en ai pas eu le temps) ça a été mes gammes de JV.

Et quelque chose comme douze ans plus tard, celui qui allait devenir mon meilleur pote me présente Prince of Persia : l'Âme du Guerrier. A l'époque je détestais les jeux violents et je ne jurais que par le gentil, le soft et la couleur (The Wind Waker en fer de lance). Ce jeu m'a ouvert les yeux... Au début je ne nie pas que je n'ai pas été très, très accroché. Mais je me suis progressivement découvert l'envie d'y rejouer... Et je suis allé au bout... Avec plaisir (et difficulté).

Puis, dans l'attente nerveuse du troisième opus aux trailers si captivants et prometteurs, je me suis essayé vingt minutes aux SdT... Je n'ai pas accroché du tout du tout. Marrant, c'est l'épisode qui est censé relancer la série et c'est lui qui respecte le plus bizarrement les bases du jeu original.

Et puis le troisième opus est arrivé... J'en attendais beaucoup, je me shootais aux trailers tous les jours, je les regardais deux, trois fois de suite entre deux vidéos de Twilight Princess (surtout le trailer E3 2006) tant ils étaient bien faits. Je me disais : "Le Dark Prince et le Wolf Link, ça va nous révolutionner le gameplay tel qu'on le connaît ! Ca va être l'avènement d'une nouvelle ère de jeu !" Bon j'exagère un peu, je force le trait, mais je pense qu'on me comprend.

Bon, là j'ai raconté ma vie. Ce que je pense des jeux ?

Les graphismes sont séparés par un fossé, de la taille du Grand Canyon, entre les cinématiques HD et les scènes de jeu assez... bon, disons moyennes. Ou en tout cas j'ai connu mieux (DmC3 à la même époque, mais lui avait une bonne machine pour tirer le jus). Ce qui n'empêche le tout de ne pas irriter les yeux.

Les musiques... J'ai commencé par le 2, et c'est ce jeu qui m'a dédramatisé de la violence... Et du rock'n roll. Musique que je considérais jusqu'alors comme de la musique de sauvages. Et j'ai adoré... Ca rythme, ça motive, et c'est bien composé (à tout le moins, j'avais déjà entendu pire). Et puis laisser les moments sans monstres en silencieux, c'est bien pour l'immersion ! Plus la petite trace de génie made in Ubisoft : les musiques de boss sont discrètes, si discrètes qu'on ne les entend presque pas et on peut donc rester très concentré sans être distrait par les accords trop agressifs... Bref, que du bonheur pour moi. J'ai donc regretté que le 3 ne respecte pas cette ambiance... Des musiques molles, limite ascenceur de Monoprix. C'était décourageant.

J'en profite pour placer un aparté sur le doublage. Combien de fois ai-je lu ou entendu "Le doublage français du 2 est pourri, le Prince est un boeuf arrogant, Shadeeh une psychopathe en puissance et Kaileena une péripaticienne inassumée". Ce genre de délires, depuis que je me suis hasardé à supporter le doublage anglais et aussi le doublage allemand (pour les sous-titres) et aussi depuis que j'ai regardé des VF des animes de Naruto ou Rave, ou de Miyazaki, me hérisse le poil. Ce doublage est tout simplement limite parfait, ou du moins le meilleur doublage français que j'ai jamais entendu. Le moins amateur. Le plus réaliste... On ne va pas demander à un homme traqué depuis huit ans d'avoir une voix aussi théâtrale que le zouave vaguement anglophone qui débite ses âneries ! Mais pas davantage d'être un zombie marmonneur comme le speaker allemand ! Donc les "récitations" apathiques francophones et sans une once de conviction du 1 comme du 3 m'ont déçu.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai adoré. C'est complet, c'est cohérent, avec une ou deux armes on a autant de chances de gagner (perso les femmes ninjas me fatiguaient alors je me cassais pas la tête : un gouffre ! Va voir si j'y suis, yaaah !) et ça ne se limite au bourrinage : faut réfléchir un peu, utiliser les combos à dispo, utiliser les murs, les gouffres, esquiver, contre-attaquer... La classe. C'est jamais du tout cuit. Plus les épées du 2 qui sont bien classes (j'ai un faible pour l'Epée du Scorpion... Et pas juste parce que c'est mon signe astro). Après, l'imitation de Splinter Cell du 3... Je ne nie pas que c'est plutôt une bonne idée, et puis pour les feignasses comme moi c'est un bon concept. Mais pour que ça marche vraiment, l'aurait fallu comme ressente davantage que le Prince est une bête traquée, un paria dont tout le monde veut la peau ! Et c'est loin d'être le cas !

Encore un aparté, sur le Dark Prince cette fois. J'en attendais beaucoup. Autant pour le gameplay que le scénario. J'attendais une chaîne vraiment meurtrière, un charisme vraiment meurtrier et une folie vraiment meurtrière. Autant dire que je peux repasser. La chaîne, bon, une arme comme une autre et avec des combos même pas époustouflants, le charisme, bon, une coiffure à la Hell Raider et des tatouages fluo, j'ai vu mieux, la folie, bon, on casse tout parce qu'il faut du sable pour survivre, pas par plaisir... Plus les scènes où on l'entend parler : j'attendais un vrai corrupteur, qui pousse à tout détruire, qui use d'arguments convaincants, et qui prend peu à peu le pas sur la raison du Prince... Que dalle ! Un mesquin qui débite des bêtises auxquelles même un gosse de 5 ans n'adhèrerait pas ! Pffeuh ! En prime on ne sait d'où il sort, ce qu'il veut, on ne sait pas le Prince devient taré quand il est tout noir ou pas... Le cul entre deux chaises, quoi...

Pour le scénario, là encore j'ai préféré celui du deuxième opus, c'est le plus rocambolesque et celui qui pose le plus de questions existentielles. Et qui a les persos les plus aboutis en psychologie. Le tout servi sur un pitch qui ne se prend pas la tête outre mesure. Après, je ne nie pas que le coup du Masque des Revenants, c'est un peu gros au début ! On a un peu l'impression que les scénaristes n'avaient pas d'inspiration. Mais après, on se rend compte que si, ils y avaient bien réfléchi ! Et les scènes qu'on voit expliquent (si besoin est, n'importe quel gamer un peu féru de scénario à double lame peut anticiper ces détails) certaines zones d'ombre de l'intrigue...
Ainsi, en comparaison, le troisième où tout va tout seul et où on comprend rien au plus important (le Dark Prince notamment, comme je l'ai dit précédemment)... Bof, moyen moyen quoi !

Je pourrais aussi parler de l'ambiance, de la difficulté, de la longévité, des personnages, des énigmes, des lieux visités, des ennemis, des implications psychologiques, des chemins de traverse... Mais ce serait rallonger considérablement un post déjà bien assez long.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #42 le: samedi 28 juin 2008, 15:18:07 »
Hum jolie discours !

Pour la petite anecdote, moi se fut mon père qui m'initia au pop, c'était lorsque j'étais un mini-taka c'était sur pc, le petit bonhomme blanc....Qui m'était 20 ans a sauté, fallait appuyer sur space pour courir et sauter et frapper a l'épée. :)
Chaud !

Pour  Sand Of Time, j'ai accrocher a mort.
Déjà le début était magnifique on se retrouver au coeur d'une guerre. Ensuite l'histoire était vraiment pas mal, avec de bonnes musique oriental qui donner vraiment envie de faire prolonger certains combat.Dans cet opus, on découvre l'univers des sables, mais aussi on decouvre les sauts, les techniques de combat de malade ! Puis il y avait farah aussi l'autre conne là, qui se fait buter a la fin, sa m'avait pas plus lorsqu'elle est morte . Puis la le prince remonte le temps bien avant qu'ils attaquent le palais du maharadja pour aller voir farah, puis a la fin toujours même question : Prince comment connaissez vous mon nom ?

Pour The Warrior Within , j'ai accrocher juste grâce a un truc, j'avais mater le trailer du prince lorsqu'il est poursuivi dans une ruelles sombres, puis là il dégaine ses armes en les fessant tournoyer dans chaque mains, c'était waooo !
Puis les combats étaient spectaculaires, des acrobaties très belles.
Mais dans ce seconde opus, le truc que j'ai adorée, ce fut au fil de l'aventure, on découvre un mec en noir qui nous suit et fait retarder le dahaka. Ben plus tard on se retrouve a incarner ce mec, j'ai trouver cela sublime. Il ressembler assez a spawn.Sinon les musiques assez hard j'ai aimer aussi, mais la plus stressant c'est celle avec le dahaka, lorsque l'on est poursuivi :/
Sinon le prince c'est un vrai bourreau des coeurs, lorsque ce n'est pas farah, c'est kaileena.
Il en a de la chance :)

Pour Two Thrones , J'ai tout de suite était heureux, car se fut le retour des musique oriental. A mort le rock ! Puis le truc que j'ai trop adoré, ce fut le Dark prince. Trop kiffant ! Il me fessait penser au coté sombre dans le numéros 2 (avec le masque du maudit). Sinon les technique de combat toujours autant pousser, un bon gameplay, une histoire très bonne surtout pour ceux qui suive l'histoire :gnark:
Et on pourrait dire, que les voix sont assez pitoyable comme là précédemment dit wolf link. Les boss étaient assez chaud a battre. Les cinématique étaient magnifiques.

Pour le nouveau pop : prodigy !
Je ne suis pas pour a 100% mais jvais achter la ps3 pour voir ce qu'il vaut, puis si il est nul jme coupe une coui***.
Le vrai nom du nouveau prince c'est Prince of persia the gost to the past !
 :conf: Mais bon dés que tout le monde a entendu t vu que ce n'était plus le même prince, mais son successeur...y'en as qui ont été déçus moi y compris.
Je voulais voir encore les sables du temps snif :'(
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #43 le: mercredi 16 juillet 2008, 23:51:28 »
Purée, plein de vidéos sont sortis sur IGN sur le nouveau PoP(qui n'est pas le 4, et qui ne s'appelle pas non plus Prodigy, ni Ghost of the Past...), surtout des vidéos de gameplay :niais: Ça m'a l'air énorme, même pour moi qui n'avait pas trop accroché à la trilogie des Sables du Temps. C'est un des principaux jeux qui me feront acheter la 360 cet été, en espérant que le jeu sorte bien pour le temps des fêtes v.v

M'enfin, voici un lien qui vous fera voir les vidéos d'IGN une par une : http://xbox360.ign.com/dor/objects/890664/prince-of-persia-next-gen/videos/pop_e3demo_pt1_071508.html

Enjoy.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #44 le: vendredi 26 septembre 2008, 15:58:14 »
Trailer du nouveau prince of Persia



Un univers féerique tout simplement, admirer la qualité graphique ! Preuve que la BD occidental n'a pas à rougir des prouesses graphiques (chapeau aux dessinateurs canadiens !)
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!