Auteur Sujet: La Religion  (Lu 68140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #300 le: jeudi 27 mars 2008, 22:11:29 »
Citation de: "Stone Cold"
Tu peu pas comparer Faust à Blanche-Neige.
C'est parce que tu "considère" que connaitre les grandes lignes de l'histoire de Faust doit faire parti du bagage de gens de notre âge que ça doit être le cas v.v
J'vais pas dire que je suis un inculte mais je pense pas que tout le monde connait Faust.

Plus limite, Peau d'Âne, c'est connu ou pas ?

Je ne vais quasiment pas au cinéma, donc si quelqu'un cite un film récent que tout le monde à vu sauf moi, il devrait aussi me l'expliquer ? Ou alors il considérera que je suis assez grand pour aller me renseigner tout seul ?

Il y aura toujours quelque chose que quelqu'un ne connait pas. On place où la limite ? C'est celui qui poste qui la fixe. S'il décide de parler de quelque chose que personne ne connait, sans l'expliquer, ses lecteurs cherchent eux-mêmes ou sautent son message, c'est tout.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #301 le: jeudi 27 mars 2008, 22:23:16 »
Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense, sans partir en sucette comme c'est en train de se passer ici. Donc vous serez bien gentils de vous calmer tous les deux s'il vous plait, ainsi que de revenir dans le sujet.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #302 le: jeudi 27 mars 2008, 22:26:23 »
Citation de: "gwann"
Après, c'est sûr que connaître les Disney ne suffit pas ...


Peut-être, mais faut les connaitre... v.v
Parce que le jour où on te demande de sortir le noms des 7 nains, t'as intérêt à assurer si tu veux pas passer pour un gland.  ^x^

Citation de: "RoK"
J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?


Pour te donner une explication claire, il faudrait que j'explique toute l'histoire du Diable jusqu'à aujourd'hui... mais en gros, il influence presque tout et notamment la politique et la religion. Les hommes sont responsables de leurs erreur car il est toujours possible de s'opposer à son influence. Et la comparaison de gwann colle assé avec ça.

Citation de: "RoK"
Puisque Dieu n'interagit pas avec le peuple humain, quelle est son utilité ? Est-il simplement là pour qu'on parle de lui et au cas où il devrait un jour presser l'interrupteur d'urgence ? Si l'homme est vraiment indépendant, je me demande ce que peut bien faire un Dieu dans tout ça.


Il n'interagit pas pour l'instant ^^ Mais il a promis d'intervenir et de remettre les choses en ordre une fois que la preuve de notre incompétences sera faite... et comme c'est déjà pas mal le cas, ça devrais pas trainer.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #303 le: jeudi 27 mars 2008, 23:11:15 »
Citation de: "Nic0"
Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense


Et que sommes nous sinon des animaux ?
Mais les animaux peuvent aussi discuter calmement, j'ai jamais entendu mes poissons élever la voix... :arrow:

Message modéré par "Nic0"
La chance, les miens font des bulles...


Message modéré par "Plagueis"
alors c'est que tu confonds la bouche avec autre chose...v.v


Citation de: "LuBu"
Pour te donner une explication claire, il faudrait que j'explique toute l'histoire du Diable jusqu'à aujourd'hui... mais en gros, il influence presque tout et notamment la politique et la religion. Les hommes sont responsables de leurs erreur car il est toujours possible de s'opposer à son influence. Et la comparaison de gwann colle assez avec ça.

Il n'interagit pas pour l'instant ^^ Mais il a promis d'intervenir et de remettre les choses en ordre une fois que la preuve de notre incompétences sera faite... et comme c'est déjà pas mal le cas, ça devrais pas trainer.


Oui ce serait bien d'expliquer un peu l'histoire du Diable, enfin un résumé quoi. C'est pas un ange déchu qui aurait basculé du coté Obscur de la Force?
Il était pas dans les rangs de Dieu au départ ? Pourquoi Dieu se soucierait de ce qui arrive aux Hommes si il ne se soucie pas de ce qui arrive à ses compagnons ? Peut-être que Dieu a besoin du Diable pour contrebalancer son influence...
La preuve de notre incompétence vis-à-vis de quoi ? Vu toutes les souffrances qu'il y a eu depuis des siècles, m'étonnerait qu'il soit bien accueilli, mais bon...
Faudrait pas qu'il traine, il risque d'arriver trop tard... :niak:

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #304 le: jeudi 27 mars 2008, 23:32:51 »
Citation de: "Nico"
Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense, sans partir en sucette comme c'est en train de se passer ici. Donc vous serez bien gentils de vous calmer tous les deux s'il vous plait, ainsi que de revenir dans le sujet.


Tu as absolument raisons, je me suis laissé emporter, et c'est tous simplement un débat qui na pas lui d'être sur se topique, j'vais pas faire un combat de bite et jouer à celui qui a la plus grosse v.v

J'vais même pas chercher a contrer les arguments de Gwann qui va ensuite lui aussi contrer les miens et au finale, on se sera bien pris la tête pour un gros que dalle. Je lâche l'affaire et quitte à ce que ça se finisse sur l'idée que gwann a eu raisons, et bien soit, j'aime autant  ;)

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #305 le: jeudi 27 mars 2008, 23:48:30 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Nic0"
Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense


Et que sommes nous sinon des animaux ?
Mais les animaux peuvent aussi discuter calmement, j'ai jamais entendu mes poissons élever la voix... :arrow:

Message modéré par "Nic0"
La chance, les miens font des bulles...


Message modéré par "Plagueis"
alors c'est que tu confonds la bouche avec autre chose...v.v


Nic0, embrasse ma bouche V_v

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #306 le: vendredi 28 mars 2008, 18:41:34 »
Citation de: "LuBu"

Enfin bon, je te chambre pour le coup, mais je voulais dire surtout que pour déterminer si un aliment est bon ou mauvais pour nous par le goût, le critère amer ou pas aurait pu suffire. Mais nous avons la capacité de pouvoir profiter d'un quantité presque infinie de saveurs & parfums. Je prends ça pour une preuve d'amour de notre créateur, une des joies parmi tant d'autres dont nous pouvons profiter, sans que ce soit essentiel à notre survie.

Et dans un registre plus personnel, baisse un peu d'un ton dans tes propos. Si tu pars dans des attaques gratuites, le débat va vite tourner mal. ;)


c'est marrant .

UNO:
     Non seulement tu me sort que c'est un cadeaux de ton "créateur", mais comme le précise Seth (et toi de même), c'est un cadeau empoisonné car il existe encore des aliments délicieux mais mortels, en somme en me contredisant tu te contredit.

SECONDO:
     Ainsi tu dis que dieu nous a offert un cadeau, mais c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?
>> mais il est vraie que l'homme à la capacité d'apprécier ce qu'il mange et de ce qu'il voit, donc au final je ne sais pas où me positionné...
oula je me parle tout seul là

quant aux attaques gratuites, t'interprète mal.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #307 le: lundi 31 mars 2008, 12:52:38 »
Je te rappel que c'est toi (et Seth) qui avez axé la question du goût sur l'utilité pour survivre.... ok, il y a des aliments délicieux mais mortels... et alors ? Nous avons également le discernement et la mémoire pour sélectionner nos aliments. Forcement si tu fais une confiance aveugle à tes papilles gustatives, vient pas te plaindre après.

C'est comme si tu offrais une boite de chocolats à un gamin et qu'il la mange intégralement en 2 minutes. Quand il va venir pleurer parce qu'il aura mal au ventre, tu penser que tu lui as fait un cadeau empoisonné ou juste qu'il est pas malin ?

Citer
c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?


Ouais... et l'intelligence ?

Citer
quant aux attaques gratuites, t'interprète mal.


Il n'y a rien à interpréter. Les remarques genre "c'est marrant", ton "créateur", "super cadeaux" & co, il n'y a pas à l'interpréter.

Hors ligne Seth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #308 le: lundi 31 mars 2008, 18:27:10 »
L'interprétation la plus simple est donc de dire que ces cadeaux sont et réalité des éléments physiques non décidés, qui s'améliorent ou régressent en fonction de leur utilisation. C'est d'ailleurs la base de l'évolution. Actuellement nous notons d'ailleurs une diminution de la taille du petit orteille chez beaucoup de catégories de populations dans les pays industrialisés, l'utilité de cet objet physique tant companssé par des chaussures stabilisantes et une moins grande fréquance de la marche et de la course.

Ces particularités physiques (génétiques) sont donc tout sauf absolues et ne naissent pa d'une volonté "divine". Seule leur utilisation guide leurs particularités.

on peu ainsi classer en fonction des continents, des éthnies etc... des capaités physiques différentes en fonction de l'histoire de l'évolution de ces peuples.

Toutefois ces différences ne s font qu'à un niveau superficiel du génome humain. La base évolutive (intelligence, structure corporelle...) reste la même quelque soit les éthnies observés. donc s'il fau voir un cadeau divin dans la conception de l'homme il convient d'abord de faire la distnction entre ce qui est génétiquement du champ de l'humanité au sens large et ce qui est accessoire.
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #309 le: lundi 31 mars 2008, 19:21:01 »
Citation de: "LuBu"
Je te rappel que c'est toi (et Seth) qui avez axé la question du goût sur l'utilité pour survivre.... ok, il y a des aliments délicieux mais mortels... et alors ? Nous avons également le discernement et la mémoire pour sélectionner nos aliments. Forcement si tu fais une confiance aveugle à tes papilles gustatives, vient pas te plaindre après.

C'est comme si tu offrais une boite de chocolats à un gamin et qu'il la mange intégralement en 2 minutes. Quand il va venir pleurer parce qu'il aura mal au ventre, tu penser que tu lui as fait un cadeau empoisonné ou juste qu'il est pas malin ?


je te rappelle que nous tenons nos capacités du premier "homo sapiens", qui n'avais pas forcement une connaissance approfondis sur la sélection de la nourriture, il chasse/cueille, il goute (analyse gustative) et il mange, point barre.  

On était pas très malin à l'aube de l'humanité, la nature nous à donc donné des capacités en conséquences. :)

si on commence peu à peu à les perdre aujourd'hui, c'est pas parce que le bon dieu nous châtie, c'est parce qu'on n'en à plus aucune utilité, comme le souligne seth.

Citation de: "LuBu"

Citer
c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?


Ouais... et l'intelligence ?


c'est un cadeau tellement merveilleux qu'il va causer notre perte.  :conf:

Citation de: "LuBu"
Il n'y a rien à interpréter. Les remarques genre "c'est marrant", ton "créateur", "super cadeaux" & co, il n'y a pas à l'interpréter.

Faut pas tout prendre au premier degré, si t'y voit une attaque envers toi et tes croyances, c'est raté. arrêtons ce malentendus pour continuer le sujet. merci.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #310 le: lundi 31 mars 2008, 21:13:01 »
Citation de: petitprince
je te rappelle que nous tenons nos capacités du premier "homo sapiens", qui n'avais pas forcement une connaissance approfondis sur la sélection de la nourriture, il chasse/cueille, il goute (analyse gustative) et il mange, point barre. 

Je te rappelle que l'évolution n'a jamais été prouvé à 100% (pas plus que l'inexistence de Dieu), donc soyons gentils ne prenons pas tout comme acquis, merci ^^.

Citer
On était pas très malin à l'aube de l'humanité, la nature nous à donc donné des capacités en conséquences. :)

Et pas aux animaux? Décidément, la nature est farceuse...

Citer
si on commence peu à peu à les perdre aujourd'hui, c'est pas parce que le bon dieu nous châtie, c'est parce qu'on n'en à plus aucune utilité, comme le souligne seth.

Depuis des millénaires, il aurait été utile pour les singes d'apprendre à nager, pourtant il ne l'ont jamais fait V_v. Dans le fond qu'est ce qui est utile et qui ne l'est pas ? 

Citer
c'est un cadeau tellement merveilleux qu'il va causer notre perte.  :conf:

Personnellement, je n'ai pas envie de me servir de mon intelligence pour faire le mal, et je doute que nombre de personnes parmi les 6 milliards que comptent la Terre ne partagent pas mon avis. De plus, si nous débattons agréablement sur ce forum, c'est quand même grâce à l'intelligence de l'Homme!

Citer
Faut pas tout prendre au premier degré, si t'y voit une attaque envers toi et tes croyances, c'est raté. arrêtons ce malentendus pour continuer le sujet. merci.

Que c'est dit sur un ton cassant V_v...
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 09:49:57 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #311 le: lundi 31 mars 2008, 21:35:25 »
Citation de: Guiiil
Depuis des millénaires, il aurait été utile pour les singes d'apprendre à nager, pourtant il ne l'ont jamais fait V_v. Dans le fond qu'est ce qui est utile et qui ne l'est pas ? 

Les singes n'ont aucun intérêt à apprendre à nager, ils ne vivent pas à proximité de l'eau et leur régime alimentaire n'a rien à voir avec le milieu aquatique.
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 09:50:15 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #312 le: lundi 31 mars 2008, 22:09:57 »
Citation de: "Plagueis"

Les singes n'ont aucun intérêt à apprendre à nager, ils ne vivent pas à proximité de l'eau et leur régime alimentaire n'a rien à voir avec le milieu aquatique.


Et?... : D

J'ai quand même dis des choses plus intéressante que ceci V_v, et il serait facile de te répondre, mais j'ai la flemme... Et pis avec ta réponse, tu remets quand même en cause toute la théorie évolutionniste... Les poissons n'avaient pas franchement besoin de sortir de l'eau pas plus que certains reptiles de devenir des mammifères et j'en passe et des pas mûres!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #313 le: lundi 31 mars 2008, 23:37:05 »
Citation de: "Guiiil"
Les poissons n'avaient pas franchement besoin de sortir de l'eau pas plus que certains reptiles de devenir des mammifères et j'en passe et des pas mûres!

Vraiment ? pourtant une niche écologique quasiment vide (il n'y avait alors que des insectes), c'est très tentant ...
On dit que la nature a horreur du vide. C'est tout particulièrement vrai pour les êtres vivants. Un milieu où il y a des ressources et très peu d'êtres pour en profiter, c'est créer un appel d'air.
A échelle humaine, ca a donné la colonisation de l'Amérique. Quelques millions d'amérindiens dans les plaines d'Amérique du Nord, c'est peu de monde pour une richesse très importante dès lors que l'on sait cultiver la Terre.

Pour les singes : En quoi est-ce que ça leur aurait été utile ? Les fleuves sont pleins d'animaux prédateurs. En général, pour les petits cours d'eau, on peut traverser en passant de l'arbre d'une rive à un arbre de l'autre rive. La seule raison qui pourrait pousser un singe à tenter la baignade, c'est qu'un danger plus important le menace dans la canopée que dans le cours d'eau (le danger pouvant être la faim, un prédateur etc.). Et étant les grands animaux qui savent le mieux se débrouiller dans un arbre, la famine (ou ce prédateur) est encore loin d'exister.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Seth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #314 le: lundi 31 mars 2008, 23:53:52 »
Guiiil... l'évolution à été prouvée à 100%
il suffit d'observer rien que les mutations de l'homme ces 100 dernières années pour le comprendre.
ce qui n'a pas été prouvée, c'est  l'ordre d'évolution. Pour une bonne raison : les résidus biologiques se désagrègent au fil du temps.
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."