Communauté > Débat

La Religion

<< < (12/67) > >>

Deadman:
Pour ma part , ma religion n'est pas l'athéïsme mais (attention c'est compliqué) le fait de croire en quelque chose mais ne pas savoir quoi.

Ce qui me pousse à faire ce choix ce sont les arguments que m'ont donnés certaines personnes sur leurs croyances : prenons un exemple : le scientifique et la notion de l'évolution ,le big bang et tout ça ...pourquoi pas? j'ai été tenté d'y croire mais la science est une théorie et elle n'a pas résolu pas mal de mystères...ce qui la rend plausible mais pas fiable à 100 %...

La création ?c'est aussi une bonne idée... elle explique beaucoup de choses qui nous entourent et celles qui sont mystérieuses aussi!!Comment ? :arrow: par un miracle...c'est trop facile...à chaque fois qu'on comprend pas un truc : c'est grâce/à cause de Dieu...je trouve pas cela tellement fiable non plus...

Bref , peut être que ce qui influence l'homme c'est ,comme tu l'as dit RoK, ( si j'ai bien tout compris ) , la personalité , l'expérience , le "Destin"...

En somme , personnellement , il y a une certaine "force" qui me dirige inconsciemment mais je ne sais pas laquelle...je pense qu'il y a beaucoup de personnes comme ça...

J'espère que j'ai été un poil compréhensible^^

oliv:

--- Citation de: "Awakeing" ---oliv > Excuse moi, je disais que le hasard n'existait pas, mais je ne savais pas que le hasard était ton Dieu.
--- Fin de citation ---

Pourtant,je l'avais écrit noir sur blanc...mais ça n'est pas grave ;)

--- Citation de: "Awakeing" ---
Par contre, quel que soit les théorie, l'esprit humain ne sera jamais capable d'imaginer le monde avant sa création, qu'est-ce qu'il y avait avant ? Quand j'étais petite, j'imaginais ce qu'il pouvait y avoir en dehors de l'univers. Je l'imaginais tout blanc.
--- Fin de citation ---

On peut aussi bien se dire que l'univers existe depuis toujours,et qu'il est tout ce qui existe,qu'il n'y a rien d'autre.

--- Citation de: "Awakeing" ---
 Donc on a un univers qui vient d'on ne sait où qui grandit dans un lieu sans espace et dont on ne peut pas sortir.
--- Fin de citation ---

En fait,tu n'arrives pas à l'imaginer grandir,parceque tu imagines mal l'univers.
Je suppose que tu prends l'univers comme un ballon qu'on gonfle,et qui grossit.
Le premier point important,c'est que l'univers est son propre espace.Ils sont confondus,ils désignent la même chose.
Deuxièment,le ballon a une forme et grossit parceque l'air à l'intérieur pousse les parois.Les molécules,bien qu'invisibles,définissent ses limites.
C'est la matière qui (dé)forme l'espace (l'univers).
L'image du ballon est mauvaise parceque l'espace (l'univers) n'a pas de limite.
Là où le ballon grossit parcequ'on augmente le volume d'air,l'espace (l'univers) s'agrandit parceque la distance entre les particules de matière augmente.
En clair,si on prenait une règle gigantesque,qui atteint les "limites" de l'univers (l'espace),cette règle grandirait avec lui.

Mais il est vrai que l'infini est difficilement concevable.

Awakeing:
Ce n'est pas ça le problème, d'ailleurs, l'univers n'est pas infini : 300000 km / seconde depuis sa création. Le problème, c'est que le ballon gonfle, en prenant de l'espace, parce qu'il y a de l'espace atour du ballon, alors que l'univers lui, il n'y a pas d'espace à l'extérieur alors si c'est la seule forme d'espace, d'où grandit t-il ? J'espère que je suis compréhensible mais voila, quand un ballon gonfle, il gonfle dans l'espace, et sans espace, il ne peut pas gonfler, il ne peut même pas exister, il est impossible que quelque part, il n'y est pas d'espace, ou que le temps ne s'écoule pas, c'est inconcevable ! Où que je me trouve, le temps passera, puisque je peux penser ou bouger. Et il y a forcément un espace si je m'y trouve. L'univers grandit alors qu'il n'y a pas d'espace autour de lui. Comment est-ce possible ?

Jay El Pi:
Voila, Mounis voulait redémarrer un débat, place à la discution, et je rajoute un sondage.

Mytho Man:
Le déisme et le théisme ne sont pas des religions ?  ^x^  (Les théistes, y doit pas y en avoir des masses) Des croyances païennes, peut-être ?  :hum:
Monsieur le créateur du sondage, je vous le dis, c'est honteux ! (Bon, tant pis, j'irais "déiser" tout seul dans mon coin)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile