Auteur Sujet: La Religion  (Lu 68126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La Religion
« Réponse #330 le: jeudi 17 juillet 2008, 14:01:46 »
Lubu ~> Ce que dit Anebra, c'est qu'il ne lui accorde pas de culte, mais il peut penser à lui, le "chérir" à sa façon. Il ne fait pas rien, peut-être qu'il fait quelque chose mais il ne lui voue pas un culte religieux non plus !

Tiens je me suis rendu compte que j'avais pas répondu au sondage... mais finalement je n'y répondrai pas parce que j'hésite entre "agnostique" et "croyances païennes". En fait je suis déiste, c'est-à-dire que je crois en un Dieu mais sans avoir de religion, je ne suis donc pas agnostique et je ne suis pas dans les croyances païennes. Ma croyance se limite à Dieu, les anges et le paradis, les démons et l'enfer, et à la limite au Purgatoire, mais à un Purgatoire différent de celui qu'on décrit dans les croyances religieuses catholiques ou autres.

En effet on parle du purgatoire comme d'une grotte profonde où les âmes des morts subiraient les pires tortures pour se "purger" du Mal. Je ne crois pas à ce genre de choses, et ca serait pour moi indigne de Dieu que de faire subir ça à ses enfants. Je pense même que ce n'est pas un lieu mais une sorte d'action de Dieu sur ceux à la limite du Paradis et de l'Enfer pour les guider plutôt vers le Bien et donc vers le Paradis...

Voilà, et comme dirait l'autre... Amen !  :D


PS : ils ont oublié le létoïsme, bande de mécréant ! Vive le dieu léto, dieu du soleil ! XD *crève*
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.