Auteur Sujet: La Religion  (Lu 70018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #30 le: lundi 16 juillet 2007, 21:33:26 »
Citation de: "Jay El Pi"
Fonction calculatrice : Générer un nombre au hasard.

Un bébé sera un garçon ou une fille?

On peut le connaitre une fois que c'est décidé, mais tu ne peux le faire avant.


Haha ! Je savais qu'on allait la sortir celle de la calculatrice.

Je suis programmeuse, et je sais parfaitement comment elle fonctionne cette fonction : Elle se sert d'une fonction qui gère le temps, en clair, elle regarde combien de secondes se sont écoulés depuis le 1er janvier 1970 et avec ce nombre, elle fait un calcul qui ressort un nombre entre "Minimum" et "Maximum" (grâce au modulo, fonction mathématique), ainsi, le nombre change tout le temps (si on exécute cette fonction une seconde plus tard) en sachant combien de secondes se sont écoulés depuis le 1er 1970 (ou un autre jour, ça dépend des calculatrices) on peut savoir sur quel nombre on va tomber. Le hasard n'existe pas, et SURTOUT pas pour une machine, une machine ne fait que des calculs, c'est la seule chose qu'elle sait faire : des calculs

Pour le bébé, on peut décidé si on s'arrange pour que le spermatozoïde soit X ou Y. Et même si on ne peut pas le savoir, ce n'est pas "par hasard", si on refait exactement la même chose avec le même sperme, on retombe sur le même bébé.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #31 le: lundi 16 juillet 2007, 21:38:51 »
Bon, peut être qu'on peut connaitre... (Nan V_v).

Mais le peut... Tu crois qu'il va passer sa vie à tout savoir?
C'est possible, peut être (en se faisant bien chier), mais dans la mesure ou il ne veut pas le connaitre, c'est du hasard.

Pour la calculatrice, okay, c'est le famaux timestamp^^

/HS?

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #32 le: lundi 16 juillet 2007, 21:42:42 »
Citation de: "Jay El Pi"
Bon, peut être qu'on peut connaitre... (Nan V_v).

Mais le peut... Tu crois qu'il va passer sa vie à tout savoir?
C'est possible, peut être (en se faisant bien chier), mais dans la mesure ou il ne veut pas le connaitre, c'est du hasard.

Pour la calculatrice, okay, c'est le famaux timestamp^^

/HS?


Non, dans la mesure ou il ne veut pas connaitre, c'est pas du hasard, le hasard c'est quand il ne PEUT pas connaitre, alors que lorsqu'il ne veut pas, on appelle plutôt ça un risque. Le monde est un enchainement de cause et de conséquence, il n'y a pas de place pour le hasard, et je le précise, il n'y a pas de place pour le hasard !
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #33 le: lundi 16 juillet 2007, 21:46:38 »
Citer
Pour le bébé, on peut décidé si on s'arrange pour que le spermatozoïde soit X ou Y. Et même si on ne peut pas le savoir, ce n'est pas "par hasard", si on refait exactement la même chose avec le même sperme, on retombe sur le même bébé.


Ouais, mais si on s'arrange pas?

C'est soi X soit Y, okay.

Mais comment savoir si c'est X ou Y?

Celui qui y arrive en premier?

Mais comment savoir si celui qui arrive en premier est un X ou un Y V_v?
Tu ne pourras le vérifier qu'une fois que ça sera arrivé, non?


PS : Ton raisonement est de toi, ou on te l'a appris, tu l'as lu?
Tu peux citer tes sources dans le cas 2?^^

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #34 le: lundi 16 juillet 2007, 21:55:09 »
Et bien en regardant sachant quels sont les spermatozoïdes situés dans la bourse et de quel façon l'acte sera fait, on connait le sexe du bébé.

P.S : Ce raisonnement est de moi, (je le jure) mais tout le monde sait que le hasard n'existe pas, c'est hyper connu ça... (du coup il est pas seulement de moi...)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #35 le: lundi 16 juillet 2007, 22:03:25 »
Bon, on fait un HS osef, c'est important.

Citation de: "Wiki"
La notion de hasard est donc uniquement liée aux capacités du cerveau humain à prévoir et comprendre un phénomène.

Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause. Donc, on ne peut qualifier de hasardeux que les systèmes dynamiques dont le niveau de complexité est tel que l'esprit humain ne peut en déterminer le devenir (exemple: le mouvements des boules du Loto). On peut dire que le hasard s'applique aux systèmes obéissant à la théorie du chaos.

En physique, des phénomènes sont représentés comme des alea. C'est le cas, par exemple, en mécanique quantique ou en théorie cinétique des gaz.
En biologie, les lois de l'hérédité suivent les lois du hasard ( Ce sera un garçon ou une fille? ). L'évolution du monde vivant se fait en partie au hasard, on parle de contingence de l'évolution .
En médecine ; certaines maladies multifactorielles (cancer...) ne sont pas prévisibles.
Les sciences humaines et sociales comportent une forte part de hasard
En économie, le manque de prévisions fiables montre que cela dépend du hasard.
En sociologie, les sondages se font sur des personnes tirées au hasard.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #36 le: lundi 16 juillet 2007, 22:09:59 »
Et je soulignerais cette phrase :

Citer

Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause.


Le reste dit que le hasard n'est en réalité que des conséquences de cause non connus de l'esprit humain, donc en lui même il n'existe pas, c'est juste les limites d'un esprit, il n'est pas le même selon les individus concernés.

Le monde est un enchainement de cause et de conséquence.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #37 le: lundi 16 juillet 2007, 22:11:35 »
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #38 le: lundi 16 juillet 2007, 22:13:26 »
Daccord sur ce point, okay^^.

En fait on pinaille sur les mots.
Tout ça pour dire que pour oliv, c'est pas du hasard, c'est des choses qu'il ne peut pas prévoir lui même; (Ca rendrait sa vie impossible, si il voulait tout prévoir) et comme lui même fait le choix de ne pas le prévoir, il ne pourra pas prévoir l'issu de ses actions, c'est pour ça qu'il parle de hasard.

Guiiil > Mmm?
Conscience = Religion?

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #39 le: lundi 16 juillet 2007, 22:23:35 »
Citation de: "Awakeing"

Pourtant tout le monde sait que le hasard n'existe pas, le monde est composé de causes et de conséquences, il n'y a pas de place pour le hasard, tout ce qui semble hasardeux n'est que pseudo-aléatoire. Et tout n'est pas logique, ce qui est paradoxal n'est pas logique (c'est logique *creve*)

hum, sauf en physique quantique, où il y a du hasard absolu. Par exemple en faisant passer une photon polarisé dans une direction à travers un filtre polarisateur d'un autre angle (ni a 90° ni a 0° degrès de la polarisation du photon). Le passage du photon dépend alors d'une probabilité facilement calculable, mais on ne peux pas savoir s'il va passé ou pas. En particulier quand la probabilité est de 0.5, il y a autant de chances pour qu'il passe que pour qu'il ne passe pas, mais aucun moyen de savoir (c'est dans la théorie quantique) de savoir s'il va passé. Donc :


Citer
Le monde est un enchainement de cause et de conséquence.

pas a l'échelle atomique ou sub-atomique justement puisqu'une meme cause peut produire 2 effets différents (tu envoies 2 photons identiques dans le polarisateur, 1 passe et pas l'autre) :)
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #40 le: lundi 16 juillet 2007, 22:24:39 »
Waw, on a complètement flingué le topic, (remarque, maintenant tout le monde sait que le hasard n'existe pas :roll: )

Maintenant faut arrêter le HS, revenir sur le sujet de la religion...

Alors j'ai une question : Y a t-il des hypothèses scientifique sur la création du monde ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #41 le: lundi 16 juillet 2007, 22:27:51 »
Citation de: "Jay El Pi"

Guiiil > Mmm?
Conscience = Religion?


Bof, c'était surtout que je trouvais que la citation s'enclenchait bien avec le reste... Mais c'est vrais qu'on peut le voir comme ça!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #42 le: lundi 16 juillet 2007, 22:30:39 »
Bah, on peut penser que . a toujours existé (Je ne peux définir .), car comment se pourrait il que ça n'existe pas?

Personellement, je n'arrive pas à imaginer le "rien", car quelque chose qu'on peut imaginer existe. (ca peut etre du noir absolu, cette absence de matière existe.)

Après, pour la formation des "choses", c'est encore un mystère.


Guiiil > La conscience est la faculté mentale de percevoir les phénomènes, sa propre existence ou ses états émotionnels. Si je suis triste, heureux et que je me rends compte que je suis triste ou heureux, par exemple, je prends conscience de mes états affectifs.

Il ne faut pas confondre la conscience ainsi définie avec la conscience morale.

Tu parles de quelle conscience?

Si c'est morale, il n'y a pas besoin de religion pour avoir une morale.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #43 le: lundi 16 juillet 2007, 22:31:56 »
Citation de: "Awakeing"

Alors j'ai une question : Y a t-il des hypothèses scientifique sur la création du monde ?


Que veux tu dire par là?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #44 le: lundi 16 juillet 2007, 22:37:48 »
Citation de: "Awakeing"
Alors j'ai une question : Y a t-il des hypothèses scientifique sur la création du monde ?


Euh, la creation du monde?
Je suppose que tu parles de la periode precedant le Big Bang.
C'est quelque chose d'extremement dur a etudier je pense, vu que ces evènements sont vieux de 13,5 Milliards d'années.