Communauté > Débat
La Religion
RoK:
--- Citation de: "LuBu" ---Les hommes sont devenus imparfaits et ont développés de mauvais penchants. Ils sont les seuls responsable de ça. Le Diable lui, n'est là que pour éloigner un maximum de Dieu, afin de les entrainer malgré eux un maximum de personnes dans sa révolte. Je pourrais vous faire un roman dessus, mais c'est pas le débat ^^
--- Fin de citation ---
J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?
--- Citation de: "LuBu" ---Aujourd'hui, comme tu dis, ce qui est bon ou mauvais résulte du choix de chacun. Par contre, il y a également le choix de choisir l'influence à laquelle on est soumis (enseignements laissés par Dieu, ou involontairement ceux du Diable). Enfin bon là encore, je me base sur la Bible pour expliquer ce point de vue là. Mais pour ce qui est des interventions extérieur, je rappel juste que d'après la Bible, Dieu laisse les humains se diriger eux même pour prouver si ils sont capables de s'en sortir seuls ou pas. Donc il n'interviendra pas directement avant qu'il est décidé que la preuve soit universellement faite.
--- Fin de citation ---
Ce que tu me dis là reviens simplement à assigner à Dieu la notion du bien et au Diable la notion du mal, ce qui ne change finalement pas grand chose.
Puisque Dieu n'interagit pas avec le peuple humain, quelle est son utilité ? Est-il simplement là pour qu'on parle de lui et au cas où il devrait un jour presser l'interrupteur d'urgence ? Si l'homme est vraiment indépendant, je me demande ce que peut bien faire un Dieu dans tout ça.
Je préfère pour ma part me dire que l'homme est ce qu'il est, que le monde l'a crée, que le monde le détruira un jour, rien de plus rien de moins. A savoir que ce que je désigne par le monde c'est la force des choses, les évènements, le temps et l'espace. Mais encore une fois quand on y pense à un mot près je pourrais être croyant, il me suffirait de changer tous ces mots en "Dieu".
gwann:
--- Citation de: "RoK" ---
--- Citation de: "LuBu" ---Les hommes sont devenus imparfaits et ont développés de mauvais penchants. Ils sont les seuls responsable de ça. Le Diable lui, n'est là que pour éloigner un maximum de Dieu, afin de les entrainer malgré eux un maximum de personnes dans sa révolte. Je pourrais vous faire un roman dessus, mais c'est pas le débat ^^
--- Fin de citation ---
J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?
--- Fin de citation ---
C'est l'histoire de Faust. Méphistophéles propose, Faust dispose.
Stone Cold:
--- Citation de: "Un intellectuel" ---C'est l'histoire de Faust. Méphistophéles propose, Faust dispose.
--- Fin de citation ---
J'adore ce message x-D
Tu vois, pour quelqu'un qui a une culture étant relativement simple du français moyen (comment moi v.v) Ce message signifies une réflection très simple:
Soit tu veut qu'on est le sentiment d'être des arriérés, (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit)
Soit tu veut qu'on se disent que t'es super intelligents... cultivée pardons. (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit v.v)
Enfin, d'un point de vu Objectif bien sur, je sais bien que c'est pas ton genre v.v
RoK:
Méphistophéles est un démon, Faust un mortel qui a vendu son âme au diable et commet des méfaits sous les ordres du démon. C'est plus ou moins ça.
Stone Cold:
Merci rokynnette :<3:
Avec l'explication en plus, je me sens moins con :arrow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile