Communauté > Débat

La Religion

<< < (51/67) > >>

Wanda:

--- Citation de: "petitprince" ---
--- Citer ---d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement
--- Fin de citation ---

Ce ne sont pas des phénomènes étranges, mais plutôt difficilement explicable car très lointain, par manque d'outil adapté on ne peut que formuler des hypothèses, tout comme les pseudo-théories annoncé dans le coran en ce qui concerne les pata-sciences de l'époque si aléatoiresoit-elle, et c'est pas un hasard si c'est présenté de façon extrêmement métaphorique, si pour toi c'est pour "laisser entrevoir sa splendeur", pour moi c'est un cache misère, une garantie contre l'apparente ignorance de l'homme afin de faire passer ce texte pour divin.

--- Citer ---et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers
--- Fin de citation ---

bizarrement, les amérindiens et aborigènes n'en n'ont jamais entendu parlé, simple oublie ou coïncidence géographique?

Je n'essaye pas de démontrer par A+B son inexistence, mais j'en doute, j'essaye juste de raisonner le plus objectivement possible, et même si je suis moi même croyant en une chose qui nous dépasse (sans apartenir à une quelconques religion actuel) en étudiant, en lisant et en réfléchissant je me rend compte peu à peu, qu'une autre vérité est possible sans pour autant refuter de façon dogmatique la possibilité religieuse.

Et franchement si vraiment dieu à voulus apparaitre à tout les hommes, pourquoi ne pas avoir eu plusieurs prophète, traduis dans les milliers de langue existante le coran à travers toutes les régions du globe, la "toute puissance" divine, devrais en être très largement capable.
--- Fin de citation ---

Réponce possible au texte en gras:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Le Popol-Vuh (ou plutôt Pop Wuh, littéralement « livre du temps » ou « livre des évènements » en quiché) est le document le plus important dont nous disposons sur les mythes de la civilisation maya. Il s'agit en fait d'une sorte de « Bible » maya (sachant par ailleurs qu'il comporte des éléments similaires à la Bible) relatant l'origine du monde et plus particulièrement du peuple maya-quiché (il s'agit d'une ethnie parmi les nombreuses tribus mayas, dont le centre de rayonnement correspond à la partie occidentale du Guatemala actuel).

La religion est pour tous les hommes, car Dieu sait que pour croire, il n'est pas question de couleur, de langue ou d'ethnie...
Il y a des chrétiens en Europe, en Amérique, en Asie, Idem pour L'islam, ainsi, Dieu n'a pas besoin d'envoyer un prophète pour chacun des peuples, car la religion est universelle, tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...
Il est donc normal que tout les prophètes sont Sémites (Hébreux, Araméens ou Arabes...)

Ensuite, je n'essaie de prouver l'existence de Dieu a personne, vu que j'y crois et que cela me suffit, mais, j'essaie de prouver que les scientifiques, n'ont pas tout a fait saisi tout ce qui se passe dans l'univers, et que tant que c'est ainsi, il sera impossible de prouver la non existence de Dieu, alors que le contraire sera toujours possible...

petitprince:

--- Citer --- Dieu n'a pas besoin d'envoyer un prophète pour chacun des peuples, car la religion est universelle, tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...
--- Fin de citation ---

tu n'approuve pas le polythéisme ou le paganisme, animisme?

j'ai l'impression que tu restreint la religion à sa seul action monothéiste.

Wanda:
Je n'aies pas dit que je ne considérait pas les religions polythéistes, cependant, je ne crois qu'au religions monothéistes Abrahamiques...
Je ne connais d'ailleurs pas grand choses sur les autres religions...

petitprince:

--- Citer ---Je n'aies pas dit que je ne considérait pas les religions polythéistes, cependant, je ne crois qu'au religions monothéistes Abrahamiques...
Je ne connais d'ailleurs pas grand choses sur les autres religions...
--- Fin de citation ---

Les croyances égyptiennes sont à la base des "religions abrahamique", sans polythéisme , pas de monothéisme. Alors si tu n'approuve même pas les fondement de tes propres croyances, comment peut tu y croire?

Sans vouloir en faire un cas personnel je suis juste curieux...

Seth:

--- Citer ---tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...
--- Fin de citation ---

lol pendant que le miyen orient pataugeait dans le sable, les peuplmes asiatiques faisait déjà 5000 km en bateau.
a part l'égypte évidemment (mais l'Asie du Sud Est commerçait déjà beucoup avec l'egypte).
Il n'y à aucun centre du monde. Les développement des différentes régions ont été parralèles, mais déjà mélangés. la mondialisation est aussi ancienne que l'homme si tenté qu'il pouvait se déplacer. il en va de même pour la religion.
et mon ami, dire que Dieu est universel parce qu'il y à des croyants de différentes cultes sur tous les continents c'est quand même oublier le vecteur de ces croyances : l'homme.

Enfin Wanda dire que des phénomènes aujourd'hui inexpliqués le sont parce qu'ils viennent d'une intelligenc divine, c'est quand même assez fort. Dans un univers en 4 dimenssions, l'homme n'en vois que 3 après tout. Ne met pas sur le compte de Dieu les choses que tes simples limites physiques et intelectuelles ne peuvent pas comprendre. Pourquoi un animal tribal, violent, dcté par ses hormones tel que l'Homme serait assez élevé pour comprendre tout de suite ce qui l'entour ? avoir un peu d'humilité et comprendre ses propres limites c'est faire n pas ver le spirituel. ensuite on pourra parler de religion ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile