Communauté > Débat

La Religion

<< < (50/67) > >>

petitprince:

--- Citer ---Et ben, quoi que vous soyez, la religion vous fait réfléchir et j'ai envies de dire que c'est normal vu que la science a prouver que l'homme avais une parti de sont cerveau qui ne sert uniquement qu'a la croyance (C'est pas une blague En paix)
--- Fin de citation ---

Oui la croyance est inné. On crois toujours en quelque chose, si on ne crois pas, on est pas humain.

Mais ça à rien à voir avec la religion, ce n'est qu'une application. On peut être athée et croire en nous, ou croire à un bel avenir, croire encore qu'une autre   forme de vie existe, faut pas toujours faire des liaisons privilégiées entre croyance et religion.

Sinon concernant l'histoire du "coran et de ses miraculeuses données scientifiques cachées entre les lignes métaphoriques", 7 siècles séparent les grecs et l'hégire, et sans doute le coran a était basé sur les paradigmes de l'ancienne époque grec, tout en les améliorant, il est donc normal de trouvé 7 siecle plus tard ( ce qui est assez énorme en soit) une version amélioré de la vision grec, avec de nouvelle précision, dans l'ere du temps quoi, je vois pas ce que fais dieu la dedans.

Parlons en de dieu d'ailleur, je trouve que limité le "savoir de dieu" à une histoire d'atome et quelque autre histoire astronomique, ne fais que révéler son ignorance par rapport à ce qu'on connais aujourd'hui , ou alors il n'existe pas.

Sinon pourquoi n'avoir rien dis sur l'univers, sur son étendus, sur les galaxie, trou noir, système de création d'une étoile, l'infiniment petit, les autres continents ect, c'est vrai quoi, il devrait savoir un paquet de chose le "grand créateur" ! à moins que ces données ne soit fondé que par et sur l'homme et ces visions, c'est donc ce pourquoi je doute de son identité.

pp128:
Je suis athée, je ne suis d'aucune religion particulière ;)

Message modéré par "Emy" Ouè c'est génial, mais bon, un peu d'argumentation pour faire genre de vouloir s'intégrer dans le débat serait mieux non? ^^'

RoK:
Je pense que les religions et la science ne sont pas forcément différents. Ce que certains peuvent vanter comme étant le fruit de la religion, le savoir, et j'en passe, n'est rien d'autre que de la science une fois encore. Qu'ils soient religieux ou qu'ils ne le soient pas, ils ne sont pas plus intelligents et n'ont pas plus de savoir.
Pour en revenir aux atomes, ce qui a été dit dans le Coran n'a pas été soufflé à l'oreille par une divinité mais est certainement en parti issu du savoir de la grèce antique et approfondit par des "scientifiques" de l'époque.

Je ne comprends pas qu'on puisse tout ramener à la religion. En mon sens, la religion est une croyance, une façon de garder espoir, dans une époque bien lointaine et souffrante c'était également une excuse pour accomplir d'horribles méfaits (la guerre, les pendaisons, le bûcher, pour ne pas citer les faits les plus marquants), également une façon de ne pas avoir à chercher bien loin les origines de l'homme et de la planète Terre (je ne dis pas que c'est par facilité bien entendu, ni que c'est l'objectif voulu). Après si elle donne la foi aux hommes et la volonté d'accomplir de grandes choses, de ne pas baisser les bras, je considère la religion "moderne" comme une bonne chose.

Chacun est libre de croire aux divinités et en un créateur universel, tout comme les autres sont libres de rester pied à terre et de se forger sur la science et les découvertes actuelles.

Wanda:
Dieu nous laisse entrevoir sa splendeur par ses vers, ainsi, il nous laisse une part de mystère, sur l'univers qui nous entoure, laissant ce qui se passe au delà de notre ciel, sous son secret, d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement, c'est pourquoi, je réaffirme et c'est uniquement dans mon cas que je le dis, que Dieu existe, et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers, et des millions de mystère entourant la créations de toutes choses, mystère que l'ont ne peut difficilement définir meme avec les outils les plus précis de la science moderne.

petitprince:

--- Citer ---d'ailleurs les trous noir et autre phénomène sont jusqu'à aujourd'hui difficilement explicable, ainsi que toutes choses de l'univers, ce qui prouve bien là qu'une intelligence, ait intervenue la dedans, sinon pourquoi des phénomènes très étranges, n'ont visiblement pas de sens direct au point de vue strictement scientifique, ce que les scientifiques appellent le hasard, n'est qu'un élément d'un tout visant a nous montrer que nous sommes attachés a quelque chose qui dépasse notre entendement
--- Fin de citation ---

Ce ne sont pas des phénomènes étranges, mais plutôt difficilement explicable car très lointain, par manque d'outil adapté on ne peut que formuler des hypothèses, tout comme les pseudo-théories annoncé dans le coran en ce qui concerne les pata-sciences de l'époque si aléatoire soit-elle, et c'est pas un hasard si c'est présenté de façon extrêmement métaphorique, si pour toi c'est pour "laisser entrevoir sa splendeur", pour moi c'est un cache misère, une garantie contre l'apparente ignorance de l'homme afin de faire passer ce texte pour divin.

--- Citer ---et qu'il est intervenus auprès des hommes par le biais de ces 25 messagers
--- Fin de citation ---

bizarrement, les amérindiens et aborigènes n'en n'ont jamais entendu parlé, simple oublie ou coïncidence géographique?

Je n'essaye pas de démontrer par A+B son inexistence, mais j'en doute, j'essaye juste de raisonner le plus objectivement possible, et même si je suis moi même croyant en une chose qui nous dépasse (sans apartenir à une quelconques religion actuel) en étudiant, en lisant et en réfléchissant je me rend compte peu à peu, qu'une autre vérité est possible sans pour autant refuter de façon dogmatique la possibilité religieuse.

Et franchement si vraiment dieu à voulus apparaitre à tout les hommes, pourquoi ne pas avoir eu plusieurs prophète, traduis dans les milliers de langue existante le coran à travers toutes les régions du globe, la "toute puissance" divine, devrais en être très largement capable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile